AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions - Réponses / Blog de florent

Aller en bas 
+10
loulou
Babylonia
Drakke
Ko-cha
deineiveu
Fred
Média_Thor
lunatique
Robert,Helsen
florent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 17:06

florent a écrit:
Voici les photos de mes sexuées
- Super…je n’avais aucun doute que les nymphes soient des sexuées. Dorénavant, tu n’hésiteras plus… la différence est telle que tu les repéreras de plus en plus tôt. La première année (2006), je n’en avais que sept (imago) et certaines nymphes furent également dévorées (heureusement). Je me demande déjà si ta colonie en produira chaque année, ou bisannuelle comme chez moi. Ce qui frappe, lors de la fin de la métamorphose, elles sont vraiment grandes et belles. J’attends avec impatience que tu nous signales la toute première. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Messor rouge




Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2010

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 18:04

J'ai une trentaine de séxués mâles et femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:40

Messor rouge a écrit:
J'ai une trentaine de séxués mâles et femelles !
- Mâles et femelles…mon rêve ! Je m’empresse de consulter ton blog (ici nous sommes HS). Je suppose qu’il y a déjà quelques belles photos pour nous confirmer tous cela. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:58

Oui, maintenant je sais à quoi les larves ressemblent, ce n'est pas comparable à ta colonie avec ma dizaine de sexuées mais d'après tes notes, ça correspond je suis donc sur la bonne voie ! Nous verront l'année prochaine si la colonie en produit encore, et pour le sexe, c'est toute des femelles j'aimerais bien connaitre le facteur qui influence le choix de la reine pour fécondation ou non pour ces oeuf. Bravo messor rouge pour ces mâles et femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 22:20

florent a écrit:
j'aimerais bien connaître le facteur qui influence le choix de la reine pour fécondation ou non pour ces oeuf.
Hé moi alors !!! J’espère que « messor rouge » nous donnera toutes ses données de captivité (température, humidité, hivernation, nourriture, etc… afin d’en savoir un peu plus. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 03:24

mes nymphes de sexuées sont pratiquement toute arrivée à terme, il n'en reste plus que 2 ou 3, malheureusement n'étant pas chez moi, je n'ai pas pu relever les dates exactes de leurs éclosions, mais à la couleur de la tête, (jaune pour 4 d'entre elles et bien noire pour la dernière), ça a lieu il n'y a pas trop longtemps, j'en compte donc 5 au seins de ma colonie pour l'instant à une près. Elles sont superbes, elles semblent avoir la tête bien noire comme ma gyne
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 09:39

Salut Very Happy
- Dommage que tu n’as pas pu fixer cet évènement par quelques photos (surtout avec ton nouveau matériel de photographie). Cela aurait pu agrémenter ton blog de quelques informations supplémentaires. Je constate aussi que ta colonie évolue pratiquement comme la mienne (les comparaisons sont importantes afin de conclure définitivement mes (nos) commentaires). J’ai obtenu également sept à huit sexuées en 2006 et la date de leurs naissances ne défère à peine de quelques jours avec les tiennes. Je suis déjà impatient de savoir si ta reine en produira aussi que tous les deux ans. (Bisannuel). A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:18

Salut bob, oui j'ai quand même pris des photos, je n'ai cependant pas eu le temps de les placer sur mon blog, mais d'ici quelques jours ça ne s'aurait tarder ! Tu as raison, il y a apparemment de grandes similitudes dans le développement de nos colonies, nous sommes cependant toujours en décalage avec la nature qui effectue ses essaimages début septembre par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de florent   Questions - Réponses  / Blog de florent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions - Réponses / Blog de florent
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions - Réponses / Blog II de bob
» Questions - Réponses / Blog de bob
» Questions - Réponses / Blog de Ko-cha
» Questions - Réponses / Blog de Kerty
» Questions - Réponses / Blog de Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 7. BLOGS :: 7.0 BLOGS DES MEMBRES :: 7.02 QUESTIONS / REPONSES-
Sauter vers: