AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Taille de l'ADR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deineiveu




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 10/10/2007

Taille de l'ADR Empty
MessageSujet: Taille de l'ADR   Taille de l'ADR Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 13:40

Selon vous, la taille de l'air de récoltes a t'elle une influence sur la croissance d'une colonie de Messor ?

De mon coté j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus d'activité dans mon air de chasse depuis que celle-ci est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Taille de l'ADR Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'ADR   Taille de l'ADR Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 15:41

j'ai lu sur un autre forum que en effet la taille de l'adc avait une influence sur la ponte.

Je dirais qu'au départ il ne faut pas que celle ci soit immense car des fois il est possible que des ouvrières ne retrouvent pas le chemin du nid et elles meurent d'épuisement. C'était arrivé à un membre du forum.

Puis après je pense que quand la colonie devient populeuse il n'y a plus de limite sur la taille, cependant je ne sais pas si ça a vraiment un influence sur le couvain, il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, ( hygro, nourriture, stress etc...).

Ma colonie de + de 200 ouvrières (je n'ai pas compté pour le moi d'août) ne sort pas beaucoup, seulement 5 à 10 ouvrières dehors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de l'ADR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: