AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon premier nid en plâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapitchounette




Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon premier nid en plâtre Empty
MessageSujet: Mon premier nid en plâtre   Mon premier nid en plâtre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:57

[img]Mon premier nid en plâtre Pict3212[/img][img]Mon premier nid en plâtre Pict3213[/img]

Bonjour à tous, ça fais longtemps que je ne me suis pas connecté au forum parce que ma première colonie est morte. Du coups j'ai fais mon propre nid en plâtre en suivant le modèle présenté dans le tutoriel.
Ce n'est pas une œuvre d'art étant donné que je ne suis pas du tout manuelle. Comme je n'avais pas coupé parfaitement droit les plaque de plexi j'ai du faire des joints avec de la colle thermofusible. Mais bon au final ça devrais être à peu près étanche.
Je ne voulais pas faire des galeries comme dans le tuto, je voulais que ça ressemble à de vraies galeries. Alors j'ai fais un négatif en pâte à modeler, ça marche très bien parce que ça n'adhère pas du tout au plâtre, mais évitez de prendre de la pâte à modelé qui déteint (la mienne était noire^^). Je dis ça si jamais quelqu'un veut essayer cette technique.

Voilà, donc j’attends ma nouvelle reine avec ses ouvrières qui devrais arriver dans 2-3 jours. Le nid sera relié à une aire de chasse.

(En faite je viens de voir que quelqu'un à déjà eut l'idée de la pâte à modeler)
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Mon premier nid en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nid en plâtre   Mon premier nid en plâtre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:47

J'avais aussi utilisé de la pâte a modelé colorée. Je n'avais pas réussi non plus à extraire les particules de pâtes restées sur les parois.
A ma grande surprise les fourmis s'en sont chargées. quelques semaines plus tard les parois étais redevenue blanche. Tu verras si le phénomène se reproduit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier nid en plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.3 Photos de nids-
Sauter vers: