AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Taille de nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karedas




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2010

Taille de nid Empty
MessageSujet: Taille de nid   Taille de nid Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 08:58

Bonjour,

Je vais me lancer dans la construction d'un nid pour mes messor barbarus afin de remplacer un biorama que je ne trouve pas pratique du tout, à tout point de vue.

D'après vous quelle serait la taille idéale pour une colonie de 50-60 ouvrières sachant que madame ne veut pas d'art contemporain trop massif dans son salon et que je ne veux pas les rechanger de nid trop rapidement.

Le nid sera en aquarium, nid sur une face en vertical et ADR au dessus. Sur un aquarium 10L donc grosso modo 15cm*15cm de galeries, pensez vous que mes petites ne se sentiront pas à létroit trop vite ?

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Taille de nid Empty
MessageSujet: Re: Taille de nid   Taille de nid Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 10:25

Salut , se sera trop petit ,je te conseille de faire directement un grand nid de 40 par 30 par exemple en BC ou en platre a la façon de bob .
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Taille de nid Empty
MessageSujet: Re: Taille de nid   Taille de nid Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 10:35

changer un biorama pour un nid de 15cm/15 il n'y a pas grand changement. si tu veux faire ça prend un aquarium en plastique qui coute 8€ et font 20-25cm et fait des gallerie sur les 4 faces mais un peu plus grandes et profonde que le biorama. Tu pourra doubler leur espace de vie déjà.
En même temps 50-60 ouvrières, dans un biorama c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/03/2009

Taille de nid Empty
MessageSujet: Re: Taille de nid   Taille de nid Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 10:58

je confirme, pour le moment cette taille peut aller vu le faible nombre d'ouvrières mais l'année prochaine il sera probablement trop petit à moins effectivement de développer les galeries sur plusieurs faces ce qui allongera sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de nid Empty
MessageSujet: Re: Taille de nid   Taille de nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de la colonie et taille de nid
» Taille de l'ADR
» Taille nid hauteur
» Taille des chambres
» Taille des chambres et largeur des couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: