AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:28

Bonjour à tous,

En regardant un peu sur les sites d'achats pour fourmis j'ai trouvé un produit que je ne connaissais absolument pas. C'est une sorte de gel qui permet de retenir l'humidité d'après ce que j'ai compris. Pensez-vous que cela puisse servir pour fournir un minimum d'humidité aux fourmis pour un départ en vacances par exemple ? Quelqu'un a-il déjà essayé ce produit particulièrement ? Merci d'avance


http://www.antstore.net/shop/product_info.php/info/p75_Aqua-Crystals-Gel-400ml---Wassergel.html
Revenir en haut Aller en bas
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 13:25

C'est sans nul doute des cristaux de sel de potassium ...
On en trouve dans les couches culottes,
les "grains d'eau" sont aussi ce sel ...

edit : polyacrylate de sodium, plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:53

Et connais tu cette solution ou l'as-tu déjà essayé ? Si cela peu aider en cas de vacances dans les nids qui retiennent le moins l'hygrométrie cela m'intéresse particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 07:03

A mon avis, cela est plutôt une alternative aux abreuvoirs, (déjà mis en pratique par certains éleveurs)
mais dans un système d'humidification, je suis perplexe ...
Sachant que leur fonction est plutôt de déshydrater leur environnement que de l'hydrater ...
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 12:15

A oui ce n'est pas les cristaux que l'on met dans des pièces humides pour regrouper l'humidité et la transformer en eau ? Du moins le même genre de fonctionnement ? Pourtant on dirai plutôt du gel et chez moi c'était des cristaux solides il me semble. Je vais essayé de faire des recherches sur le net. Ca peu toujours servir car en cas de mauvaise hygrométrie elles auront toujours un point d'eau dans ADC. Merci RARA
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:34

Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:35

Non apparemment là c'est une sorte de gel sur le site, les billes que tu as mis sont les sortes de billes que j'avais pour récupérer l'humidité des piècès de la maisons, je pense que tu as visé juste.
Revenir en haut Aller en bas
Média_Thor

Média_Thor


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 26/10/2008

Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:17

je ne vois pas trop comment utiliser un tel gel dans un system d'humidification de nid...

Moi j'opterais plutôt pour de nombreux abreuvoir dans l'ADC.

Il y a l'abreuvoir classique a l'aire libre mais aussi un tube a essai avec eau et coton peut être très efficace.

Pour de petite colonie on peut même songé a mettre des tubes a essai avec un espace pour le colonie, pour qu'elle puisse s'y réfugier si le nid est vraiment trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide   Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'utilisation du gel pour garder le nid humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur l'adoption
» Réflexion sur le photopériodisme
» Réflexion sur la condensation
» Réflexion sur le chauffage du tube à essai
» Réflexion sur la forte croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: