AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Négatif pour les salles d'un nid en plâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Empty
MessageSujet: Négatif pour les salles d'un nid en plâtre   Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 09:29

Lors de la construction de mon nid en platre je me suis confronté a un problème: - les négatif des salles.
J'ai utilisé de la plasticine et je ne suis pas très satisfait du résultat.
La plasticine reste collé au paroi apré séchage et reste difficile a retirer, de plus c'est asser mou, et lors de son modelage on ne peut pas etre très précis et adrois pour former les salles etc...

Je vais donc prochainement utiliser la technique du silicone, faire un négatif complet en silicone moulé dans je ne sais pas trop encore, je pense que c'est le mieu !!! merci de me conseiller si quelqu'un a déja utilisé cette technique assez connue, je ferais comme a mon habitude un essai miniature et je vous en ferais part !! !^^

De plus je ferais sécher 2 jours de plus que la dernière fois par précaution, comme le dit toujours robert, nous ne fesons pas asser sécher la premiere fois le nid en platre, souvent par impatience puis apré on regrette !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Négatif pour les salles d'un nid en plâtre   Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:29

La petite astuce, c'est de se servir de petit pot (font de bouteille, de verre,..) et de plein d'objet fort utile pour faire les salles Smile

en te débrouillant bien, tu peux arriver à quelque chose d'assez précis, très régulier
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Négatif pour les salles d'un nid en plâtre   Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:13

ok, mais comment veux tu utiliser un fond de bouteille en verre par exemple? Je fais mes nid comme bob, je coule le platre dans un cofrage avec la future vitre d'observation au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Négatif pour les salles d'un nid en plâtre   Négatif pour les salles d'un nid en plâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négatif pour les salles d'un nid en plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négatif de salle pour nid en platre
» Premiere colonie, premier nid
» Moule pour le plâtre
» Mon nid en Plâtre
» Négatif des chambres et moule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: