AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE

Aller en bas 
+284
Fourmiland
fanchoune
som
erwinz
Dinosaure
Lsdave5
skunk
Thu-thur63
roland st
Aymeric.L
EagleDark
croli
Nuage
loic
Actoue
Corentin
Smokyr
BOB92
tomy34
JaJa10
pascal34
remy2311
gloumbi
cyril_le
Tropheus
le dav
elios
Plutax
Bubulle
ants83
foued
Messor444
Margot34
dafuq
Victor14
antoine300
Oo-marco-oO
Stephane66
gandalf66140
Réré
Malaussene
Lapitchounette
Masena
SosoLeTriton
arno
lelevetard
Just'one
Axel57
maxbe
Tom -Wof-
Gervin
mr.hamza
lolo59150
pierrick
jeandcl
Lolia_noa
MadGhost
carafife83
Myrmex
droopy9269
sibylle
jamai
Spymaks
Biga59
mesbarb
noe17
jack
---} MICK" !!!
chris57
gino
AntoMaeva
Arthur.P
Teuqats
Alex68210
burion
Francesco
Nanoke
shynlin
hypolard
MrFourmis1
valants
Forrest Gump
Zack
Ludwic
pierro
Félix
LoooL
Jrs
anthony123
Loïc80
Fabdu71
lezeb
mendelius
Ed Wood
Darkzulman
Quazar
mrpatate
Superskunck
stolas
valdu08
buletterev
DraKinOuSs
PrincessKimy
kevin44
Seunam
LLO
vince19
Steph77
george
corum
martin
Banzai
Karet
Jojobarbarus
Tunui
gregoire
mikl
Dany
Kdouze
Didier
fredicrocket
sokar
tao
begrab
Anto
Shinitenshi
Aurelien
Paty
SNB
quentinbr
Athawalpa
wilbur31
clément
ant-m
Sulyboy
dragos
emeric
Kev_03
Picaban
Phoenix
Nqshou
HollowMac
loulou
rom444
Lucie
Fisis
Nouille
Avn
dimitri
Messor rouge
DMX
Jules
gogle7494
clement du 27
manu83
ragnar
leechy
Lsdave
Elway
pierre
Babylonia
Destructor49
florian76120
xseth
Myrmos
Doctor Saiyubito
scarcore
xavier
Camacho
Ko-cha
pascal
alainn
babgp
kryo91
Pingus
fourmishome
drinks
Kathy
Julien1
Dharma
Walhalla
Drakke
simson56
jbquentin
Blackpegase
Reynald
fano07
nono5746
Elie
pyrgarion
fabrice
pisto
Enialix
_G_
Ugo.R
Nico
fafab
justilin
romain
alldeus
Vélociraptor
Bizzydee
bebere56
Fred
lepouvoirdelafourmi
cryx
-=[ ADN ]=-
Betelgeuse
vinke02
Ylimé
abyssins
Medyr
kokoala
Julien
emloco7
laurent
rouzejp
jealouskain
Benoit
Média_Thor
chopitel
marco
tibo
sonic
peter
lunatique
Deuxe
fonsaluste
Brezone
Shadow
Adrien
vin'ce
dermo
Gilouuu
Guillaume
fourmisrv
clem.l
gidzit1
kyzer19
Thibault
davidange
Luis Maria
Jordan
Fab'five
khazee
Tsongor
Myrmica
Nico5780
maka
Kamela
kanar_62
larmenoire
suavemama
Kerty
kévin
Nicolas
kurdran
farold
GamerXtrem
florent
joachim
Phil.W
Chris.
Masto
gardien
ledob62
le messorologiste
orderic
Knarf
buldo
rhcp
messor59
jmkt
deineiveu
gigi
dukenukem08
Manu
perez
Barbarus
leleil
RARA63
tibo23
caldric
T-tof
288 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 16:03

Salut je m'appelle Christophe et suis mordu des fourmis depuis l'age de trois ans ! Aïe aïe aïe !lol!

Je possède trois colonies de Messor barbarus, une jeune comptant une dizaine d'individus et élevée dans un nid vertical et deux autres bien evoluées elevées dans des nid en plâtre, comptant une 1500-2000 individus et l'autre 4000-5000 individus dont une trentaine de princesses !
J'ai une copine avec qui je vais bientôt me mettre en ménage et je suis conducteur de train...


Dernière édition par T-tof le Mer 20 Jan 2010, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:38

Bonjours,
J'ai 15 ans, je suis passionné des fourmis depuis tout petit et j'ai pû réaliser mon rêve l'année dernière : c'est à dire élever des fourmis Very Happy
J'ai plusieurs colonies différentes, dont une Messor barbarus qui a entre 30 et 50 ouvrières !
J'habite en Franche Comté, Haute saône, entre Besançon et Vesoul !
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 16:01

Bonjour à tous, je suis passioné de fourmis depuis l'âge de 12 ans, j'ai 13 ans, j'habite la Suisse dans le canton de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 19:57

Bonjour à tous !

Donc :
Je m'apelle Raphaël Faulconnier, je vis dans le livradois, en Auvergne, et j'ai (je crois albino ) 26 ans .
J'étais mordu de fourmis quand j'étais (un petit peu plus) petit .
Et cette passion a resurgi quand je suis tombé sur des "forums fourmillieux", il y a 3 ans .
Bon, j'ai pas de chance avec les M.barbarus :
ma colonie n'a jamais pris un bon rythme, et j'ai fini par la céder à un neuveux, qui n'a pas réussi mieux que moi . Crying or Very sad

Arrow
Sur la route, si vous tombez sur un semi-remorque conduit par un frisé bourru, surtout, écartez vous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leleil




Nombre de messages : 4
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 21:10

Salut

Moi c'est Eric 30 ans, je suis avec interêt la progression des Messor de bob.
J'ai eu quelques nids et en ai encore 2 pour le moment.
Sinon 2 enfants et je retourne a l'école en septembre... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Grand-Reng (Belgique)
Date d'inscription : 06/08/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 12:01

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, je suis tombé dans la passion des fourmis depuis un an et demi et la colonie de Bob.be m'a toujours impressionné depuis que je la connais. Ayant raté toutes mes Messor barbarus ça n'a fait qu'amplifier mon intérêt pour son blog.
Sinon j'ai quatre enfants, je viens de décrocher un boulot et je suis marié. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 18:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, je suis de mouscron (entre Tournai, Courtrai et Lille pour ceux qui ne connaisse pas). J'ai 29 ans, je vis en concubinage et j'ai une fille de 4 ans.
Je possède une colonie de Lasius niger (une bonne centaine d'ouvrières) et une gyne de Lasius flavus qui vient de pondre ses premiers oeufs.
J'aimerais aussi avoir une colonie de Messor barbarus. C'est ainsi que j'ai découvert le blog de Bob, qui d'ailleurs est très bien réalisé et qui a été une mine d'information pour moi.

Je souhaite à tout le monde un très bon élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Normandie - Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 29/08/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Bonjour !   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 13:45

Bonjour à tous,

je m'appelle Manu, j'ai 24 ans. Je suis pacsé avec mon amie, nous vivons en région parisienne. Que dire de plus ? Je suis ingénieur en agroalimentaire...
Je suis très intéressé par le monde des fourmis depuis longtemps, je pense que cela date de mon enfance. D'une manière générale, j'aime observer et découvrir...
Aujourd'hui, je pense me lancer dans l'observation et l'entretien d'une colonie de M. barbarus. Pourquoi ? Par coup de coeur, après avoir bien réfléchi à la question.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet...

Ah ! pour finir, pourquoi suis-je ici ? C'est bien entendu le blog de bob.be qui m'a conduit jusqu'à vous. Il m'a tenu en haleine pendant longtemps, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir tout lu !

A bientot. Manu


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dukenukem08

dukenukem08


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : FRANCE (Ardennes)
Date d'inscription : 04/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 15:49

Bon ben... à moi Rolling Eyes .
J'ai 33 ans. J'élève des insectes depuis la primaire (CM2) et des fourmis depuis 2003. J'habite dans les Ardennes ( 0 8 ) pas loin de woo2 d'ailleurs
Je suis marié, deux enfants, bientôt trois Wink Je n'ai plus beaucoup de fourmis à cause des aléas de la vie mais ça commence à revenir. Je possède une Messor barbarus avec une quinzaine d'ouvrières, Formica fusca et autres Lasius, ...
Je serai heureux de discuter avec vous de cette belle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 21:56

Bonsoir à tous,

je m'appelle Gianluca j'habite à Savièse en Suisse.
Je n'ai pas de grande experience avec les fourmis mais me suis tout de suite senti attiré par les Messor barbarus et leur castes Very Happy
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver un maximum d'informations pour un jour avoir une colonie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
deineiveu




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 10/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: deineiveu   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 12:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, passionné de fourmis depuis quelques temps maintenant.
Je suis actuellement modo dans un autre forum (belgant.be).
J'élève diverses espèces de fourmis dont la Messor barbarus.
Cet univers passionnant je le partage avec ma moitié.

A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jmkt




Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Présentation des membres   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 02:01

Bonjour,
Jean-Michel, 45 ans, passionné par les Messor depuis 1977 ; j'habite à Nice où l'on trouve encore à certains endroits des Messor barbarus, j'ai ainsi pu récolter une fondatrice le 28 septembre dernier au Mont Alban.
J'ai élevé dans le passé plusieurs colonies de Messor capitatus et une de barbarus. Ma passion des Messor m'a conduit plusieurs fois en Afrique (Djerba, Kenya) pour y observer les géants du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Je me présente " messor59"   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 18:26

Bonsoir à tous,

j'habite un petit village entre CAMBRAI et DOUAI dans le Nord, j'ai 44 ans, père de 2 enfants et je suis un passionné de phasmes Sad Dilatata;SP Giganteum...) qui vient d'attraper le virus pour la passion des fourmis.
Je dispose d'une petite colonie de Pheidhole pallidula mais surtout une petite colonie de Messor barbarus.
J'ai déja transmis un état de la progression de ma petite colonie de Messor dans la rubrique " observation en captivité" dont je me ferai un plaisir de vous renseigner sur son évolution.
Un grand bonjour à tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
rhcp




Nombre de messages : 1
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 16:00

Bonjour à tous !
je m'apelle Yvan Cannistraro, j'ai 17 ans et je suis en première S.
Ca fait une petite année que je suis plongé dans l'univers des fourmis !
d'ailleurs cette année je fais mon TPE sur les fourmis !
Donc votre aide n'est pas de refus!
Voila ! je vous remercie et peut-etre à bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 00:10

Bonsoir à tous,
je m'appelle Christophe, j'ai 39 ans, je m'intéresse de plus en plus aux Messor barbarus, je pratique les percussions africaines.
Je trouve ce forum sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
Knarf




Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 19:52

Bonjour à tous,

Je m’appelle Franck, j’ai 38 ans, et habite dans l’Essonne (91), mais j’ai passé une grande partie de mon enfance dans une région située sur les bords du grand fleuve sauvage qu’est la Loire (45)…

Je m’intéresse depuis longtemps à la vie animale (j’ai eu quelques élevages divers et variés : rats, poissons, grenouilles, lézards…), mais aussi à certaines périodes de l’histoire (période gauloise…)

Il y a quelques années, je me suis remis à observer les fourmis de mon jardin, et à capturer des ouvrières Lasius flavus afin de les observer de plus près.
En 2004, j’ai capturé une gyne Lasius niger que j’ai délogé malencontreusement et qui venait probablement juste de s’enterrer. Elle a depuis fondé une belle petite colonie qui, je l’espère, vivra longtemps.
Parallèlement, je possède 5 autres colonies qui débutent leur fondation cette année : 1 de Lasius flavus, 1 de Formica fusca, 2 de Lasius émarginatus, 1 de Camponotus latéralis.

Sinon je vous rejoins car j’ai découvert le superbe blog de Robert il y a quelques temps, et j'ai été frappé par la passion qui l’anime et son enthousiasme. J’aime l’idée de posséder une colonie et de lui assurer longévité et confort, le tout dans une installation très esthétique… son blog en est un très bel exemple !
De plus, l’espèce Messor barbarus est vraiment superbe et son mode de vie attise ma curiosité. Je n’élève pas cette espèce et j’en ai encore beaucoup à apprendre sur elle, mais peut-être qu’un jour je me lancerai… Smile

Une autre raison pour laquelle je vous rejoins, c’est la convivialité qui règne sur ce forum, mais encore plus le respect entre les différents membres, nécessaire à un véritable échange dans un tel contexte (passion-loisir).

À bientôt !

PS : certains me connaissent peut-être sous le «pseudo» de JOHN dans un autre forum.


Dernière édition par Knarf le Sam 04 Oct 2008, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orderic

orderic


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/11/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 16:13

Bonjour tout le monde !

Je suis un passionné d'insectes depuis toujours : à 22 ans, voilà déjà 10 ans que je vis avec des élevages de phasmes, cétoines, fourmis, blattes, ou encore d'autres arthropodes (iules, ...). Mais j'ai dû me séparer temporairement de tout ce petit monde il y a deux mois (année de stage oblige) : ils sont actuellement confiés au club nature d'un collège dont mon père est le principal adjoint... les élèves semblent ravis !

Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais reçu une gyne fécondée de Messor barbarus il y a 2-3 ans, mais celle-ci n'a pas survécu : elle avait pondu quelques oeufs après la diapause mais a fini par les manger et est morte quelques mois après. Et voilà qu'en Octobre, j'arrive à Avignon (pour un stage au Groupe de Recherche en Agriculture Biologique) et que je tombe nez à nez avec des colonies de barbarus dans les champs et vergers où je me rends ! Cela a suffit pour réveiller ma passion pour cette espèce.

Sinon j'ai donc 22 ans, étudiant à Nancy en école d'agronomie et originaire du Nord.
Voilà je pense avoir dit le principal !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
le messorologiste

le messorologiste


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 31/12/2007

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 18:24

Bonjour, Smile
Je m'appelle Florian, j'ai 17 ans et j'habite Narbonne.
Je me suis lancé dans l'étude et l'élevage de Messor barbarus depuis quelques mois. Cependant les deux seules espèces que j'ai eu pour débuter n'étaient soit que des mâles (Crematogaster scuttellaris) soit princesse (Messor barbarus) que je possède toujours.

Bien que j'habite dans une région favorable aux Messor je n'en ai jamais trouvé, j'ai seulement trouvé des Crematogaster (dans mon jardin) Crying or Very sad . Par contre j'ai le nid pour les accueillir (j'enverrai quelques photos). Donc vous l'aurez compri, si quelqu'un a une reine et qu'il veut s'en débarrasser, je suis preneur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledob62

ledob62


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/01/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 11:49

Salut

Je m'appelle Aurelien dit LeDoB62 (je suis du Nord de la France)
J'ai 21 ans et je suis assez content d'avoir découvert ce forum car je retrouve beaucoup d'amis ici , et j'aime les Messor donc c'est nikel Wink

Allez bonne continuation ++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardien




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Lorraine 57
Date d'inscription : 13/02/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 10:46

Hi tout le monde je présente Gardien Smile (christophe), Je possède 2 colonies Lasius emerginatus et Polyrhachis dives et je m'intéresse depuis le début aux Messor et aimerais après plus d amples informations posséder une colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Masto




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/02/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:14

Salut !

Je m'appelle Thomas, je viens de Limoges, et je suis passionné de fourmis depuis mes 12 ans (je vais en avoir 23). Cette passion est certainement due à la lecture d'un roman d'un certain Bernard Werber...

Je me suis lancé dans l'élevage de fourmis il y a un an. Je suis maintenant possesseur d'une petite colonie de M Barbarus comptant une vingtaine d'ouvrières.

Je viens souvent sur ce forum pour y chercher des infos. Alors maintenant je me dis qu'il serait bon d'y participer.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Chris.

Chris.


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 08:07

Bonjour Robert,

et bonjour à tous.
Bien vu pour le félin !
Pour faire court cela fait maintenant une bonne vingtaine d’années que je m’intéresse aux fourmis, autant de temps que j’en élève. J’ai une petite colonie de M. barbarus d’environ une centaine d’individus, d’ou mon inscription sur ce forum. J’ai une petite préférence dans l’élevage, malgré tout, pour les Camponotes…. enfin bref.
Je suis également avec assiduité votre Blog Robert que je trouve très intéressant par votre écriture.
Je fais aussi parti de l’équipe du projet AntArea qui est, pour ceux qui ne connaissent pas, un projet de recensement des espèces de fourmis Françaises que vous pouvez visiter à cette adresse si vous le désirez : http://akolab.com/antarea/index.php
En gros je suis un petit passionné.
Espérant pouvoir apprendre plein de chose sur cette superbe espèce.
Cordialement.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Herve (Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:48

Salut,

Je tiens à remercier Bob pour son invitation à venir me présenter sur ce forum afin d'y placer mon "appel".
Je suis pas mal occupé dans le domaine de l'environnement (bénévolement, comme beaucoup) et depuis plusieurs années, sur les fourmis. Je vous laisse juste le même message que j'ai déjà envoyé sur d'autres forums afin que vous puissiez découvrir le projet.
Je suis marié et j'ai 3 enfants (11, 9 et 6 ans; 2 garçons et une fille). Ils sont souvent sur le terrain avec moi, ce qui n'est pas toujours des plus simple. Encore merci à toi Bob et bonjour à Chris (je collabore aussi au projet Antarea; donc quand vous allez en vacances en France, n'oubliez pas de collecter et d'envoyer).
A+
Phil

Projet WalBru

Bonjour à toutes et tous.
Je me présente; Philippe Wegnez. Je suis naturaliste et j’ai collaboré à plusieurs inventaires (insectes, batraciens, …) réalisés en Belgique.
J’effectue, depuis 2004, un inventaire des fourmis en wallonie avec la collaboration de Wouter Dekoninck qui s’occupait, avec son équipe, des inventaires fourmis en Flandres. En 2007, après avoir lancé un appel sur plusieurs forums, j’ai constitué une petite équipe de personnes intéressées par les fourmis. C’est à cette même période que nous avons créé un forum et effectué plusieurs sorties, en groupes, sur le terrain. Pour ceux qui connaissent, nous avons également lancé un appel via la revue Natagora.
Le site www.fourmiswalbru.be devrait bientôt être en ligne.
Pour 2008, nous avons déjà élaboré un beau calendrier avec deux sorties dans les Vosges (mai et août) plusieurs sorties dans des réserves naturelles, un colloque au musée des sciences naturelles à Bruxelles (15 mars) et bien d’autres choses encore. J’invite donc tous les belges, intéressés par notre projet, à nous rejoindre sur notre forum http://fourmiswalbru.heberg-forum.net/forums.html
Nous avons besoin d’agrandir notre équipe afin de récolter un maximum de données (de fourmis). Il ne faut pas spécialement s’y connaître, mais juste récolter, lors de vos sorties, les fourmis qui croiseront votre route et nous les envoyer.
Je précise qu’il ne s’agit pas d’un forum consacré aux élevages mais uniquement aux inventaires. On y discute éventuellement de techniques, de matériel (aspirateur, …), de déterminations, …
Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur notre forum.
Merci de l’intérêt que vous porterez à notre démarche.
A+
L’équipe WalBru
Revenir en haut Aller en bas
joachim




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 21/02/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 14:27

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Joachim, J'habite à Rosnoën un petit village (paumé) au fin fond du Finistère, J'ai 16 ans, je suis en première S.
J'élève des Tetramorium caespitum, Lasius niger, Messor barbarus, Crematogaster scutellaris et Camponotus ligniperdus.
J'ai perdu plusieus espèces à cause de régicides ([url] http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7002 [/url], je sais toujours pas pourquoi mais maintenant tout va bien.
Je suis membre du forum acideformik, Je suis aussi passioné de psittacidés (ondulées, calopsittes et kakarikis principalement).
voilà pour ma ptite présentation,
A bientôt,
Joachim Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: flo   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 18:07

bonjour je suis nouveau, je m'appelle florent. Pris de passion par les célèbres oeuvres de bernard werber j'ai fait mes propres recherches et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, de prendre une colo de Messor !! ^^. J'habite une ville toute proche de Marseille et ici l'été on peut voir les énormes colonies naturelles de Messor, des spectacles hallucinants d'énormes majors en pleine action qui transportent des charges disproportionnées, plutôt vous dire que peu d'autres fourmis osent les embêter !! ^^
Je suis lycéen enfin j'espère plus pour longtemps ^^.
Ma colo est toute jeune et en bonne voie


Dernière édition par florent le Lun 05 Mai 2008, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptage des membres de la colonie ?
» presentation
» Présentation
» Présentation et avis
» presentation allammorr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: