AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Empty
MessageSujet: Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1   Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:14

Salut à tous,
Je vais bientot recevoir mon MICROSCOPE USB 5X ~ 500X.
Avec une grande joie de vous faire découvrir l'environnement inconnue des surfaces des fourmis ou autres insectes, plus orienté pour observer des bactéries ou acariens par exemple.
Ma colonie de Messor se porte tràs bien a ce jour avec l'observation de mon nid par des vitres en plexiglas (mon nid comporte plusieurs éléments).
...observations de l'aire de chasse des fourmis et voir quel monde les entoures.
...observations des galeries souterraines de mon nid,comportements des fourmis entre elles;création du pain de fourmis,nettoyage des fourmis et de la gyne(reine mère),et bien-sur le couvains...
...observations des galeries et différentes salles que comporte mon nid:
-vue du dessus des galeries,serre de terrain de chasse a mes fourmis
-vue sur le coté de mon nid; galeries plongé dans le noir la plupart du temps qui comporte toutes ces salles :
,Loge impériale
,couveuse; est la salle dans laquelle sont stockés les oeufs, les ouvrières prennent particulièrement bien soin de ces oeufs qui représentent l'avenir de la Fourmilière
,Salle des nourritures; permet de stocker d'importantes quantités de nourriture
,salle de détritus et cimetière des fourmis
a vue d'oeil ou avec une loupe a led blanche, mon nid ne contient pas d'acariens ou bacteries mais cette estimation tien qu'a 15% de chance
donc avec de nombreuses vidéos photos que je vais bientot vous fournir et faire découvrir
ce milieux que l'on connais pas a l'oeil nu qui entoure nos fourmillieres
qui c'est voir aussi l'évolution d'un oeuf a l'imago en temp réel avec longue video ainsi que le pain de fourmis ou toutes ces formes invisibles qui gratte le corp de nous fourmis.
video et photos dans le prochain sujet:

"MICROSCOPE USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 2 "


a bientot mick...
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Empty
MessageSujet: Re: Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1   Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 15:56

À bientôt…oui…mais…
Quels sont les résultats concrets de cet achat (j’ai failli m’en procurer un, mais j’attends les commentaires => les critiques positives et négatives) d’une telle acquisition. Le prix me semble abordable. A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Empty
MessageSujet: Re: Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1   Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 09:16

"DOUTE ! et ARNAQUE ! " sont les mots que je peux dire pour ces microscopes usb,et oui quand on les regardes dans les sites net ,on es tenter dans achetez 'un' ;prix raisonnable,bonne allure du produit,promesse de bonnes qualités d'images et videos,et on doute toujour de pas se faire arnaquer par ces produits,j'ai decidé quand meme d'en acheter un;

livraison très longue venu de hong-kong 10 jrs d'attente environ et sa, ils le disent pas..
prix raisonnable pr un 5x-500x pour le grossisement entre 70 et 100 euros
look du microscope est satisfesante pas mal du tout
logiciel anglais chinois donc galère pas compatible avec certains logiciel windows ou vista
et le pire c'est la qualité de résolutions,a mon avis il es trop puissant et zoom trop meme au minimum l'image est tres trouble mauvaise qualité "décu"

donc je conseille a tous, de vous procurez plutot un microscope usb 5x-50x jusqu'a 5x-200x pas plus la resolution de l'image est tres mauvaise au dessus de 200x pour observation fourmis insecte et acariens

a+ robert..
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Empty
MessageSujet: Re: Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1   Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:23

---} MICK" !!! a écrit:
"DOUTE ! et ARNAQUE ! " sont les mots que je peux dire pour ces microscopes usb
- Je m’en doutais un peu ! Je te remercie pour cette analyse. A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Empty
MessageSujet: Re: Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1   Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:29

Perso j'ai le mien depuis déjà un bon moment et il m'est devenu totalement indispensable au quotidien.
Alors ok les vidéos et photos sont plus que moyennes, mais pour l'observation de la colonie il n'y à pas mieux.
Ma loupe à main n'est plus ressortie du tiroir depuis ce microscope USB.
Bilan, photos et vidéos sur mon blog: http://la-colonie.over-blog.com/30-index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Empty
MessageSujet: Re: Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1   Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microscope USB Rapport optique :5X ~ 500X LED x8 (2M) ---> 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microscope USB
» Réflexion sur le rapport hygrométrie/croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 8. PHOTOGRAPHIE :: 8.2 Divers-
Sauter vers: