AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Moule pour le plâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Moule pour le plâtre Empty
MessageSujet: Moule pour le plâtre   Moule pour le plâtre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:49

J'ai trouvé ce petit tuto pour faire des moules en silicones, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça ma l'air très pratique pour faire des nids de taille normal. Rien n'empêches de faire un gros moule .

Si quelqu'un test je suis preneur ! Je testerai quand je commencerai mon nid. Dans 2 semaines j'aurai beaucoup de temps de libre. Je vais attaquer les essaies de nid.
http://www.akolab.com/videos/tuto_moule_silicone.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Moule pour le plâtre Empty
MessageSujet: Re: Moule pour le plâtre   Moule pour le plâtre Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 13:53

kyzer19 a écrit:
J'ai trouvé ce petit tuto pour faire des moules en silicones, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça ma l'air très pratique pour faire des nids de taille normal. Rien n'empêches de faire un gros moule .
Si quelqu'un test je suis preneur ! Je testerai quand je commencerai mon nid. Dans 2 semaines j'aurai beaucoup de temps de libre. Je vais attaquer les essaies de nid.
Bonjour "kyser"
- Encore un message que j’ai loupé, mais à voir le nombre de réponses ( !!!) je crois ne pas être le seul. Pourtant, la matière à employer pour réaliser un négatif a été mainte fois posée. Je suis aussi un adapte du système « moule en silicone », c’est selon moi la meilleure méthode. J’avais l’intention de rechercher une technique pratique afin de réaliser ce moule, mais après avoir visionné la vidéo j’estime que tout y est clairement détaillé. Je te remercie d’avoir placé ce lien dès plus instructif pour notre hobby. As-tu testé le système ? A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Moule pour le plâtre Empty
MessageSujet: Re: Moule pour le plâtre   Moule pour le plâtre Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:58

Non, pas encore. En ce moment je fais des test de nids en rondin de bois que je creuse à la Dremel et sur les plaques de plâtre et béton de Bricodépot.

Si sa vous intéresse je mettrai des photos surtout pour le bois car le rendu est vraiment superbe. Pour le béton et plâtre, il est bourré de petit trou dans les plaques ce qui le rend pour l'instant inutilisable.

Pour le petit tuto je l'ai posté car je trouve qu'il est très facile et très rapide à réaliser et très bien expliqué. Pas besoin de faire des folies c'est simple propre et si Domi s'en sert pour les nids fourmis.fr, c'est que l'utilisation est quand même fiable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moule pour le plâtre Empty
MessageSujet: Re: Moule pour le plâtre   Moule pour le plâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule pour le plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nid en Plâtre
» Négatif pour les salles d'un nid en plâtre
» Négatif de salle pour nid en platre
» Négatif des chambres et moule
» Plâtre ou BC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: