AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Lumière du jour et observations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justilin




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2009

Lumière du jour et observations Empty
MessageSujet: Lumière du jour et observations   Lumière du jour et observations Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:53

Bonjour

Une petite question car je suis néophyte et je viens de recevoir ma fourmilière il y a seulement deux jours.

Tout ce petit monde se porte bien, la colonie s'est installée immédiatement, la tempèrature est de 27 ° sans éclairage.

Pour observer ma colonie je dispose d'une loupe électronique qui sous la caméra contient un éclairage qui affole les fourmis lorsque je plaque celle-ci sur la vitre.
Peut on habituer les fourmis en plaçant une source lumineuse en journée sans que cela soit préjudiciable?

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Lumière du jour et observations Empty
MessageSujet: Re: Lumière du jour et observations   Lumière du jour et observations Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:12

tu ne les couvres pas, elles s'habitueront à vivre avec la lumière du jours ! J'ai débuté tout mes élevages comme ca mais il est vrai qu'elles sont attiré par le noir !

Je te conseil quand même en début de fondation de les laissez avec un coin noir car plus tu les stresses et plus le développement se retrouvera rallongé !
C'est une espèce très sensible à la lumière !