AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 presentation allammorr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allammorr




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2017

presentation allammorr Empty
MessageSujet: presentation allammorr   presentation allammorr Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 11:20

Bonjour,
Je suis originaire de Marseille, j'ai 25 ans et j'ai commencé à m'intéresser aux fourmis à l'age de 4 ans: alors que je regardais avec curiosité de nombreuses ouvrières s'affairer à l'entrée de leur nid mon père me dit qu'il existait une reine cachée tout au fond de ce trou minuscule, cela fit naître en moi une curiosité qui n'a pas cessé depuis...
J'ai par la suite tenté de nombreux élevages infructueux avant de commencer à m'informer sérieusement sur les forum de myrmécologie sans pour autant m'y inscrire. J'ai donc élevé des lasius niger (3000 ouvrières environ puis relâchées dans la nature), pheidoles pallidula (2000 ouvrières puis relâchées), messor barbarus (1500 ouvrières puis relâchées) ainsi que quelques fondations: lasius sp (de taille plus petites que les niger) formica rufibarbis (colonie morte à 200 ouvrières :S), camponotus lateralis.
Actuellement je dispose d'une colonie de pheidoles de 250 ouvriéres environ, de 3 gynes de messor barbarus capturées hier et d'une colonie de messor structor de 150 ouvriéres et 5 gynes.
Je trouve que le genre messor est encore plus fascinant que les autres et c'est pourquoi je désire participer à ce forum en particulier.

J'ai fabriqué moi même tous mes nids et ma préférence se porte sur les nids en plexiglas pour leur apparence épurée et lumineuse
les espèces qui m'attirent pour l'avenir sont messor capitatus et camponotus cruentatus

Remarque: j'ai constaté lors de l'inscription que les formulaires sont en Http et donc n'importe qui peut intercepter les données et voler les logins, de plus le mot de passe est envoyé en clair ce qui signifie qu'il est stocké en clair dans la base de données. considérant la tendance des gens à utiliser les mêmes logins pour plusieurs sites je ne peux que recommander de corriger ces failles de sécurité pour le bien des utilisateurs de ce forum.
En attendant je conseille vivement aux utilisateurs de faire usage d'un mot de passe spécifique à ce forum afin de ne pas se faire voler les comptes d'autres sites en cas d'interception ou de vol de logins sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

presentation allammorr Empty
MessageSujet: Re: presentation allammorr   presentation allammorr Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 00:08

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation allammorr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2017-
Sauter vers: