AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier nid

Aller en bas 
+3
loulou
manu83
Kev_03
7 participants
AuteurMessage
Kev_03

Kev_03


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon premier nid Empty
MessageSujet: Mon premier nid   Mon premier nid Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:48

Voila, je vais commencer a construire mon premier nid pour des Messor barbarus.

Comme c'est mon premier et que je ne suis pas un expert en bricolage, j'ai choisi de le faire en BC.

J'ai acheter une plaque de BC ce matin, elle fait 60x25.
Je pense faire le nid sur une surface de 40x25 car sur le reste je poserais l'aire de chasse relier au nid avec un tube d'aquarium.
L'humification se fera avec une mèche faite dans le BC qui trempera dans une réserve d'eau sur le dessous.

J'ai aussi plusieurs questions :
- La taille du nie aller suffire dans un premier temps.
- La profondeur des galeries doivent être la même que celle des chambres?
- Quelle profondeur est la plus adapté a cette espèce?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon premier nid Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nid   Mon premier nid Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:47