AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 astuce nettoyage de tube a essais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aymeric.L




Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Sud de la France !!!!
Date d'inscription : 06/02/2013

astuce nettoyage de tube a essais Empty
MessageSujet: astuce nettoyage de tube a essais   astuce nettoyage de tube a essais Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:01

voila , je sais pas si il a des gens comme moi , qui trouve que , avec un matériel non adaptée , retirer le coton du fond du tube a essais était très énervant ( pour ma part) alors j'ai pensée mes cours de physique/chime et la me viens une idée !

L'ai se trouvant derrière le coton tassé est (comment dirai-je ?, comprimé ? Laughing ) alors en chauffant le tube au micro-onde , les molécules de cet air "comprimée" augmenterait de rapidité donc la pression augmente alors par manque de place et par la rigidité du ver le coton tassé seras expulsé par la pression et hop voila comme en 10 seconde , enlevé ce coton de malheur pour moi Razz

Voila ce n'est pas révolutionnaire , juste une astuce que j'ai trouvé bêtement. Smile

ps:Pour les petit malin , ceci est a faire sans la présence des fourmis lol!
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

astuce nettoyage de tube a essais Empty
MessageSujet: Re: astuce nettoyage de tube a essais   astuce nettoyage de tube a essais Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:24

C'est une bonne idée... Pas de risque d'explosion ou d'éclatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric.L




Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Sud de la France !!!!
Date d'inscription : 06/02/2013

astuce nettoyage de tube a essais Empty
MessageSujet: Re: astuce nettoyage de tube a essais   astuce nettoyage de tube a essais Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 00:53

Non , ceci est quasiment impossible car la pression est insuffisante et le coton seras expulsé avant une probabilité d'explosion.

j'ai testé Cette technique que sur des tube en verre , pour ceux en plastique .... vaux mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

astuce nettoyage de tube a essais Empty
MessageSujet: Re: astuce nettoyage de tube a essais   astuce nettoyage de tube a essais Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 11:40

Razz C'est ingénieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce nettoyage de tube a essais Empty
MessageSujet: Re: astuce nettoyage de tube a essais   astuce nettoyage de tube a essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce nettoyage de tube a essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Aire de Fourragement
» Gros nettoyage de printemps........
» Tube a essais ou en acheté ?
» Couper ou percer le plexi:astuce
» Nettoyage de nid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: