AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Diapause et lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 31/08/2012

Diapause et lumière Empty
MessageSujet: Diapause et lumière   Diapause et lumière Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 18:45

Bonjour,

- Je vais mettre ma fourmilière en diapause à la fin de ce mois et une question me préoccupe. Est ce que je dois laisser l'éclairage sur l'adc 8h par jours, sans les chauffer bien sûr, pendant la diapause ?
Revenir en haut Aller en bas
Actoue




Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : 77230
Date d'inscription : 24/11/2012

Diapause et lumière Empty
MessageSujet: Re: Diapause et lumière   Diapause et lumière Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 00:53

* Hum en fait je pense que si tu éclaires sans chauffer, cela ne servirait à rien vu que la lumière ne pourrait servir qu'à l'observation et en diapause disons que ce n'est pas très utile x)

Fin moi je ne suis pas le mieux placé parce que moi je suis obligé de passer la diapause (j'ai toujours cru que c'était dispause moi O_O :choc: ) à cause de mesdames les Pheidolle qui ne veulent pas la passer...(je savais que j'aurais du prendre une autre espèce ,mais bon,elles sont jolies et actives x) )Surtout que les colonies sont placées dans ma chambre et que je ne supporterai pas de passer l'hiver à 10 ° >_<

En espérant t'aider ;D
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 31/08/2012

Diapause et lumière Empty
MessageSujet: Re: Diapause et lumière   Diapause et lumière Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:53

Bonjour,
* Je pense enlever aussi l'éclairage. Mettre un cache sur la fourmilière mais laisser l'adc a la lumière ambiante de la pièce. Laisser aussi le store du vélux ouvert.
C’est une pièce dans les combles qui n'est pas chauffée l'hiver.
Je pense obtenir une température idéale pour la diapause de mes pensionnaires. Vu que c'est un vélux, la lumière donnera un angle parfait pour l’éclairage.
Le seul problème sera les journées ensoleillées. Cela risquera d'augmenter la température dans la pièce.
Et comme je le disais, si c'est dans les combles de la maison, la température pourra grimper très vite et sortir de la diapause les fourmis.
Je crois qu'une surveillance de la météo va être indispensable pendant cette période.
Ou Je peux les laisser dans le noir complet pendant cette période. Quelqu'un sait si ça peut nuire a leur bien-être ?
Si des personnes ont d'autres précieux conseils à ce sujet ou à la préparation d'une diapause correcte, ils sont les bienvenus
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Actoue




Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : 77230
Date d'inscription : 24/11/2012

Diapause et lumière Empty
MessageSujet: Re: Diapause et lumière   Diapause et lumière Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 14:38

* Comme je le disais, je ne m'y connais pas beaucoup mais en ce qui concerne la lumière, les laisser dans le noir ne gêne en aucun cas leur vie vue que dans la nature, elles vivent sous terre et dans le noir.Après ce sont mes seuls conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diapause et lumière Empty
MessageSujet: Re: Diapause et lumière   Diapause et lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diapause et lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de chauffage
» Chauffage via la lumière
» Pas de diapause 2
» Pas de diapause 3
» Pas de diapause 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.09 Diapause-
Sauter vers: