AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oo-marco-oO




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bourg sur Gironde - France
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Empty
MessageSujet: Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid   Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 13:44

Bonjour à tous!! Voilà, ayant voulu faire un nid en plâtre, et après réflexion j'ai peur que le plâtre devient plus malléable à cause de l'humidité nécessaire! Et ainsi permettre aux messors de pouvoir creuser et utiliser ces morceaux de plâtre pour se cacher. J'ai donc penser un autre système, mais pour cela j'ai besoin de quelques renseignement! Pour tous vous expliquer, se souhaite faire mon nid entre deux plaque de verre, enfin les extremités seront aussi en verre! L'interieur "cloison" si je peux dire, seront en BC recouvertent d'une fine couche de mortier blindé, afin d'avoir des parois lissent! Donc en gros les chambres seront dune totale transparence!! Le but n'étant pas de les laisser à la lumière, mais je vous expliquerez sa plus loin dans le sujet. Donc les questions sont les suivantes: L'hydrometrie est telle nécessaire à un pourcentage de cb!? Les messor et tout particulièrement ma gyne, accepterais une lumière rouge " diode"? Cette question sur la lumière rouge m'enmene du coup au sujet de la transparence du nid!! Jaimerais mettre d'un côté, d'une des deux vitres: d'une part un tapis chauffant, et dune autre part un système d'éclairage via des diode rouge pour lobservation sans occasionner du stress. Merci d'avance, désolé pour le coté pas très aéré, mais avec iPhone rien n'est simple Lol, et ces question me trottent trop pour attendre se soir pour écrire le sujer
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid   Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:22

Citation :
Voilà, ayant voulu faire un nid en plâtre, et après réflexion j'ai peur que le plâtre devient plus malléable à cause de l'humidité nécessaire!

si le nid est correctement réalisé, que le temps de séchage est respecté et que le système d'humidification est bien celui que bob propose alors il n'y a pas de risque. Crois moi, le plâtre a fait ses preuves.

Citation :
seront en BC recouvertent d'une fine couche de mortier blindé

Je te déconseille ça. A vrai dire il y a peu voire pas du tout de retour sur ce genre de nid. Si tu essayes ne manque pas de nous faire par de tes résultats ! Je te conseille cependant d'utiliser le plâtre (seul). Il sera bien plus adapté à la réalisation de ton nid (compliqué).

Pour la lumière rouge je te le déconseille, un cache est selon moi indispensable. Les fourmis vivent dans le noir complet dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-marco-oO




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bourg sur Gironde - France
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid   Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 08:09

Merci pour ta réponse!!! Je vais me lancer dans un nid en plâtre et cela me permettra de me faire un point de vue plus concret. Et pour le nid en BC, tu le déconseille pour quelle raison? À cause de sa faible capacitè à "distribuer" l'humidité? Ou autre? Je vais quand même essayer d'en faire un et de voir les resultat, je vous tiendrais au courant!! Pour l'humidité dans le nid, l'idéal c'est 50% du nid ou plus? Réponse importante stp Laughing . Cela jouera sur les astuces pour une réalisation idéale. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid   Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nids horizontaux pour Messor barbarus - Besoin d'avis
» fabrication d'un nid en platre
» Je me lance.. (Fabrication de nid)
» Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: