AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leechy




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 21:59

Bonjour à tous, depuis que je suis tout petit les fourmis me passionnent et j'ai récemment découvert la Messor barbarus qui me plait beaucoup. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en élevage de fourmis, j'ai fait quelques recherches sur Internet sur les Messors et leurs développement, mais j'ai quelques questions sans réponses encore Smile

N'étant absolument pas bricoleur, j'ai décidé de me tourner vers un biorama tout fait de chez Fourmis.fr http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/product_info.php?cPath=21&products_id=256 Celui-ci. Mais avant de me lancer dedans j'aimerais connaître votre avis sur ce biorama, et s'il ne convient pas lequel pourrait être mieux?

En fonction des blogs que j'ai visité j'ai cru comprendre que les Messors barbarus avaient tendance à se développer assez rapidement, mais une fois leur "logement" complet, la ponte des œufs s'arrête-t-elle d'elle même? Ou alors il faut agrandir leur espace vital?

Merci d'avance du temps que vous accorderez à un petit débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 00:03