AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Système de chauffage

Aller en bas 
+7
Masto
florent
tibo23
gardien
gigi
Robert,Helsen
perez
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:04

Ok caldric mais ça les affole beaucoup la lumière surtout lorsqu'elle est proche (enfin les miennes), la lumière de la chambre et du jour ne les embètte pas cependant une lumière vive et proche provoque un affolement que je caractériserait d'apocalyptique...

quand je veux regardé tout sa d'un peu plu pres je suis obliger de m'approcher et surtout d'éclairer au maximum, je vous racconte pas l'histoire.

*Il vaut mieu J'essaye de les habituer en découvrant la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:11

Je ne sais pas si une lumière trop proche peut les gêner mais il faut peut-être mieux éviter effectivement !

Florent si tu veux pouvoir observer convenablement tes fourmis il faut les habituer à la lumière ! Lorsque tu te réveille le matin dans le noir et que tu allume la lumière je supposes que tes yeux n'apprécie pas trop ^^ Ben à) peu de chose près c'est la même chose avec les fourmis Laughing Si elles sont constamment à la lumière elles s'habitue très bien ! Normalement celà ne devrait pas avoir d'incidence sur le bon développement et la bonne santé de ta colonie ! A ce que je sais les fourmis ne sont pas (comme les blattes par exemple) des insectes "évitant" la lumière (je sais plus le mot exacte) ! Simplement dans la nature les colonies sopnt souvent placé dans le noir question pratique (je crois pas qu'elles aient déjà inventer les fourmilière de verre), donc en général, par "habitude" elles préfèreront s'installer dans un milieu obscurcie lorsqu'elles ont le choix ! Mais de manière général elles s'habitue aussi bien à la lumière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 23:02

Bonjour, pour mes autres colonie je les ais en permanence sans cache... elles sont habituée depuis leur fondation à la lumière et au déplacements (légers tous de même) Robert qu'en est-il de nos protégées?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:47

OK, ben je vais les placer dans un endroit plus adéquat, pour les habituer à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Caen (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 04/08/2008

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: lumière   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 10:50

Bonjour, j'ai des gynes (hélas pas des messor T_T) qui sont en train de couver, est-ce dès ce moment là que je dois les mettre en lumière? Actuellement, pour éviter le stress je les mises sous un cache opaque.
Revenir en haut Aller en bas
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 10:56

Les mettre à l'obscurité me semble une bonne idée .
Seule l'aire de chasse doit être à la lumière, une fois les premières ouvrières arrivées .
Privilégier la lumière naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce

vin'ce


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Vedène 84 près d'Avignon
Date d'inscription : 22/06/2008

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:21

Moi, je mets un cache en alu jusqu'aux premières ouvrières, et pour le chauffage, il vous sera plus facile d'acheter un cordon chauffant de 15W (ou plus), et de le mettre dans l'humidification, plutôt qu'une ampoule qui grillera et en fin de compte et vous fera aussi dépenser plus d'argent que le cordon chauffant qui consomme moins qu'une ampoule...
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Caen (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 04/08/2008

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: stay in the night   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 10:19

Merci, de toute façon les pauvres gynes sont déjà stressées par mes observations intempestives... Le petit cache"de pudeur" leur sera donc profitable pour engendrer une colonie!
Les gynes que j'ai sont des fourmis de trottoir de Caen, elles n'ont pas besoin de chauffage, elles sont dans le climat et lieu d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 11:53

lunatique a écrit:
Bonjour, j'ai des gynes (hélas pas des messor T_T) qui sont en train de couver, est-ce dès ce moment là que je dois les mettre en lumière? Actuellement, pour éviter le stress je les mises sous un cache opaque.
- Personnellement, je garde, 24h sur 24, les caches sur tous mes nids et durant toute l’année. Si tu n’a pas de « barbarus » c’est le moment de participer au jeu de notre forum, il y a une petite colonie à gagner !!! (Rubrique 5.2). Je constate aussi que le problème de connexion est résolu, cela te permettra, enfin, d’effectuer ta petite présentation. (Rubrique 1.2). Merci d’avance. A+
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Système de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage   Système de chauffage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de chauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Système de chauffage et thermostat
» Chauffage
» Chauffage
» Chauffage
» Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: