AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau nid

Aller en bas 
+5
pisto
lepouvoirdelafourmi
Robert,Helsen
deineiveu
florent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:02

le déménagement est fini, l'ancien module a été retiré, la nouvelle adr est mise en place, et seul les deux module (sec et humide) neufs sont en places. Je posterai des photos quand j'aurais récupéré mon appareil photo.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:49

Salut Florent Very Happy Very Happy Very Happy
- J’aime beaucoup…la réalisation est parfaite. Je trouve aussi que les chambres (les formes) sont très réussies. L’ensemble est aussi très esthétique. Je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de peindre les modules. Soit… te voilà fin près pour quelques années…quoique !!! A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Blackpegase

Blackpegase


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Nevers, département de la Nièvre (58) en Bourgogne.
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:08

Belle réalisation, bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:33

merci
je suis en effet assez satisfait du deuxième module, beaucoup plus réussi que le premier, il est plus beau plus solide et mieux fini. En fait il m'aurait fallu un autre nid encore pour m'entrainer d'abord.

J'espère que sa va me durer un moment parce que ce n'est pas une mince affaire que de bricoler tout ça. En plus la place viendra à manquer chez moi s'il faut encore agrandir. Enfin pour l'instant elles sont alaise, au large. Nous verrons cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:42

- Tu soulignes très bien le problème de la construction d’un nid. Il s’agit, en effet, d’une simple question d’entraînement, surtout pour la préparation et la coulée d’un nid en plâtre. Les erreurs ne sont qu’apparentes alors il est, bien souvent, trop tard. Par la suite cela devient un jeu d’enfant (enfin presque). C’est la raison première que les vendeurs (prof.) ont choisi le BC afin de pouvoir effectuer le travail à grande échelle (la production et rien de plus) tout en négligeant le confort et le besoin de nos petites fourmis. (La loi du moindre effort et le fric). Soit…à chacun son choix.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Fred

Fred


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:56

Bravo à toi Florent pour la construction de ce nouveau module qui a du prendre beaucoup de ton temps de libre.
Je suis trés ravi de voir que ta colonie se développe trés bien et il me tarde de voir de nouvelles photos afin d'avoir une meilleure idée de l'ensemble.

Tiens nous au courrant stp de l'évolution au niveau de l'organisation de la colonie dans leur nouveau module.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:58

- J’aimerais connaître la matière employée pour le négatif et le pourcentage du mélange eau / plâtre. C'est-à-dire : est-ce un mélange très liquide, moyennement liquide ou assez consistant. Disons quelques détails précis, car le résultat obtenu est, sans aucun doute, une réussite. N’oublie pas que nous avons une rubrique spécifique ( réf. 4.14.1 ) pour récolter ce genre d’information, car le « tuto » que j’avais placé avait été fait en toute hâte. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 20:22

ok bob je vais te répondre dans la rubrique de ton tuto sur la fabrication de ce type de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nid   Nouveau nid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau nid
» Suggestion d'un nouveau nid
» Mon nouveau nid
» Mon nouveau nid!
» Mon nouveau nid BC 50x30cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: