AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de nid?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Nettoyage de nid? Empty
MessageSujet: Nettoyage de nid?   Nettoyage de nid? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:48

Salut a tous et bonne année, voila mon nouveau problème:
Vous avez peut-être su que j'avais un problème avec les graines "Spécial messor" qui étaient systématiquement rejetées.
J'ai donc pallié a ce problème en achetant des graines d'oiseau de petite taille.
Cependant, j'ai eu la malchance de tomber sur des graines qui germent !
J'ai donc dans mon nid furi.fr -_-"
des graines germées, ainsi que des graines laissées a l'abandon et qui sont toutes moisies dans certaines galeries, 3 des faces du nid contiennent maintenant soit graines germées soit moisies soit les deux en même temps.
Je vais donc essayer de les déménager dans un endroit provisoire le temps du lavage a grande eau.
Je pense tenter de les relier a une bouteille et les embêter jusqu'à ce qu'ils y entrent.
Je ne ferai cela qu'a cause de la peur de les voir mourir suite au moisi etc.
Maintenant, si quelqu'un pourrait me dire quelque chose qui pourrait m'aider, ce serait fantastique ^^
Voila merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nettoyage de nid? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid?   Nettoyage de nid? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:52

juste que si le couvain n'est pas en contact direct avec le moisi, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, un déménagement n'est pas nécessaire. Normalement au bout d'un certain nombre d'ouvrière, elles assainiront les lieux, je te conseille donc d'attendre quelques naissance en surveillant de près l'évolution de la situation. Tu peux aussi réduire l'humidité en veillant à ce qu'il n'y ai quand même pas de manque.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Nettoyage de nid? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid?   Nettoyage de nid? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 01:30

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ca me rassure.
Je vais observer leur comportement afin de voir si il n'y a pas de probleme et je donnerai des nouvelles de cela.
Merci a ++
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

Nettoyage de nid? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid?   Nettoyage de nid? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 10:55

Bonne année à tous.

Voilà une vieille photo pour te rassurer.

Effectivement pour les jeunes colonies le nid n'est pas très propre mais cela change grandement lorsque les ouvrières sont en nombre suffisant pour s'occuper des taches vitales (survie d'abord, ménage après) Very Happy

Nettoyage de nid? 26_09_10
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Nettoyage de nid? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid?   Nettoyage de nid? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:05

Merci beaucoup cheers
Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de nid? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid?   Nettoyage de nid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros nettoyage de printemps........
» Nettoyage Aire de Fourragement
» astuce nettoyage de tube a essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: