AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Chauffage via la lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ritoon

Ritoon


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : La Rochelle (Charente Maritime)
Date d'inscription : 28/05/2014

Chauffage via la lumière Empty
MessageSujet: Chauffage via la lumière   Chauffage via la lumière Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 15:34

Bonjour, j'ai ma colonie depuis 1 mois et demi, et je chauffe grâce à la lumière projetée par une lampe au dessus du nid (cf : Photo)

Chauffage via la lumière Img_0512


J'ai lu sur le forum que cette espèce est très sensible à la lumière, surtout la gyne.

J'ai donc installé un cache sur deux ou trois pièces du nid pour créer une zone d'ombre. (Morceau de carton noir)

Est ce la bonne méthode ou m'en conseillez vous une autre ?

Lors de mon précédent élevage de Tetramorium caespitum , il n'y avait ni protection contre la lumière, ni "cache-cellule", et la colonie a prospéré 3 ans et demi avant que mon cher chat ne passe par là et ne détruise tout.

Qu'en pensez vous ?


L'aquarium vide est un "pare-chat" et un "pare-poils"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MessorBarbarusRitoon?fref=ts
Ritoon

Ritoon


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : La Rochelle (Charente Maritime)
Date d'inscription : 28/05/2014

Chauffage via la lumière Empty
MessageSujet: Re: Chauffage via la lumière   Chauffage via la lumière Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 13:23

Pas très vivant le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MessorBarbarusRitoon?fref=ts
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Chauffage via la lumière Empty
MessageSujet: Re: Chauffage via la lumière   Chauffage via la lumière Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 10:16

Pourquoi ne prends tu pas une lampe chauffante (juste chauffante, pas lumineuse)? Ensuite tu mets la colonie dans un coin sans trop de lumière chez toi, et comme ça tu peux l'observer tranquillement dans la pénombre sans devoir enlever/mettre de cache.
C'est ce que j'ai fais chez moi.


Protip : Si tu fais ça, prend garde à prendre une douille en céramique pour l'ampoule, j'en avais mis une en plastique, mais elle a cramé au bout de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage via la lumière Empty
MessageSujet: Re: Chauffage via la lumière   Chauffage via la lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage via la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de chauffage
» Réflexion sur le filtre à lumière rouge
» Chauffage
» Lumière du jour et observations
» Répartition de la lumière et de la température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: