AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Négatif de salle pour nid en platre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Négatif de salle pour nid en platre Empty
MessageSujet: Négatif de salle pour nid en platre   Négatif de salle pour nid en platre Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 14:22

Pour fabriquer un nid en plâtre à la manière expliqué sur ce forum je voudrais que l'on cherche ensemble un matériau qui pourra être utilisé comme négatif de salle, à l'époque bob m'avais conseillé d'utiliser de la pâte à modelé, mais je n'avais pas étais satisfait du rendu, de plus il avait été très difficile de retirer les traces de pâte sur les parois du nid., ( c'est mes fourmis qui se sont chargés de finir le travail!! ).

Donc si quelqu'un a une idée, car je souhaiterais créer un module "sec" à ma fourmilière très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Négatif de salle pour nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Négatif de salle pour nid en platre   Négatif de salle pour nid en platre Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 15:54

Arrow J’avais, en effet, conseillé la pâte à modeler (plasticine), mais je ne l’ai que rarement employé. Pourtant, je ne me rappelle pas avoir eu de problème. Il parait que cette matière laisse des traces. C’est dans les années 60 que je l’ai utilisée, peut-être que la composition actuelle est différente. Manipuler par des enfants (école gardienne) je suis très étonné qu’elle se décolore si facilement. Personnellement, j’emploie du caoutchouc, (Joint d’étanchéité, employé en industrie lourde), il suffit de découper au cutter le négatif. Le grand avantage du caoutchouc, c’est que l’on peut le récupérer et le réemployer indéfiniment (à vie). C’est au boulot que j’ai récupéré cette matière, donc sans avoir dépensé un euro. Il s’agit d’une espèce de tapis noir employé pour les joints des grosses vannes d’eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Négatif de salle pour nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Négatif de salle pour nid en platre   Négatif de salle pour nid en platre Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:08

ok, j'irais en magasin voir si je trouve ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Négatif de salle pour nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Négatif de salle pour nid en platre   Négatif de salle pour nid en platre Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 16:51

Arrow Tu peux éventuellement employer de la silicone…mais je n’ai jamais tenté l’expérience !!! Le principe me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Négatif de salle pour nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Négatif de salle pour nid en platre   Négatif de salle pour nid en platre Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 18:28

oui, je pensais aussi un jour utiliser, du moins essayer d'utiliser cette technique qui logiquement semblerais être bonne... il faut cependant des outillage que je n'est pas, comme un dermel pour creuser dans une plaque de platre que je n'ai pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négatif de salle pour nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Négatif de salle pour nid en platre   Négatif de salle pour nid en platre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négatif de salle pour nid en platre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négatif pour les salles d'un nid en plâtre
» Nid en plâtre
» Moule pour le plâtre
» Plâtre ou BC?
» Négatif des chambres et moule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: