AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Nettoyage Aire de Fourragement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage Aire de Fourragement Empty
MessageSujet: Nettoyage Aire de Fourragement   Nettoyage Aire de Fourragement Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:17

Salut à toutes et à tous, voilà comme le titre l'indique, j'aimerai nettoyer mon ADF, à part bien sûr si vous pensez que ce n'est pas la peine, je vous joins une photo afin de vous donner une idée ^^

Nettoyage Aire de Fourragement Saleta10

Nettoyage Aire de Fourragement Saleta11

Voilà je sais pas vraiment si ça mérite un nettoyage, et si oui avec quel genre de produit?
Je me disais qu'avec de l'alcool a 70% et des coton tiges ça serait ok, mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi ^^
Peut être les fourmis nettoieront d'eux même a un moment donné?
Voilà merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Nettoyage Aire de Fourragement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Aire de Fourragement   Nettoyage Aire de Fourragement Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:30

Salut Nuage,

A la question "Quand faut-il nettoyer ?", c'est a toi de voir si cela te gêne ou non. En quoi est ton ADF (plâtre, plastique, ...) ?

Je te déconseille l'alcool, ça pourrait leur être fatal a cause des vapeurs. Le mieux serait peut être de "balayer" avec une vieille brosse a dent par exemple. Et après pourquoi pas avec un bout de coton humide.

Mais une chose est certaine, il y a peu de chances qu'elles nettoient d'elles-même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage Aire de Fourragement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Aire de Fourragement   Nettoyage Aire de Fourragement Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:42

euh en fait je sais pas trop je crois pas que ce soit ni en plastique ni en plâtre.
Le descriptif du produit sans vouloir faire de pub:
http://www.microfaune.fr/fourmilieres/134-fourmiliere-horizal.html
Merci en tout cas pour tes conseils, alcool a proscrire.
Par contre je crois qu'avec un bout de coton humide ya rien qui va s'enlever ^^ j'ai déjà essayé sans succès.
L'idée de la brosse à dent par contre m'a l'air pas mal ^^
Dommage qu'elles ne nettoient pas d'elles mêmes, elles le font pour les graines moisies mais pas pour ça ok ^^

Après perso ça me gêne pas plus que ça même si c'est pas très esthétique, mais je voudrai pas que des mer..credi se développent sur cette couche de saleté et rendent malades mes fourmis.
Merci en tout cas de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage Aire de Fourragement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Aire de Fourragement   Nettoyage Aire de Fourragement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Aire de Fourragement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de nid?
» Gros nettoyage de printemps........
» astuce nettoyage de tube a essais
» Aire de récolte
» Aire de déchets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: