AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Taille des chambres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buletterev




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 05/03/2011

Taille des chambres Empty
MessageSujet: Taille des chambres   Taille des chambres Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:20

bonjours, je commence a construire le nid car je vais bientôt recevoir ma gyne et j'aimerais savoir de qu'elle taille je dois faire les chambres et les galeries.
au niveau de la hauteur on a prévu 2cm mais je n'ai aucune idée de la grandeur surtout la largeur et la longueur.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Taille des chambres Empty
MessageSujet: Re: Taille des chambres   Taille des chambres Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 17:57

Pour la hauteur, 2cm seront parfaits. Pour le reste c'est à toi de décider. Je te conseille de maximiser la surface destiné aux fourmis dans ton nid. Ne pas trop faire d'espaces pleins, tu éviteras une surpopulation trop rapide. Pour la forme et la taille des salles c'est à toi de voir, l'esthétique est aussi importante. Veille quand même à faire un nombre de "murs" important, c'est sur ceux la que la colonie produira son pain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des chambres et largeur des couloirs
» Taille de la colonie et taille de nid
» Surface des chambres
» Négatif des chambres et moule
» Taille de l'ADR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: