AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Taille des chambres et largeur des couloirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foulkan

Foulkan


Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : Courbevoie ( 92 )
Date d'inscription : 21/11/2013

Taille des chambres et largeur des couloirs Empty
MessageSujet: Taille des chambres et largeur des couloirs   Taille des chambres et largeur des couloirs Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:08

Avant de poser cette question, j'ai bien entendu utilisé la fonction recherche mais pas de réponse précise.

A votre avis, pour des chambres rectangulaires, est-ce que les tailles suivantes sont acceptables ?

1,5 x 3
2,5 x 3
2,5 x 4
2,5 x 5
3 x 5
3 x 3
4 x 4

Bien entendu si vous avez des suggestions d'autres tailles qui seraient viables pour les Messor, je suis preneur.

Quant aux couloirs, que pensez-vous de 8 mm

Pour la hauteur j'ai opté pour 2 cm partout

A l'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Taille des chambres et largeur des couloirs Empty
MessageSujet: Re: Taille des chambres et largeur des couloirs   Taille des chambres et largeur des couloirs Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:41

La 1,5 x 3 me semble un peu légère, mais si c'est dans un espace qui serait perdu sans ça, je suppose que c'est mieux.

Pour les couloirs, vois si tu peut tabler sur du 10 mm, ce sera plus simple si la gyne a besoin de se retourner.

J’espère que ça t'aide,
Enialix
Revenir en haut Aller en bas
Foulkan

Foulkan


Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : Courbevoie ( 92 )
Date d'inscription : 21/11/2013

Taille des chambres et largeur des couloirs Empty
MessageSujet: Re: Taille des chambres et largeur des couloirs   Taille des chambres et largeur des couloirs Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:46

merci de cette première réponse.

J'en conclue que sauf la première, les autres tailles sont acceptables.

Pour les couloirs, compte tenu des plots, je peux faire soit 8 mm soit 15 mm, je vais donc opter pour 15 si je suis la recommandation de déplacement de la reine
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Taille des chambres et largeur des couloirs Empty
MessageSujet: Re: Taille des chambres et largeur des couloirs   Taille des chambres et largeur des couloirs Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:01

C'est dans le cadre de ton nid en LEGO ?

Ce que tu peut faire, puisque c'est très modulable, c'est de faire des passages de taille différentes (8 et 15), et de relier un premier nid (très petit, c'est juste pour essayer) a ton nid actuel. Tu pourra voir si elles vont bien de partout.

Je n'avais pas vu que la hauteur serait de 2 cm partout. Avec une telle hauteur, même un passage de 8 mm devrait suffire pour la gyne.
Revenir en haut Aller en bas
Foulkan

Foulkan


Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : Courbevoie ( 92 )
Date d'inscription : 21/11/2013

Taille des chambres et largeur des couloirs Empty
MessageSujet: Re: Taille des chambres et largeur des couloirs   Taille des chambres et largeur des couloirs Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:49

C'est bien pour le projet L'ego.
Je garde l'idée de test transfert mais la colonie est jeune et je suis novice en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des chambres et largeur des couloirs Empty
MessageSujet: Re: Taille des chambres et largeur des couloirs   Taille des chambres et largeur des couloirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des chambres et largeur des couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des chambres
» Taille de la colonie et taille de nid
» Surface des chambres
» Négatif des chambres et moule
» Taille de l'ADR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: