AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma nouvelle folie (ADR)

Aller en bas 
+2
Guillaume
kyzer19
6 participants
AuteurMessage
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:46

Je vous présente ma nouvelle ADC des iles. Je ne sais pas si c'est pour rêver en la regardant ou pour le plaisir de ma petite colonie mais une chose est sûr, c'est fait avec amour ^^

Tu vois lunatique, dans le genre un peu trop fou pour ses fourmis, tu n'est pas seule. bounce bounce bounce bounce

Six Sortes de graines en Permanence, un accès à un point d'eau. Cinq a six gouttes de miels différents !

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614315_DSCN5857

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614550_DSCN5858

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614567_DSCN5859

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614583_DSCN5860

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614608_DSCN5861

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614625_DSCN5862

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614641_DSCN5863

Ma nouvelle folie (ADR) 1226614660_DSCN5864

Le nid se trouvera au dessus de ADC et il est prévu 3 petits tuyaux pour descendre jusqu'à ce petit coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 19/06/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:13

Sympa Exclamation Mais observation difficile, non Question
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Villarimboud
Date d'inscription : 23/09/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:14

"On ira tous au paradis!!!!!!!!!!¨ lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:55

Non couleur du sol pour contraste et tout est en verre donc observation maximale mais pas facile pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 03:01

Euh... Comment tu connectes ton ADC à ton nid ?


Très fun sinon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:48

Sur le dessus du terrarium, il y a deux trappes qui s'ouvrent et qui permettent de relier 2X 3 tubes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:42

- Une chose est certaine…elle ne manque pas d’originalité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
lunatique

lunatique


Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Caen (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 11:56

Bonjour kyzer19, et bonjour à tous,
je viens de découvrir ce petit coin de paradis tropical. Félicitations, c'est très réussi, tu as dû en passer du temps pour le réaliser !
Les pierres de quoi sont-elles faites ? Est-ce toi qui les as construites ?
Elles vont se transformer en Robinsonne Crusoé (o.~), du coup je verrais un petit bananier à côté de la case en plastique, et pourquoi pas un cocotier et un papayer...
En tout cas, je confirme pour les petites on fait des folies !
Bonne journée

^_^x
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:45

lunatique a écrit:
Bonjour kyzer19, et bonjour à tous,
je viens de découvrir ce petit coin de paradis tropical. Félicitations, c'est très réussi, tu as dû en passer du temps pour le réaliser !
Les pierres de quoi sont-elles faites ? Est-ce toi qui les as construites ?
Elles vont se transformer en Robinsonne Crusoé (o.~), du coup je verrais un petit bananier à côté de la case en plastique, et pourquoi pas un cocotier et un papayer...
En tout cas, je confirme pour les petites on fait des folies !
Bonne journée

^_^x


J'ai trouvé les pierres à Delbar, ce sont de vrai pierre creusé! La pierre avec de l'eau contient un réservoir en plastique qui diffuse de l'eau au fur et a mesure qu'elle s'évapore. Pour le bananier si j'en trouve un je le prendrai. J'avais pour projet un beau palmier. J'hesite à y mettre mes messor car grosse consommation de graine donc énormément de déchet et dans le sable pas facile de nettoyer. Dans mes autre nid j'ai reperé la poubelle et jai mis une grosse soucoupe résultat pour nettoyer la poubelle j'enlève la soucoupe et j'en remet une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle folie (ADR) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle folie (ADR)   Ma nouvelle folie (ADR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle folie (ADR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau nid
» Nouvelle colonie
» Ma nouvelle reine
» comportement inquiétant .
» Nouveau nid, nouvelle colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: