AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mon nid en Plâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon nid en Plâtre Empty
MessageSujet: Mon nid en Plâtre   Mon nid en Plâtre Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:20

Bonjour j'ai trouvé sur youtube une video d'un jeune homme qui montre comment faire un nid en plâtre. (Plâtre de Paris)
Je vous met le lien ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=rfqjqRjHR0U
Ma question est: est ce que ce type nid convient aux Messor Barbarus (pour la hauteur des salles un seul cube ne suffit pas je l'entend bien, j'en mettrai surement 2).
Si oui dois je construire un module humide et un module sec et les utiliser des que possible?
En effet mes Messors se sont peut etre habitué a leur habitat actuel ^^
Sinon merci de m'avoir lu en attendant une réponse de votre part avec mon sac de plâtre de 5 kilos ^^
Aussi si c'est un bon type de nid, malgre qu'il ne soit pas blindé, et que je doive faire un module humide et un sec, je pourrai certainement me servir du biorama comme aire de chasse en enlevant le bloc interieur.?
Edit:
Le resultat fini

Mon nid en Plâtre Mini_355204Nidplatre

Edit 2 :
Bon bah vu le flot de réponses que j'obtiens confused je vais me lancer dans la construction du module sec.
Merci pour vos conseils avisés , en espérant que ce type de nid convienne vraiment aux Messor.

Edit 3: Module sec coulé.
Plus qu'à attendre demain voir si ca le fait ou pas, j'ai pris quelques photos, je les mettrai apres avoir finalisé ce module sec, qui est plus petit que le sera le module humide (je n'avais que ca sous la main niveau vitre)
Taille du module sec: environ 22 x 28 x 5.
Je verrai demain soir le chef d'oeuvre, en esperant avoir bien fait le platre (eh oui 1ere fois c'est un peu compliqué ^^ il en faut beaucoup en fait je pensais pas qu'il en fallait autant, je pensai avoir assez avec le sac de 5 kilos pour faire les deux modules mais du tout, je devrai acheter un autre sac pour le module humide, j'ai mis plus de la moitié dans le module sec.)


Dernière édition par Nuage le Lun 14 Jan 2013, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon nid en Plâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon nid en Plâtre   Mon nid en Plâtre Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:59

Voici donc les photos des deux modules, plus qu'a percer quelques trous et "poncer" un peu, et je relie avec l'ADF (Biorama sans le bloc intérieur).


Mon nid en Plâtre Mini_238362IMGP1199

Mon nid en Plâtre Mini_197830IMGP1198

Ca ressemble a peu près a la photo du 1er post mdr, juste un peu tordu sur les cotés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon nid en Plâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon nid en Plâtre   Mon nid en Plâtre Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:18

Final:

Mon nid en Plâtre Mini_745700IMGP1200


Mon nid en Plâtre Mini_265306IMGP1201


Edit 23h 07: Yes enfin ma Reine se dégourdit les pattes dans le module humide Very Happy
Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nid en Plâtre Empty
MessageSujet: Re: Mon nid en Plâtre   Mon nid en Plâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nid en Plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid en plâtre
» Nid en plâtre : longue durée de vie ?
» Premiere colonie, premier nid
» Plâtre ou BC?
» Premier nid en plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: