AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE

Aller en bas 
+284
Fourmiland
fanchoune
som
erwinz
Dinosaure
Lsdave5
skunk
Thu-thur63
roland st
Aymeric.L
EagleDark
croli
Nuage
loic
Actoue
Corentin
Smokyr
BOB92
tomy34
JaJa10
pascal34
remy2311
gloumbi
cyril_le
Tropheus
le dav
elios
Plutax
Bubulle
ants83
foued
Messor444
Margot34
dafuq
Victor14
antoine300
Oo-marco-oO
Stephane66
gandalf66140
Réré
Malaussene
Lapitchounette
Masena
SosoLeTriton
arno
lelevetard
Just'one
Axel57
maxbe
Tom -Wof-
Gervin
mr.hamza
lolo59150
pierrick
jeandcl
Lolia_noa
MadGhost
carafife83
Myrmex
droopy9269
sibylle
jamai
Spymaks
Biga59
mesbarb
noe17
jack
---} MICK" !!!
chris57
gino
AntoMaeva
Arthur.P
Teuqats
Alex68210
burion
Francesco
Nanoke
shynlin
hypolard
MrFourmis1
valants
Forrest Gump
Zack
Ludwic
pierro
Félix
LoooL
Jrs
anthony123
Loïc80
Fabdu71
lezeb
mendelius
Ed Wood
Darkzulman
Quazar
mrpatate
Superskunck
stolas
valdu08
buletterev
DraKinOuSs
PrincessKimy
kevin44
Seunam
LLO
vince19
Steph77
george
corum
martin
Banzai
Karet
Jojobarbarus
Tunui
gregoire
mikl
Dany
Kdouze
Didier
fredicrocket
sokar
tao
begrab
Anto
Shinitenshi
Aurelien
Paty
SNB
quentinbr
Athawalpa
wilbur31
clément
ant-m
Sulyboy
dragos
emeric
Kev_03
Picaban
Phoenix
Nqshou
HollowMac
loulou
rom444
Lucie
Fisis
Nouille
Avn
dimitri
Messor rouge
DMX
Jules
gogle7494
clement du 27
manu83
ragnar
leechy
Lsdave
Elway
pierre
Babylonia
Destructor49
florian76120
xseth
Myrmos
Doctor Saiyubito
scarcore
xavier
Camacho
Ko-cha
pascal
alainn
babgp
kryo91
Pingus
fourmishome
drinks
Kathy
Julien1
Dharma
Walhalla
Drakke
simson56
jbquentin
Blackpegase
Reynald
fano07
nono5746
Elie
pyrgarion
fabrice
pisto
Enialix
_G_
Ugo.R
Nico
fafab
justilin
romain
alldeus
Vélociraptor
Bizzydee
bebere56
Fred
lepouvoirdelafourmi
cryx
-=[ ADN ]=-
Betelgeuse
vinke02
Ylimé
abyssins
Medyr
kokoala
Julien
emloco7
laurent
rouzejp
jealouskain
Benoit
Média_Thor
chopitel
marco
tibo
sonic
peter
lunatique
Deuxe
fonsaluste
Brezone
Shadow
Adrien
vin'ce
dermo
Gilouuu
Guillaume
fourmisrv
clem.l
gidzit1
kyzer19
Thibault
davidange
Luis Maria
Jordan
Fab'five
khazee
Tsongor
Myrmica
Nico5780
maka
Kamela
kanar_62
larmenoire
suavemama
Kerty
kévin
Nicolas
kurdran
farold
GamerXtrem
florent
joachim
Phil.W
Chris.
Masto
gardien
ledob62
le messorologiste
orderic
Knarf
buldo
rhcp
messor59
jmkt
deineiveu
gigi
dukenukem08
Manu
perez
Barbarus
leleil
RARA63
tibo23
caldric
T-tof
288 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oo-marco-oO




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bourg sur Gironde - France
Date d'inscription : 06/06/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:03

Bonjour
Je suis Marco, j'ai 23 ans

Grand fou des fourmis depuis tout petit et de tous les insectes en général.
Fais des études d'entomologie mais a du abandonné mes rêves pour raison familiale. Mais j'espère pouvoir reprendre un jour. Maintenant je conduis des camions Twisted Evil !!!
Depuis tout petit j'ai eu des colonies, je pense que comme certain, étant jeune, en soulevant des pierres nous sommes tombés sur une des chambres d'une colonie, direction au pas de cours chercher des pots de confitures, un peu de terre, mettre le maximum de fourmis et de larves, puis les regarder faire leur galerie pendant des apres midi entière.
Apres mon apprentissage primaire sur leurs comportements, je me suis lancé avec 3 gyne lasius niger, une seul a survécu et au bout de deux ans ma reine est morte alors que la colonie c'était bien développé Crying or Very sad ..
Maintenant je suis en possession d'une colonie de Messor barbarus ( 30 ouvrières environs avec larves, etc), plus que d'une seule colonie de Lasius flavus très récentes puisque mon ancienne colonie a perdu sa reine il y a peu de temps. Puis une colonie de cremato ( coup de coeur niveau esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
antoine300

antoine300


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Saumur (Main et loire)
Date d'inscription : 29/06/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 00:07

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Antoine, 22ans j'habite la ville de Saumur dans le Main et Loire (me dites pas que vous ne connaissez pas le "Saumur Champigny" ou je vous étripe ^^). Je suis un breton expatrié de ses terres d'origine, ah l'amour ... tu rends fou cheers
Dans la vie je suis technicien de laboratoire (dans le vin oui oui), dans la société "akerman" pour ceux qui connaissent, sinon j'ai pour le moment à mon actif deux ratounes ainsi que 12 ruches à gérer au moment du post (6 début 2012 ça grandit bien tout ça) et leurs quelques 350.000 abeilles donc les bébêtes qui piquent je connais très bien.

Je souhaiterais me lancer dans une colonie de Messor barbarus mais avec toutes les bêtises qu'on peu raconter sur le net j'ai dut mal à me décider, ce qu'il faut comme matériau pour le nid, la nourriture ... (des graines oui ça je le sais, mais elles sont comme nous il y a toujours une préférence Very Happy )
Tant de questions qui me trottent dans la tête, plus je lis le forum et moins j'ai envie de faire mon achat sur le fameux site fou**is.fr.
Moi qui trouvais sympa leur idée de nid creusable mais c'est vrai que pour intervenir dessus ça ne doit pas être la joie. Sinon j'avais pensé prendre le "biorama XL village" de chez fou**is.fr mais je ne sais pas trop si il reste un nid viable dans le temps pour la colonie, il parait grand d'après leurs photos mais en réel qu'en est-il ?

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Victor14




Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/07/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:06

Salut ,

Je m'appelle Victor ,
J'ai 15 ans et je souhaite me lacer dans un élevage de Messor barbarus.
J'ai déjà eu des Lasius niger et c'est tout pour le moment Smile
J'habite en Normandie et voilà Smile

Victor
Revenir en haut Aller en bas
dafuq




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 06/07/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 19:51

Bonjour à tous,

J’habite en région parisienne et je suis cuisinier.

J'ai une colonie de Lasius niger depuis 6 mois qui doit compter 50 ouvrières environ et j'ai l'intention de commencer une colonie de Messor barbarus dans les jours qui viennent.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Margot34

Margot34


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:32

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Margot, j'ai 24 ans et je vis dans le sud de la France à Montpellier. Mon cousin, partit vivre à La Réunion, j'ai hérité (après moult négociations car je n'était pas la seule intéressée!) d'une de ses fourmilières le 8 juillet 2012. Bien qu'il m'ait tout expliqué, il faut un petit temps d'adaptation vu le bon nombre d'informations à assimiler, et je n'ai surtout personne pour répondre à mes questions mis à part les forums (le pourquoi de ma venue sur ce forum afin de pouvoir partager votre expérience).

En ce qui me concerne, je suis étudiante/salariée, en dernière année de Master Conduite de Projets Environnementaux, je suis une grande curieuse, une passionnée du monde qui nous entoure et friande des expériences! (Pour ceux qui connaissent, je travaille actuellement sur la tarification incitative des déchets dans une communauté d'agglomération)

Pour ce qu'il s'agit de la fourmilière, elle est évidemment composée de Messor barbarus, environ 300 individus, la gyne a pondu juste avant que j'ai la fourmilière, et a re-pondue mercredi 11 juillet 2012. Le couvain est divisé en 2, l'ancienne ponte, et la nouvelle. Et a vue d'oeil, beaucoup de monde d'ici peu de temps!! La fourmilière est horizontale, en plexi, de dimension env. 20x20cm + ADC.
J'ai également hérité d'un thermostat (entre 23 et 29°C entre le jour et la nuit à température ambiante, je frôle les 30°C limites (et oui... la méditerranée et son soleil..), d'un tapis chauffant (pour cet hiver si nécessaire), de graines pour oiseaux et de graines de pissenlit. J'ai mis dans l'ADC un bouchon (de bouteille plastique) de graines, un bouchon de coton tassé et humidifié et un bouchon vide (pour voir si elles allaient mettre leurs "déchets" dedans). J'ai également humidifié la mousse verte "de fleuriste" uniquement d'un côté de la fourmilière (à l'opposé des graines).

Résultat : presque plus de graines dans le bouchon en une semaine (il ne reste que les très grosses) et le bouchon vide fait office de dépotoire!!
La suite au fil des jours!

Voilà pour la présentation générale!

Bien cordialement.

Margot
Revenir en haut Aller en bas
Messor444




Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 21/07/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Messor444   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 20:38

- Bonjour, je suis un fou de fourmis depuis quelques mois mais je ne m'arrête pas de lire des choses sur elles , je vais bientôt acquérir une colonie de Messor barbarus et pour mon anniversaire je vais m'acheter une autre colonie et deux beaux vivariums car je ne sais pas planter un clous donc ... Voilà voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
foued




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/07/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:43

Bonjour à tous,
Je m' appel Fred, 26 ans et j'habite près de Bastia.
Je n'ai donc pas eut à les chercher les messors, se sont elles qui me sont tombées dessus.
J'ai une colonie qui compte actuellement 50 ouvrières et qui a emménagée récemment dans son nid.
Je vais bientôt vous mettre des photos du nid dans la section appropriée.

En tous cas, je vous remercie pour votre investissement sur le forum, c'est en grande partie grâce à vous que j'ai pu en arriver là avec ma colonie.

A+
Fred

Revenir en haut Aller en bas
ants83




Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:47

* Bonjour, je me présente: Esteban, bientôt 17ans et à fond sur les fourmis, d’ailleurs j'ai passé ce virus à ma chérie. Smile
Je m'inscrit car je viens de terminer mes fourmilières et j'ai commandé une colonie de Messor barbarus et je suis très impatient de les recevoir, j'ai choisi de f Very Happy aire mon nid en béton cellulaire même si elle pourrait le creuser mais je prends le risque. Wink
D'ailleurs, j'aimerai tenir un petit journal de bord pour montrer l'évolution de la colonie ( et m'en souvenir) est-ce possible sur ce forum? Question
Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Moi c'est Bubulle   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 01:38

J'ai 40 ans, je vis en Bretagne, j'aime beaucoup la nature et observer les insectes, encore + les sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Plutax




Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:49

Bonjour,

Patrick de mon prénom, je suis actuellement étudiant en Biologie à l'université de Lausanne.
J'ai decidé depuis quelques temps de fabriquer un nid artificiel destiné à accueillir une colonie de Messor barbarus.
J'ai deja parcouru le forum, mais ayant quelques questions, me voilà inscrit.

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
elios




Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Eaubonne-france
Date d'inscription : 18/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:31

Bonjour à tous,
Je suis Philippe, j'ai 49 ans, l'intérêt que je porte aux insectes sociaux, (fourmis, abeilles termites) remonte à mon enfance.
Je viens de découvrir grace à un ami que l'on pouvait en maintenir en captivité.
C'est donc récemment que je me suis lancé dans dans cette aventure qu'est la myrmécologie.
Débuts difficiles avec une fondation de messor barbarus, erreur de débutant.
Actuellement une petite colonie de messor barbarus d'un peu plus de 100 individus, une fondation de crématogaster, 2 gynes lasius emarginatus et une gyne dont je ne connais pas l'espèce.

J'elève aussi des reptiles, boas, pythons, varans et autres, des mygales, 3 perroquets , des sugar glider, herisson africain et chats 2 bengales et un chartreux.

J'espère ici apprendre beaucoup sur le monde des fourmis, ayant déja beaucoup parcouru ce forum avant de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: presentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:42

Bonjour à tous
39 ans
gerant de mon garage automobile
passionne des messors depuis l age de 10 ans
seulement 2 gynes depuis 2 ans recuperees une dans la piscine et une sur ma terrasse cette année

Merci pour ce blog et les infos

Revenir en haut Aller en bas
Tropheus




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Alsace - France
Date d'inscription : 27/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Tropheus   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:26

Salut à tous Very Happy

Luc, 36 ans (depuis hier).

Ancien acharné des fourmis, j´ai arrêter il y a quelques années par manque de temps. Je recommence cette fois-ci avec ma petit fille de 6 ans tout aussi passionée que moi Very Happy

J´ai actuellement 2 micro colonies, dont une de Messor barbarus.
Etant donné que c´est la 1ère fois que je maintiens des barbarus, je me document à fond, ce forum semble boen documenté, donc je m´inscirs, tant pis pour vous Laughing

+++
Revenir en haut Aller en bas
cyril_le




Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Mondrainville
Date d'inscription : 31/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 22:51

bonjour je suis cyril du calvados , j'ai 41 ans
mon fils m'a demandé de faire des recherches sur les fourmis donc après avoir pris plusieurs renseignements nous nous sommes lancé dans la maintenance de Messor barbarus je suis tombé sur votre forum et après avoir lu des dizaines de pages je me suis décidé a m’inscrire
je ne manquerai pas de poser des questions si je ne trouve pas l'info sur les pages du forum
Revenir en haut Aller en bas
gloumbi




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Nîmes 30000
Date d'inscription : 02/09/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 20:40



bonjour je me présente :

je m'appelle guillaume et je vis a nîmes voila

je vais m'innicier comme vous tous dans l'elevage et l'observation des fourmis et en premier lieu les messor barbarus qui mon émerveiller

bon bin voila

(texte rapide precis direct)
Revenir en haut Aller en bas
remy2311




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/09/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: remy2311   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:41

bonjour je m'appelle rémy j'ai 25 ans je suis aussi mordu de fourmis depuis petit! j'ai une colonie de messor depuis 1 semaine avec 20,25 ouvriers mais pas de larves ni d'oeufs! voila salut
Revenir en haut Aller en bas
pascal34




Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 30/09/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Pascal de l'hérault   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:28

Bonjour
Je suis Pascal de l'Hérault Montagnac plus exactement .J'ai pu récupéré après une pluie de Septembre quelques gynes de Messor barbarus mises en tubes à essai et à la tranquillité dans un placard.
Je compte monter une fourmilière pour mon petit fils de 9 ans qui aime les fourmis .Voilà je poserai mes questions merci d'avance de vos réponses
amitiés Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JaJa10




Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 07/10/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Jaja !   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:42

Salut moi c'est Jaja, ou Paul en vrai.

Je suis en jeune éleveur de 13 ans j'ai débuté un blog avec une gyne de Barbarus et je vais bientôt recevoir des Crematogaster Scutellaris.

J'ai déjà eu des colonies quand j'étais plus jeune, évidemment à 11 ans j'ai fais n'importe quoi, donc toute ont succombé sauf une.

Sinon j'habite dans l'aube ( 10 ) en Champagne-Ardenne (ici on trouve plus des lasius niger, flavus...)

Je suis passionné de fourmis et je pratique du football en club.

Si vous voulez plus d'info sur moi, envoyez moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomy34




Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Marseillan 34340
Date d'inscription : 09/10/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 14:36

bonjours a tous je me présente thomas j'ai 24 piges j'habite vers Montpellier dans le sud de la france et comme un peu tout le monde ici je suis passionné de c'est petite bette
Revenir en haut Aller en bas
BOB92




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:36

bonjour je m'appele Robert ,j'ai 55a,suis de la region parisienne
j' ai voulu tenter l'experience d'elever des Fourmis , j avais depuis longtemps l'envie de le faire et ben voila ,c est fait
j'ai pelin de choses ,je suppose ,a decouvrir sur elles
je les regarde ,les observe,

j'ai aussi pleins de conseil a recevoir


Revenir en haut Aller en bas
Smokyr




Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Ile Saint Denis (93 - France)
Date d'inscription : 19/10/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation Smokyr   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 19:45

Bonjour,

J'ai 46 ans et une passion pour les fourmis depuis plusieurs années. Depuis l'année dernière je souhaitais en élever en captivité, et voila, grâce à un de mes amis vivant dans le sud de la France, en possession de deux fondations de Messor Barbarus.

Je vis dans le 93 à l'Ile-Saint-Denis (proche du Stade de France).

Mes autres centres d’intérêts sont mes enfants (deux garçons et une fille) dont deux sont handicapés mentaux, l'informatique en générale (que je pratique depuis l'age de 16 ans, donc depuis 30 ans) et des jeux vidéos (sur PC): MMORPG et FPS.

Lien vers mon blog: fourmi.extra-ordinaire.com (je ne peux pas le poster en tant que lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extra-ordinaire.com
Corentin




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Glun (prés de Tournon sur Rhone)
Date d'inscription : 28/10/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : Répondre    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:47

Bonjour je m'appelle Corentin j'habite dans un petit village prés de Tournon sur Rhône. je m’intéresse aux fourmis depuis peu (environ 1 ans) je possède une gygne et 5 ouvrières. Je suis bon bricoleur j'ai réalisé le futur nid de mes Messor et, en cour de construction, l'aire de chasse. Je possède également des Lasius dans des tubes a essais en attente de ponte. Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Actoue




Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : 77230
Date d'inscription : 24/11/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:17

Salutation noble compagnie vous m'attendiez?
Bonjour tout le monde je m'appelle Axel,14 ans et mordu par les fourmis (à tout les sens du terme )!Je suis de région Parisienne,de Seine-et-Marne pour être précis.Je suis passionné de fourmis depuis 11 ans à peu près,et j'ai commencé à les élever un an après environs.J'ai commencé avec des espèces locale en région parisienne puis la semaine dernière j'ai décidé d'acheter des Messor barbarus que j'ai reçu il y a deux jours.Donc me voilà avec une colonie avec une reine (Naaaan sans rire?) ,une trentaine d'ouvrière avec un couvain composé de deux larves et de deux nymphes Very Happy

Sinon moi à part les fourmis je suis travailleurs,sportif,courageux et je sauve le monde,bon en fait je suis un peu feignasse et je passe mon temps sur l'ordinateur en jeu ou avec des amis...je suis aussi constamment sur des sagas mp3.Et quand j'suis pas sur le pc je lis.
Et cette année j'espère obtenir le niveau B1 en anglais,donc je lis des bouquins en anglais (Harry Potter c'pas dur?) .

Ce sera tout sur moi,n'hésitez pas à me poser des questions sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 31/08/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 18:27

Bonjour,

Je m'appelle loic, je vis à ORLEANS dans la région centre. J'ai une jeune colonie de MESSOR BARBARUS achetée malheureusement sur fourmis.fr avec un biorama. La gyne a une tête rouge.

Je l'ai depuis deux mois. Au départ, elle comptais trente unités, aujourd'hui quarante. Je la chauffe huit heures par jours avec une simple lampe de bureau a 27 degré, que j'ai stoppé la semaine dernière. Je vais les mettre en diapause à la fin du mois jusqu’à fin janvier.

Je leur donne en nourriture des graines de pissenlits et alpines. Des larves de moustiques en protéines.
J attends d'arriver en manque d'espace dans le nid pour pouvoir en changer. Ce dernier, bien sur sera fabriqué par mes soins.

J ai offert a mon amie, une jeune colonie de CAMPONOTUS VAGUS. Cette fois j'ai changé de fournisseur et préférer prendre un nid horizontal chez fourmishaume.fr.

Nous découvrons la myrmécologie avec beaucoup de curiosité. Cette science est tout à la fois fascinante que surprenante !
J ai toujours voulu étant enfant comprendre la vie des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Nuage   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:48

Bonjour, bonsoir, je tiens d'abord a vous féliciter pour ce forum qui est une source pour beaucoup depuis déjà plusieurs années ^^
En effet, je m’étais déjà inscrit et après quelques mois , ma reine a rendu l'âme, ce qui m'avait "dégoûté".
Cependant mon amour et mon intérêt pour les fourmis m'a repiqué (Très fortement) lorsque par hasard il y a quelques jours j'ai vu une vidéo sur daylimotion de Bob, ou l'on voit 2 Reines Messor Barbarus cohabiter depuis 164 jours a l'heure du post le 9/11 .
J'ai trouvé ça magnifique.
Je pense reprendre une reine bientôt, en étant beaucoup plus soigneux et prudent, je reviens donc par la même occasion afin de donner a mes fourmis ce qu'il y a de mieux, en ayant la chance de pouvoir me servir de ce que tout le monde partage sur ce forum.
Je me présente donc:
je m'appelle Romain, j'ai 26 ans et j'adore les fourmis.
Ça ne fait pas beaucoup comme présentation mais je crois avoir dit la plupart des choses juste avant ^^
Merci de m'avoir lu et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptage des membres de la colonie ?
» presentation
» Présentation
» Présentation et avis
» presentation allammorr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: