AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE

Aller en bas 
+284
Fourmiland
fanchoune
som
erwinz
Dinosaure
Lsdave5
skunk
Thu-thur63
roland st
Aymeric.L
EagleDark
croli
Nuage
loic
Actoue
Corentin
Smokyr
BOB92
tomy34
JaJa10
pascal34
remy2311
gloumbi
cyril_le
Tropheus
le dav
elios
Plutax
Bubulle
ants83
foued
Messor444
Margot34
dafuq
Victor14
antoine300
Oo-marco-oO
Stephane66
gandalf66140
Réré
Malaussene
Lapitchounette
Masena
SosoLeTriton
arno
lelevetard
Just'one
Axel57
maxbe
Tom -Wof-
Gervin
mr.hamza
lolo59150
pierrick
jeandcl
Lolia_noa
MadGhost
carafife83
Myrmex
droopy9269
sibylle
jamai
Spymaks
Biga59
mesbarb
noe17
jack
---} MICK" !!!
chris57
gino
AntoMaeva
Arthur.P
Teuqats
Alex68210
burion
Francesco
Nanoke
shynlin
hypolard
MrFourmis1
valants
Forrest Gump
Zack
Ludwic
pierro
Félix
LoooL
Jrs
anthony123
Loïc80
Fabdu71
lezeb
mendelius
Ed Wood
Darkzulman
Quazar
mrpatate
Superskunck
stolas
valdu08
buletterev
DraKinOuSs
PrincessKimy
kevin44
Seunam
LLO
vince19
Steph77
george
corum
martin
Banzai
Karet
Jojobarbarus
Tunui
gregoire
mikl
Dany
Kdouze
Didier
fredicrocket
sokar
tao
begrab
Anto
Shinitenshi
Aurelien
Paty
SNB
quentinbr
Athawalpa
wilbur31
clément
ant-m
Sulyboy
dragos
emeric
Kev_03
Picaban
Phoenix
Nqshou
HollowMac
loulou
rom444
Lucie
Fisis
Nouille
Avn
dimitri
Messor rouge
DMX
Jules
gogle7494
clement du 27
manu83
ragnar
leechy
Lsdave
Elway
pierre
Babylonia
Destructor49
florian76120
xseth
Myrmos
Doctor Saiyubito
scarcore
xavier
Camacho
Ko-cha
pascal
alainn
babgp
kryo91
Pingus
fourmishome
drinks
Kathy
Julien1
Dharma
Walhalla
Drakke
simson56
jbquentin
Blackpegase
Reynald
fano07
nono5746
Elie
pyrgarion
fabrice
pisto
Enialix
_G_
Ugo.R
Nico
fafab
justilin
romain
alldeus
Vélociraptor
Bizzydee
bebere56
Fred
lepouvoirdelafourmi
cryx
-=[ ADN ]=-
Betelgeuse
vinke02
Ylimé
abyssins
Medyr
kokoala
Julien
emloco7
laurent
rouzejp
jealouskain
Benoit
Média_Thor
chopitel
marco
tibo
sonic
peter
lunatique
Deuxe
fonsaluste
Brezone
Shadow
Adrien
vin'ce
dermo
Gilouuu
Guillaume
fourmisrv
clem.l
gidzit1
kyzer19
Thibault
davidange
Luis Maria
Jordan
Fab'five
khazee
Tsongor
Myrmica
Nico5780
maka
Kamela
kanar_62
larmenoire
suavemama
Kerty
kévin
Nicolas
kurdran
farold
GamerXtrem
florent
joachim
Phil.W
Chris.
Masto
gardien
ledob62
le messorologiste
orderic
Knarf
buldo
rhcp
messor59
jmkt
deineiveu
gigi
dukenukem08
Manu
perez
Barbarus
leleil
RARA63
tibo23
caldric
T-tof
288 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
croli




Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Braine l'Alleud - Brabant wallon - BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: présentation croli   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 14:58

Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans l'aventure de l'élevage des Messor barbarus.
Je suis Ingénieur agronome et mes cours d'entomologie et d'éthologie des insectes m'ont toujours fortement intéressés. Je me lance après de nombreuses années dans les travaux pratiques .....
J'ai parcouru les plupart des post de votre forum et j'y ai trouvé déjà beaucoup d'informations intéressantes.
J'y ai surtout trouvé une ambiance assez sympathique et d’entraide et surtout pas trop de commentaires "psycho-rigide" (comme c'est malheureusement le cas dans beaucoup de forum quelque soit le sujet...).
C'est donc tout naturellement que je m'y inscrit.
J'aurais très prochainement besoin de vos avis et de votre aide.
A bientôt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:28

* Bonjour, j'ai 23 ans et je m’intéresse depuis quelques mois aux fourmis. J'ai deux gynes Messor barbarus et je suis à côté d'Avignon. Actuellement, je fais des recherches pour construire ma fourmilière.
En espérant bientôt vous faire lire mes aventures de fourmis tout comme celles que j'ai pu trouver sur les nombreux blogs et forums visités.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric.L




Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Sud de la France !!!!
Date d'inscription : 06/02/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:14

Bonjour , je me nomme Aymeric, je suis passionné de fourmis depuis 5ans et je me suis particulièrement attaché aux "Messor barbarus".
J'espère apprendre encore beaucoup de chose ici et de faire parvenir mes observations.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
roland st




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Var Toulon
Date d'inscription : 02/02/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Salutations à Tous les Passionnés !   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:35

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum, je m'appelle Roland, j'ai 33 ans, j'habite dans le Var à Toulon plus exactement .
J'ai toujours eu la passion de ces petites bêtes que sont les fourmis .
J'ai enfin sauté le pas, je viens d'acheter une colonie de Messor barbarus au mois de janvier sur fourmis.fr : 1 reine et 7 ouvrières, maintenant elles sont 10 ou 11 au moins avec un peu de couvain, larves et nymphes confondus .
J'ai hâte de voir ma colonie prospérer.

ps: je viens de batisé ma reine Géraldine :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Thu-thur63




Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Veyre-Monton (Puy-de-Dôme, Auvergne)
Date d'inscription : 03/03/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Thu-thur63   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:15

Bonjour à tous ! Very Happy

Je m'appelle Arthur, j'ai 16 ans et j'habite en Auvergne, au coeur des montagnes de la chaîne des puys...
Je suis inscrit sur le forum Myrmécofourmis (je ne sais pas si la mention d'un autre forum est autorisée sur ce forum... ?) depuis maintenant un an et deux mois, et élève des fourmis depuis cette même date. Je suis, comme tous les membres ici présents je suppose, amoureux de la faune myrmécéenne et de la science qui l'englobe.
J'ai élevé et j'élève des fourmis de tous genres, uniquement françaises, depuis donc une grosse année, sans pour autant avoir jamais franchis le cap des Messor, qui est pourtant un des premiers que j'ai connu et un des plus intéressants à mon goût. Mais mon expérience avec l'espèce Messor barbarus commencera très bientôt, avec une jeune colonie d'une vingtaine d'ouvrières achetée à DMX (présent également sur ce forum).
Je pense avoir été assez complet dans ma présentation, et vous souhaite une bonne soirée.
En espérant trouver mon bonheur dans ce forum que je visite déjà depuis quelques mois (je l'ai découvert par hasard en regardant les différentes rubriques du "célébre" blog de "Bob"(Robert)...très beau blog au passage !), à bientôt. Thu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk

skunk


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Suisse !?
Date d'inscription : 25/03/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:27

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps à chercher la rubrique de présentation pour m'apercevoir qu'elle était bien visible !

Pour ma petite histoire personnelle,
J'ai 23 ans, j'habite en suisse et je m'appelle Jonathan, je suis en formation d'informatique.

J'eus des abeilles, fut un temps, car depuis de nombreuses années je suis passionné de civilisation, petite ou grandes! Avec les abeilles je fut servis, de dards, de miel et de pas mal d'autre choses ! Après une bonne refléction j'ai décider de me commander une reine de Messor Barbarus, et c'est avec un grand étonnement et une grande joie que j'ai vu un forum dédié à elle, c'est fabuleux internet quand même  ❤

J'espère qu'avec ce forum je pourrais en apprendre plus, bon j'ai déjà pas mal parcouru et pas mal appris, mais je pense que je suis encore un profane, un simple profane désireux d'en apprendre !

Bonne soirée John.
Revenir en haut Aller en bas
Lsdave5




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Valmont
Date d'inscription : 12/04/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:07

Bonjour !

Je m'appelle David, 32 ans, je travaille dans le revêtement d'outillage pour l'industrie par le moyen de l'arc plasma. Passionné par le monde des insectes, je me suis déjà inscris auparavant sur ce forum. L'ayant quelque peu abandonné par oubli et manque de temps, je reviens après ce laps de temps.
Merci à tous pour vos comms !
Revenir en haut Aller en bas
Dinosaure




Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Milly sur Therain
Date d'inscription : 30/04/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:17

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Killian je viens d'avoir en cadeau un nid avec des messor, je me suis inscrit car je crois que je vais avoir beaucoup de questions a vous poser...!! Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
erwinz




Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 09/05/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 13:15

Bonjour,

Je m'appelle Erwin, j'ai 28 ans (bientôt 29), et je suis technicien du son, passionné depuis toujours par les fourmis, j'ai longuement hésiter avant de me lancer dans l'élevage pour diverses raisons. (peut etre par manque de confiance...)

J'ai décider de me lancer la semaine dernière en choisissant la facilité pour voir si je peux m'en sortir. J'ai donc acheter un Biorama avec une petite colonie de Messor barbarus car je l'ai toujours observé dans son environnement naturel (j'ai grandis dans le Gard).

Elles sont arrivées samedi dernier, elles sont entre 30 et 35 plus la reine et un petit couvain. Hier j'ai pu observer les premiers pas d'une "média" Very Happy!

Pour l'instant tout se passe bien, elles ont de la nourriture diversifiées( lin brun, pavot, et graines "spécial barbarus" envoyées avec la fourmilière mais ces dernières n'ont aucun succès. peut être sont-elles trop imposantes encore.)

Si tout se passe bien cette saison je pense construire mon propre nid(plâtre ou BC).

Merci de cette attention, et a très bientôt!

P.S: je n'ai pas encore d'appareil photo... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
som




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 20/05/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Bonjour   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:43

Bonjour,
Je m'appelle Michel, j'habite à Cosnac (bourg proche de Brive Corrèze).
J'ai 57 ans et à la retraite depuis 2 ans (agent EDF).
J'ai parcouru votre site qui est bien documenté. Bravo pour les membres qui le font vivre.
J'ai en projet la fabrication d'une fourmilière compacte (voir le croquis dans le forum).
Je vous demande vos avis sur ce projet avant sa réalisation.
Merci et à bienôt.

Pouvez-vous refaire votre présentation au bon endroit...merci (bob).
Revenir en haut Aller en bas
fanchoune




Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: fanchoune   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 11:49

Bonjour, j'ai 44 ans, je suis en Essonne et je suis cuisinier 
J'ai toujours était attiré par les fourmis.
J'ai découvert que l'on pouvait faire un élevage en captivité
donc comme tout novice:bball: je suis passé par des sites que je nommerai pas
d'ou ma douleur maintenant:joker:car mon nid deviens trop petit donc je ne vais pas tarder
à me lancer dans la construction d'un nid spécial  Mr bob ou du moins essayé. 
J'ai une colonie de 400 individus de Messor barbarus
deux gynes + couvain en tube
et une jeune colonie de crématogastere scullaris
Revenir en haut Aller en bas
Fourmiland




Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 26/06/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Fourmiland   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 08:35

Un grand bonjour, amis fans de fourmis.
J'ai envoyé un message à Robert Helsen pour valider avec lui la pertinence de ce message et de ces liens, ce dernier a validé mais m'a demandé de me rapprocher de LLO & Florent, ce que j'ai fait il y a 10 jours maintenant. Sans réponse de leur part, je prends sur moi de nous présenter, mon site et moi.

Je suis Sammaël, modérateur du site Fourmiland, un jeu de fourmis adossé à un forum dont je vous fais la promotion ci-dessous.

Nous sommes Fourmiland, un jeu de fourmis basé sur la stratégie et un forum axé sur la myrmécologie.
Nous avons la vocation d'être ludiques par notre jeu et de regrouper des passionnés qui partagent leur passion, leurs expériences et leur savoir faire en matière d'élevage, de conception artisanale et les bons tuyaux du net via notre forum.
Nous cherchons à travers ce message à tisser des liens de partenariat avec vous, par l'échange de bannière et/ou de logo, par une éventuelle présence "d'ambassadeurs" de l'un chez l'autre et par la promotion de notre loisir commun.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement qu'il vous faudra afin que nous puissions faire partager la richesse de notre passion.

Myrmécophiliquement vôtre,

Sammaël

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Luymk




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/05/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:11

Salut moi c'est Luy

J'ai 21 ans et je suis étudiant en arts plastiques.

Je suis de Saint-Mandé (94), en région parisienne, à 1 minute du bois de Vincennes Smile

Je vais emménager dès octobre à Nice car mon école est là-bas!

A part ça je suis franco-japonais, ce qui me vaut la chance d'aller au Japon de temps en temps et d'y voir de jolies espèce :afro: 


J'élève une colonie de Messor barbarus de 1 an comprenant environ 200 individus. J'ai actuellement 6 gynes Lasius sp. en tubes (1 ou 2 futur(s) élevage(s) perso et le reste à donner).




Voilà, bonne journée à tous et un grand merci à ceux qui font vivre ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Slamooh




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 20:11

Bonjour

31 ans, ingénieur environnement.
ça va faire un peu plus d'un an que j'essaye d'élever une colonie de Messor Barbarus
Nid beton cellulaire provenant de fourmis.fr... (dont je suis plutôt mécontent) et déménagement en cours dans un nid plastique trouvé chez fourmishome...

J'ai rencontré pas mal de déboires... ma première colonie n'est pas allé très loin... Un évenement pas encore identifié, mais à priori une pollution soit aérosol soit l'abreuvoir utilisé pendant les vacances Sad. fourmis.fr m'a fourni gracieusement une nouvelle colonie que j'essaye de chouchouter depuis Aout 2012.
J'ai du monté jusque 60 individus (dont une major) mais entre le déménagement et la pension pendant mon absence, je n'ai maintenant que 20 individus...
Stress, chaleur, anti évasion qui s'est transformé en "piège" avec la chaleur... difficile à dire mais c'est fastidieux.

A l'heure actuelle j'essaye de faire déménager la colonie vers un niz plus petit, plus autonome que je combinerais plus tard avec d'autres éléments et qui sera plus facile à gérer.

En parallèle je déconseille le nid béton cellulaire vendu par fourmis.fr (plus en vente sur le site qui d'ailleurs ferme ses portes). Difficile à gérer et à humidifier correctement, nombreuses infractuosités qui étaient parfaites pour une invasion de psoques...Les Messor ne sont pas très propres non plus Neutral. Et puis première expérience donc j'ai aussi beaucoup appris.

Je m'inscris finalement, après avoir longtemps parcouru le forum, pour en apprendre un peu plus et améliorer tout ça Wink

Merci beaucoup aux contributeurs qui m'ont beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
Mr fourmis

Mr fourmis


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : France !!!
Date d'inscription : 18/08/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Mr fourmis   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 19:06

Bonjour,
Je m'appelle Cédrique j'ai 14 ans, j'habite au nord de la France et je suis passionner de fourmis depuis très jeune j’essaie de me lancer dans un élevage de fourmis mais je n'y arrive pas Crying or Very sad , mais plus déterminer que jamais je veux réussir. J'ai découvert ce forum en faisant justement des recherche sur les Messor Barbarus que j'avais envie d'élever. Au début je ne me suis pas inscrit à ce forum mais je l'utilisé pour me préparer à élever ces chers petites Messor Barbarus, mais comme je trouvais ce forum intéressant je me suis inscrit.
voilà, j’espère avoir était clair.

Mr fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Bonjour !   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:25

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Billy, j'ai 25 ans, je suis débutant dans le domaine des élevages de colonie et je reçois dans 2 jours ma deuxième colonie (la première je l'ai eu il y a 2 ans mais la reine n'avais pas survécu et est morte au bout de 1ans je ne sais pas pourquoi, probablement l'absence de diapause) je suis passionné des Messor barbarus, j'ai acheté donc une nouvelle fois cette espèce

Je me suis un peut mieux équipé cette fois
J’ai acheté :
- une nouvelle fourmilière qui devrait mieux leurs convenir (castelrock de microfaune)
- hygromètre
- thermomètre
- thermostat
- tapis chauffant
- 5 variétés de graines bio
- bac à légume du frigo prêt à recevoir ma colonie pour la diapause !

Je suis de la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Contenu sponsorisé





Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Comptage des membres de la colonie ?
» presentation
» Présentation
» Présentation et avis
» presentation allammorr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: