AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE

Aller en bas 
+284
Fourmiland
fanchoune
som
erwinz
Dinosaure
Lsdave5
skunk
Thu-thur63
roland st
Aymeric.L
EagleDark
croli
Nuage
loic
Actoue
Corentin
Smokyr
BOB92
tomy34
JaJa10
pascal34
remy2311
gloumbi
cyril_le
Tropheus
le dav
elios
Plutax
Bubulle
ants83
foued
Messor444
Margot34
dafuq
Victor14
antoine300
Oo-marco-oO
Stephane66
gandalf66140
Réré
Malaussene
Lapitchounette
Masena
SosoLeTriton
arno
lelevetard
Just'one
Axel57
maxbe
Tom -Wof-
Gervin
mr.hamza
lolo59150
pierrick
jeandcl
Lolia_noa
MadGhost
carafife83
Myrmex
droopy9269
sibylle
jamai
Spymaks
Biga59
mesbarb
noe17
jack
---} MICK" !!!
chris57
gino
AntoMaeva
Arthur.P
Teuqats
Alex68210
burion
Francesco
Nanoke
shynlin
hypolard
MrFourmis1
valants
Forrest Gump
Zack
Ludwic
pierro
Félix
LoooL
Jrs
anthony123
Loïc80
Fabdu71
lezeb
mendelius
Ed Wood
Darkzulman
Quazar
mrpatate
Superskunck
stolas
valdu08
buletterev
DraKinOuSs
PrincessKimy
kevin44
Seunam
LLO
vince19
Steph77
george
corum
martin
Banzai
Karet
Jojobarbarus
Tunui
gregoire
mikl
Dany
Kdouze
Didier
fredicrocket
sokar
tao
begrab
Anto
Shinitenshi
Aurelien
Paty
SNB
quentinbr
Athawalpa
wilbur31
clément
ant-m
Sulyboy
dragos
emeric
Kev_03
Picaban
Phoenix
Nqshou
HollowMac
loulou
rom444
Lucie
Fisis
Nouille
Avn
dimitri
Messor rouge
DMX
Jules
gogle7494
clement du 27
manu83
ragnar
leechy
Lsdave
Elway
pierre
Babylonia
Destructor49
florian76120
xseth
Myrmos
Doctor Saiyubito
scarcore
xavier
Camacho
Ko-cha
pascal
alainn
babgp
kryo91
Pingus
fourmishome
drinks
Kathy
Julien1
Dharma
Walhalla
Drakke
simson56
jbquentin
Blackpegase
Reynald
fano07
nono5746
Elie
pyrgarion
fabrice
pisto
Enialix
_G_
Ugo.R
Nico
fafab
justilin
romain
alldeus
Vélociraptor
Bizzydee
bebere56
Fred
lepouvoirdelafourmi
cryx
-=[ ADN ]=-
Betelgeuse
vinke02
Ylimé
abyssins
Medyr
kokoala
Julien
emloco7
laurent
rouzejp
jealouskain
Benoit
Média_Thor
chopitel
marco
tibo
sonic
peter
lunatique
Deuxe
fonsaluste
Brezone
Shadow
Adrien
vin'ce
dermo
Gilouuu
Guillaume
fourmisrv
clem.l
gidzit1
kyzer19
Thibault
davidange
Luis Maria
Jordan
Fab'five
khazee
Tsongor
Myrmica
Nico5780
maka
Kamela
kanar_62
larmenoire
suavemama
Kerty
kévin
Nicolas
kurdran
farold
GamerXtrem
florent
joachim
Phil.W
Chris.
Masto
gardien
ledob62
le messorologiste
orderic
Knarf
buldo
rhcp
messor59
jmkt
deineiveu
gigi
dukenukem08
Manu
perez
Barbarus
leleil
RARA63
tibo23
caldric
T-tof
288 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jbquentin

jbquentin


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Auch / 32
Date d'inscription : 25/10/2009

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:42

Bonjour,
Je m'apelle Quentin, j'ai 14ans. Ma passion est pour les plantes carnivores.
J'ai depuis peu une colonie de Lasius niger, je leur ait fait un nid en BC, je les mettrais dedans quand j'aurais acheté du verre.
Je m'interresse au "Messor barbarus" je suis venu ici pour avoir des informations et peut etre en avoir une colonie.

Cordialement, Quentin
Revenir en haut Aller en bas
simson56




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/11/2009

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:51

Bonjour,

alors voila je m'appelle Clément j'ai 19 ans et j'ai une colonie de "Messor barbarus" depuis environ 2 mois bientôt.

Je me suis inscrit sur le forum car je suis tombé par hasard avec le blog Robert qui ma passionné et donc dans la logique des chose me voila inscrit =) .

Sinon a part sa j'habite dans les Yvelines prêt de mantes la jolie pour les connaisseurs =) .

Voila au plaisir de discuter avec vous de nos jolie bébête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation (version pavé "--)   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 21:06

Yep, bonjour (ou plutôt bonsoir)à tous.
Y'a un Bas Normand dans la salle Very Happy , plus précisément à Avranches dans la Baie du Mt St Michel.
Il y a 20 ans, j'ai reçu pour prénom Romain. N'en déplaise à la civilisation antique, je préfère Drakke mon alias de codeur (étudiant en informatique donc).
Ma présence sur ce forum?

Ma passion pour les insectes remonte aux parterres de fleurs de la maternelle, au grand dam de ma mère qui retrouvait constamment mes poches grouillantes de cloportes Embarassed (à l'époque, le fait que ce soient des crustacés relevait de l'inconnu (pour moi bien sur)) et autres coléoptères multicolores.
S'ensuivirent un grand nombre d'élevages de vers de farines, sauterelles, papillons ... jusqu'au massacre de mes phasmes ( par mon adorable frère Evil or Very Mad ) Sad . Bref, une passion qui diminua petit à petit sans toutefois être réduite à néant.
Jusqu'à il y a quelques semaines après être tombé sur le blog de Robert : Au début, "tiens un élevage de fourmis, intéressant le type". Puis au fur et à mesure de ma lecture, la grande claque (ou révélation comme vous voulez) Shocked Idea : Quoi de plus passionnant que d'observer le quotidien d'une fourmilière ? Quoi de plus instructif et inspirant quant à mon désir de bosser dans "l'intelligence artificielle"?

En somme un grand merci à Robert pour m'avoir fait revivre "invertébrairement" parlant cheers et j'espère pouvoir vous accabler de questions par rapport à mon projet d'accueillir une sympathique colonie de "Messor Barbarus" chez moi Wink Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Walhalla




Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/12/2009

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 07:52

Bonjour, je m'appelle Florian Delansorne, comme mon profil ne l'indique pas, j'habite à nice. J'ai commencé à élever des fourmis pour mon TPE. Depuis j'ai accroché. Et je trouve l'activité de cette société très passionnante, souvent passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:33

Salut a tous.
Voila je m'appelle Romain, j'ai 23 ans, et depuis tout petit je revassais en observant les fourmis.
Depuis le temps a passé et je ne faisai que des betises avec mon argent !
Du coup je me suis dit au lieu de depenser mon argent inutilement, je vais realiser un reve d'enfant ^^
Alors j'ai commandé une colonie de Messor Barbarus avec un nid.
J'espere les recevoir demain mais je penche pour mardi :-/
Toujours est il que, etant nouveau dans le monde des fourmis, j'aurai besoin de connaissances, que j'ai deja commencé a acquerir grace a votre magnifique forum, merci d'ailleurs pour celui-ci.
En esperant pouvoir peut etre apporter quelque chose? ^^
Merci de m'avoir lu et a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Julien1




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien Smile j'habite dans le 91 en essonne et je me suis mit a m'interesser aux fourmis et plus particulierement aux fourmis Messor Barbarus, je les trouves très belles et interessante.
C'est ma 1er colonie que j'ai la et j'éspère que tout va bien ce passer voila Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 10:50

Je debute avec les fourmis et dejà pas mal de déboires....mais j'apprends vite!

J'ai une colonie recue jeudi dernier (nid pyramide), qui a eu une hecatombe à cause de grosses gouttes de condensation.... Il reste une dizaine d'ouvrières, la reine, et 4 ou 5 choses blanches de differentes tailles... Je pense qu'elles continuent à faire du pain mais je ne les vois plus faire comme au debut...

Sinon j'habite entre Nantes et Rennes,j'ai 38 ans et petite j'avais la phobie des insectes, en particulier les fourmis...je me soigne! affraid

J'oubliais: je suis ravie de trouver un forum de passionés comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
drinks

drinks


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meudon 92
Date d'inscription : 17/01/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Stev'   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:40

Salut, je m'appelle Steven, j'habite à Meudon c'est près de Paris en France ^^
J'ai une colonie de Messor barbarus de 14 individus.
Revenir en haut Aller en bas
fourmishome




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 03/02/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: fourmishome   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:30

Bonjour a tous le monde,

Je me présente je me nomme adrien je vient ici afin de partager ma passion avec vous Very Happy

Je possède moi même une colonie de Messor barbarus contenant plus de 1000 individus sachant que c'est une reine de l'essaimage 2008 donc une très bonne évolutions!
Revenir en haut Aller en bas
Pingus




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 21 - Dijon
Date d'inscription : 12/02/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:14

Bonsoir,
je suis Pingus, j'ai 16 ans et j'habite à Dijon. Je suis avant tout passionné de terrariophilie mais aussi de myrmécologie. Ca fait un peu plus d'un an que je m'informe sur les fourmis. J'ai eu des Lasius sp. , Temnothorax sp. , Myrmica sp. , une gyne Aphaneogaster subterranea. Certaines sont mortes, les autres ont été relaché. Il ne me reste plus qu'une gyne Messor barbarus avec pas mal de couvain. une nymphe est vraiment très foncée (presque noire) ce qui me fait penser que l'ouvrière arrivera demain.
A bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kryo91




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 01/03/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Bienvenue à moi   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 08:59

Bonjour,

Je suis de la region parisienne, 27 ans et informaticien, je suis l'heureux propriétaire de 3 colonies de Lasius niger et 1 Messor barbarus,

Sinon je suis entrain de réaliser un site dédié aux bioramas alors avis aux amateurs.

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
babgp

babgp


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 05/03/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 10:26

Bonjour à tous!
Fan de cyclisme, de football, de comportement animal (et par extension de fourmis =)), je suis à même de recevoir ma premiere colonie de Messor après avoir élevé pendant un certain temps des Lasius Emarginatus, une espèce que j'appréciais pour son activité. Seulemen ma gyne étant morte (par une grossière erreur de ma part je l'admet), j'ai décidé après deux ans d'abstinance de recommecer une élevage avec Messor.

J'espère que vous m'aiderais dans cette entreprise! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alainn




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 14:55

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'apppelle Alain, j'ai 19 ans. Passioné de bête en tous genres (élève: serpents, mygales, lézards, amphibiens...), je m'intéresse depuis un moment aux fourmis sans passer le "cap". Tombé sur ce site par hasard j'envisage serieusement de me lancer dans cette nouvelle aventure... Very Happy

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 06/03/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: présentation de Pascal   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 13:58

bonjour a tous,
Je me présente , mon nom est Pascal .Je suis originaire de la Niévre dans le 58.
j'ai 38 ans (bientot la retraite lol! ) ,ma profession est directeur de mon magasin (charme et érotisme).Mes hobbits sont :mon fils ,les fourmis,le jeux vidéo et l'airsoft.
Je possede 2 colonie : Formica cunicularia (acheter sur le net il y a 1 an)
Camponotus ligniperdus(gyne trouver dans mon jardin)
Je m'intéresse au Messor barbarus ,depuis 1 ans en gros, pourtant je n'ai jamais vu cette éspece dans ma région pas grave je suis patient.
Ce qui m'attire chez eux ,c'est le mode de vie et surtout leur alimentations (pain de fourmis),mon ex métier étais boulanger.
je n'achéte plus rien sur internet en rapport aux fourmis (tarif de ouf),et puis je préfere faire moi meme (un peu bricoleur).
j'ai parcourrus votre forum qui me plait bien.
Je suis une personne calme , cool et qui veut apprendre sur cette éspece.
je vais éssayer d'apporter le peu de connaissances que j'ai acquis au fil du temps a votre forum( du moin je l'èspere).
voilà pour moi en vous souhaitant une bonne journée.
merci. pascal
Revenir en haut Aller en bas
Ko-cha




Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Val-de-Marne (94)
Date d'inscription : 28/03/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:34

Bonjour à tous Very Happy

Je suis Nicolas, j’habite en Ile-de-France et suis accro aux fourmis depuis le plus loin que je me souvienne en particulier des Messor Barbarus sur le sol avec les immenses colonnes (elles raffolaient des graines de roses trémières d’ailleurs alors que ce sont de grosses graines, même chose pour le pollen d’altéas) ou des Crematogaster Scrutellaris dans les amandiers que j’observais déjà tout petit chez mes grand parents à Perpignan.

Je n’ai pas encore de colonie car je m’imaginais que jamais ma moitié aurait accepté l’idée d’avoir des fourmis à la maison … et bien j’avais tort ! Je ne sais pas pourquoi j’ai abordé le sujet (alors que ça fait 15 ans qu’on vit ensemble …) avant-hier et il n’y avait aucun problème ! Ni une ni deux je me suis jeté sur le Net pour trouver des forums et des sites et/ou blogs sur les deux espèces qui m’intéressent le plus (celles que j’ai le plus étudié à l’état naturel).
Je me suis vite décidé pour les Messor (commandées sur un site largement cité sur le forum donc inutile de continuer la pub Wink et que je devrais recevoir dans 2 jours avec le biorama dryness, l'alimentation que je supplémenterai en protéines et un anti-évasion à base d'huile minérale) car j’ai toujours aimé leur côté calme et non agressif (contrairement aux Crematogaster). J’ai choisi les Barbarus plutôt que les Capitatus car j’aime beaucoup la tête rouge des majors qui tranche avec les minors. Et puis c’est vraiment l’espèce que j’ai le plus regardé sous toutes les coutures quand elles se déplaçaient à l’extérieur (et je connais très bien les sensations des majors qui pincent le petit bout de peau sur le côté du doigt ^^).

Sinon je suis médecin et épidémiologiste et mon domaine est le dépistage des cancers et en particulier celui du col de l’utérus … mais c’est une autre histoire ! (d’ailleurs au passage, ça m’aurait plu d’être entomologiste … encore aurait-il fallu savoir ce que c’était au moment de choisir ^^)

Pourquoi m’inscrire sur le forum ? Et bien déjà ça fait 2 jours que je le dévore (pour en gros 18 heures au total) et tout ce que j’ai lu m’a vraiment attiré : j’aime beaucoup cet esprit convivial, de partage des erreurs et des réussites et d’expériences.
Que dire d’autre ? ah oui je suis assez bavard, me suis censuré pour ma présentation pour pas faire plus long hihi

Ko-cha (pourquoi Ko-cha ? juste parce que j’ai toujours aimé ce surnom)


PS : ça fait du bien de lire partout sur le forum qu'il faut pas se prendre trop la tête car Dame Nature fait bien les choses car avant même de les avoir je suis déjà en train de me dire que je ne vais pas pouvoir les chauffer correctement à 27 ... bref :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Jeremy CAMACHO   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 19:22

Bonjour je m'appelle jeremy CAMACHO j'ai 19 ans j'habite pres de marseille, et je suis passionné par les fourmis depuis petit, d'ailleur je pense commencer ma premiere colonie cette année enfin.
Revenir en haut Aller en bas
xavier




Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 10:38

bonjour

xavier 27 ans je n ai pas encore de fourmi et je voudrai faire une fourmilliere pour mon fils de 3 ans qui adore c est ptit betes

voila tous je suis passionne d autre insectes aussi

voila tous a tres bientot

xav
Revenir en haut Aller en bas
scarcore

scarcore


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:54

hello, je m'appelle Davy, 29 ans, Messin (57), je maintiens Formica sanguinea, Aphaenogaster senilis et Messor barbarus.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Saiyubito

Doctor Saiyubito


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 10:28

Bonjour !

Je m'appelle Lucile (j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de filles ici ...), j'ai 20 ans et je suis étudiante dans une école d'ingénieurs à Dijon.

J'élève une colonie de Messor barbarus sur mon évier de salle de bain. Ben oui, quand j'ai acquis la colonie, on m'a dit qu'elle devait être à 30 degrés la première année, or le seul endroit qui chauffe chez moi, c'est le radiateur de salle de bain ... Effet garanti auprès des amis qui demandent "où est ce que je peux me laver les mains ?".

Plus sérieusement, je suis à la recherche de conseils pour nourrir de façon simple et efficace mes petites bêbêtes.

Objectif de l'élevage : l'ouvrière major de 15 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos

Myrmos


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:47

Bonjour,
je m'appelle Mathieu j'ai 14 ans et j'habite à Bruxelles, en Belgique!
J'ai reçu une gyne Messor barbarus en Décembre, depuis elle a eu 18 belles ouvrières et bientôt une belle média (si je n'en ai pas encore, c'est en partie pour ça que je viens!).

J'ai découvert ce forum il y a déjà quelques temps et je profite de ma colo pour m'inscrire et partager mes observations.

Je suis venu aux Messor tout à fait par hasard car au début je n'avais pas de quoi m'en procurer et lors d'une commande groupée, chaque acheteur a reçu une gyne gratuitement et c'est là que je l'ai eue. Certains disent que les Messor ne commencent à être intéressantes qu'après plus d'une centaine d'ouvrières mais j'ai pu observer pas mal de comportements très intéressant avec mes premières ouvrières et maintenant aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 21:03

Bonjour.
Quentin, etudiant en biologie médicale.
Résident en Belgique, plus précisément dans le brabant wallon, et encore plus précisément dans un bled perdu appelé Ittre.

Interessé par les bestioles en tout genre depuis mon plus jeune age, plus particulièrement par les fourmis.
Je suis l'heureux prorpiétaire d'une colonie de Lasius alienus, et d'une future colonie de messor barbarus. Interessé depuis longtemps oui, mais seulement recemment mis a l'élevage Smile

J'ai fait de nombreux voyages sur le pourtour méditerannen, ou j'ai eu l'occasion d'admirer toutes les especes locales, je dois dire que les Messor, Pheidole et autre cataglyphis ont eu un grand role dans ma découverte et mon interet.

D'ou l'élevage futur de messor et mon inscription sur votre très interessant forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
xseth




Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Lavilledieu
Date d'inscription : 16/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 18:40

Bonjour à tous !

je me prénomme Marc-Antoine, et xseth pour pseudo,
c'est un super forum avec beaucoup d'informations ! bravo !

Je suis l'heureux détenteur d'une colonie de Messor barbarus d'environ 150 individus et mon inscription sur ce forum ne peut que leur apporter des soins plus efficaces !

Pour ma part je suis un étudiant en biologie de 24 ans, et j'effectue actuellement mon stage de fin d'études dans le sud de l'Ardèche.
J'aime beaucoup de bestioles dont les fourmis et le choix de l'espèce au départ a été fait pour le régime alimentaire et la taille pour l'observation.

En espérant en apprendre toujours davantage à vos côtés.



cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
florian76120




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 19/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:42

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Florian, je suis étudiant en deuxième année de science physique à Rouen. Depuis la lecture des Fourmis de Benard Werber au college je suis passionné par les fourmis et leur organisation.
Je me suis enfin décidé à acquérir ma première colonie de Messor Barbarus. J'ai porté mon choix sur cette espèce car elle est présenté comme facile à élever et leur taille semble importante.

Je vous souhaite à tous une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Destructor49

Destructor49


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:56

Bonjour à tous,

moi c'est Pierre (Pierrot pour les amis), j'approche la trentaine, je suis Menuisier-Agenceur.
J'ai décider de me (re)lancer dans "l'élevage de fourmis". J'avais déjà eut des 'Lasius Niger' il y a quelques années.
Mais cette fois je fais ça dans de meilleurs conditions, "fourmirium" mieux pensé, et surtout j'ai choisis de prendre des Messor Barbarus (d'ou ma venue ici Wink ).

Sinon que dire de plus,....ahhh si sii ...Bravo Bob' ton forum est super-complet, ça va bien aidé de retrouver des personnes atteintes du même syndrome,....celui d'élever des fourmis. (heuuu oui, on nous prend souvent pour des 'fou' quand on en parle à notre entourage ^^'...non...et bien moi Si! :p )

En bref, je suis un hyper-actif, j'ai pas mal de passions...:
- Informatique ( ouhhhlllaaaa oui!....Graphiste, Codeur PHP/HTML, ...)
- Aéromodélisme (Hélicoptère, Avion, Simulateur ...)
- Les animaux évidemment (2 Chats, 1 poisson, 1 colonie de Messor Babarus, 1 colonie de Lasius Ermaginatus [celle de ma compagne ^^']

Enfin voilà, je ferais des photos de mon nid (pas le mien!!, celui de mes barbarus!! :p Very Happy , aquarium et nid vertical beton cell' ) que je posterais dans la rubrique faite pour ça Smile

Voili Voilou Smile
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Babylonia

Babylonia


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 49
Date d'inscription : 22/04/2010

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 06:26

Bonjour Very Happy

Je m'appelle Anaïs, bientot 23 ans, la compagne de Destructor Wink
Maman au foyer, j'eleve avec bonheur une petite puce de 2 ans! Nous vivons a Cholet (49).

Fan de RPG, j'aime dessiner/sculpter/modeler/peindre... cuisiner, les balades en foret, le thé a la menthe, et les soirées en amoureux Wink
Passionnée par la nature, amoureuse des petites betes en général, j'ai toujours eu des animaux a la maison (chats, chien, poissons, oiseaux, rongeurs...) mais je n'avais encore jamais 'sauté le pas' en ce qui concerne les fourmis (trop de réticence chez mes 'colocs' ).

C'est maintenant chose faite, j'ai depuis peu une gyne Lasius Emarginatus, mais j'observe avec bonheur les Messor de mon cher et tendre. De ce que j'ai pu voir pour l'instant, cette sp est super réactive et ne se laisse pas marcher sur les pattes !
Alors que les miennes rebouchent le tube a essai avec du sable pour se mettre a l'abri ( Rolling Eyes ), les siennes ont tout de suite pris possession de leur territoire ! C'est très interessant d'observer les différences entre nos colonies Wink

Voila je pense avoir fait le tour, félicitations a Bob pour son blog vraiment passionant, et bravo a vous tous pour la mine d'or que représente ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptage des membres de la colonie ?
» presentation
» Présentation
» Présentation et avis
» presentation allammorr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: