AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Taille nid hauteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huipm




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2010

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:53

Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur les nids de fourmishome
Il existe des types de nids 1cm de hauteur et 1.5 cm

Clairement ma question est de savoir si il est nécessaire de prendre 1.5cm pour des Messor Barbarus ou si 1cm suffise ?

Votre avis m'intéresse et bien sur si vous avez déja utilisé des nids de ce site c'est encore mieux

merci
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:36

Il faut avoir une hauteur de salle assez grande pour qu'elles piussent se mettre en position pour fabriquer le "pain de fourmis" (la tête à l'envers). Donc je pense qu'il faudrait prendre le nids aux salles à 1.5 cm, et encore je me demande si se cerais suffisant... Rolling Eyes
Le mieux serait des salles à 2cm de hauteur minimum, voir 2,5.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 12:42

huipm a écrit:
Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur les nids de fourmishome
Il existe des types de nids 1cm de hauteur et 1.5 cm
Clairement ma question est de savoir si il est nécessaire de prendre 1.5cm pour des Messor Barbarus ou si 1cm suffise ?
En fait, nous avons déjà une rubrique concernant le vendeur et voici le lien :
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/4142-types-de-nids-platrebcetc-f52/nid-plexiglas-fourmishome-t882.htm
- Personnellement, je préfère aussi une hauteur plus importante : les chambres de mes nids en plâtre ont une hauteur de 2 cm et c’est là qu’elles (les ouvrières) regroupent le couvain et la reine me semble s’y plaire. C’est un plus pour le stockage des graines. (Indispensable pour la salivation de celles-ci). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
huipm




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2010

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 12:48

merci pour vos réponses

Dernière question, si jamais je veux prendre une autre espèce, plus petite, Lasius niger par exemple, la hauteur du nid doit elle est plus petite ?
Clairement dois-je prendre absolument un nid avec une hauteur plus petite pour des lacius niger ou alors 1.5 cm de hauteur leur conviendront ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:19

huipm a écrit:
si jamais je veux prendre une autre espèce, plus petite, Lasius niger par exemple, la hauteur du nid doit elle est plus petite ?
Clairement dois-je prendre absolument un nid avec une hauteur plus petite pour des lasius niger ou alors 1.5 cm de hauteur leur conviendront ?
- Pour l’espèce Lasius niger, une hauteur d’un centimètre suffira largement et les nids en plexi conviennent assez bien. Surtout ceux pourvus (nouvelle génération) d’une semelle en plâtre. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
huipm




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2010

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:59

Robert,Helsen a écrit:
huipm a écrit:
si jamais je veux prendre une autre espèce, plus petite, Lasius niger par exemple, la hauteur du nid doit elle est plus petite ?
Clairement dois-je prendre absolument un nid avec une hauteur plus petite pour des lasius niger ou alors 1.5 cm de hauteur leur conviendront ?
- Pour l’espèce Lasius niger, une hauteur d’un centimètre suffira largement et les nids en plexi conviennent assez bien. Surtout ceux pourvus (nouvelle génération) d’une semelle en plâtre. A+bob

merci pour ces réponses

Pour des Messors barbarus, un nid avec semelle en platre est conseillé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:07

oui les nids plexi avec du platre sont mieux car si tu oublis de leur donner de l'eau 1 ou 2 jour de trop elles ne meurent pas car le plâtre garde une bonne humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille nid hauteur Empty
MessageSujet: Re: Taille nid hauteur   Taille nid hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille nid hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de la colonie et taille de nid
» Nid vertical
» Taille de l'ADR
» Taille de nid
» Taille des chambres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: