AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Chauffage

Aller en bas 
+7
Masto
tibo23
suavemama
kévin
Robert,Helsen
caldric
RARA63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:59

Oui, c'est important de chauffer qu'une seule partie du nid quelque soit le moyen de chauffage utilisé. Ceci permet donc le choix aux fourmis de la température la mieux adapté à leur activité. (en s'éloignant de la source de chaleur la température est décroissante )

Dire que la barbarus doit être à 28°C est une énorme erreur, je pense que pour les larves une T° élevée est nécessaire mais pour la fabrication du pain, ou la ponte, la température nécessaire ne sera en général pas la même.
D'où l'intérêt de proposer différentes températures aux fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

Chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:41

Voilà, j'ai lancé mon premier élevage et les soucis de débutant débutent...

Dans un premier temps j'ai mon petit chauffage de vivarium à 3W dans un petit cadre de bois d'environ 1.5cm de haut, avec dessus de la mousse (type colline de 0.5cm à 2cm).

Les tubes sont donc déposé dessus et j'ai malheureusement un peu de condensation à l'intérieur des tubes. Avez vous une solution ???
J'ai 2 tubes en plastique (reçu avec les gynés) et l'un en verre (le 3ème avait perdu une grosse partie de son eau jusque dans la zone vie, coton bien fin ou mal déposé je suppose), donc j'ai été obligé de basculer mon arrivante dans un tube en verre, il y a moins de condensation dans celui-ci.

Avec les tubes, en système de fermeture il y a une espèce de bouchon en coton compacte (genre chez le dentiste) avec un trou au milieu mais qui ne va pas jusqu'à l'intérieur du tube. Ils semblent être très pratique mais comme j'ai jamais vu se type de fermeture sur les site et forum, puis-je y faire confiance ???

Chauffage - Page 2 08052010

Comme d'habitude, merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:21

Je te conseil de ne pas chauffer tes tubes car impossible alors de savoir la température dans le tube . La reine ne peu pas non plus se deplacer pour allez au plus frais ou plus chaud .

La mousse dessous protégé du frais, ce n'est pas comme si elles etaient posé sur du carrelage. Commence à chauffer seulement quand elles seront en nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 00:05

=c'est bouchon ont l'air correct, d'après ta description. Pour boucher un tube, il faut un coton assez conpact mais pas hermétique, si tu as un doute fait un bouchon classique. Pour le chauffage, je dirait que kyzer à raison, soit très vigilant car si la température monte trop elles ne pourront pas se déplacer pour trouver du frais. Pour la condensation (pas forcément mauvais), il n'y a pas de solution sauf une, ne pas chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

Chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 00:08

Merci à vous deux pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chauffage
» Système de chauffage
» Chauffage
» Chauffage
» Chauffage via la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: