AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ledob62

ledob62


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Empty
MessageSujet: Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance   Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 13:37

Salut,

après quelques recherches sur plusieurs forums study
Je me demande si il est normal qu'une colonie de 50 ouvrières et 4 majors n'évolue plus, je m'explique: j'ai eu 10 ouvrières en 5 mois environ car pour 5 larves j'ai 3 mortes o_O.

Les conditions de vie >>

Nids fourmis.fr (je posterai des photos plus tard)
quelques drosophiles de temps en temps + graines
Humidification a revoir je pense...
Le nid est chauffé grâce à une lampe, la température est d'environ 28° le jour et 20,21° la nuit.

Les mortes >>

Les mortes sont toujours dans une salle éloignée avec les pattes recroquevillées mais aucune blessure ou autre.

Pour plus d'infos répondez moi ci-dessous !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance   Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 13:48

Je pense que tu reponds toi meme à la question si tu as un probleme d'humidification...
Quel est le nom de ton nid???
Revenir en haut Aller en bas
ledob62

ledob62


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance   Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 14:17

http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/product_info.php?cPath=21&products_id=180

Voici le nid en question, le truc pour l'humidification c'est que l'on sait jamais si c'est bon ou pas. J'espère que vous pourrez m'aider Razz

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Masto




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/02/2008

Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance   Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 14:25

Je possède le même type de nid et ma colonie évolue de manière satisfaisante... le nid est chauffé par un tapis chauffant, la température à l'intérieur est de 29° le jour et de 21° la nuit.

Par contre je vérifie que mon nid est constamment humidifié, ce qui revient à le réhumidifier tous les deux jours voire tous les jours (1.5 mL d'eau à chaque fois).

Je possède une trentaine d'ouvrières, contre une vingtaine le mois dernier. Le couvain va en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance   Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1
» Reflexion sur l'adoption
» Réflexion sur la condensation
» Réflexion sur la durée de la période de fondation
» Réflexion sur la forte croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: