AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Aire de déchets?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athawalpa




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Aire de déchets? Empty
MessageSujet: Aire de déchets?   Aire de déchets? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:00

Bonjour, ma question est simple, comment identifier une aire de déchets? Ma jeune colonie a bien mis des cosses de graines ds un coin mais avec d'autres graines neuves et du jaune d'oeuf, de plus, elles viennent souvent s'y servir. J'hésite donc à nettoyer ce coin de peur de détruire ce qui pourrait être un grenier.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Aire de déchets? Empty
MessageSujet: Re: Aire de déchets?   Aire de déchets? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:35

Citation :
une aire de déchets
je parlerais plutôt de "dépotoir", généralement le dépotoir est constitué des coques des graines consommés, des mortes et des éventuels déchet de creusage liés au nid.

Ce qui est à l'extérieur du nid n'est pas un grenier, généralement les fourmis déposent leurs déchets dans une zone de l'adr, généralement un coin ou un bord assez éloigné de l'entré... Bref mais ce placement peut dépendre de nombreux facteurs. Si c'est à l'extérieur tu peux nettoyer sans soucis, et remettre des graines "propre" s'il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Athawalpa




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Aire de déchets? Empty
MessageSujet: Re: Aire de déchets?   Aire de déchets? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 09:09

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de déchets? Empty
MessageSujet: Re: Aire de déchets?   Aire de déchets? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de déchets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECHETS !!! repondez svp merci
» Etude des déchets et diagnostic
» Aire de récolte
» Nettoyage Aire de Fourragement
» Aire de récolte Perez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: