AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Nourriture dans l'air de chasse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2009

Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: Nourriture dans l'air de chasse.   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 21:47

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.. (tant pis, je tente lol! )

Voilà, je viens d'avoir depuis quelques jours ma petite colonie de Messor barbarus (1 reine avec une trentaine d'ouvrières), après avoir donné des graines j'ai voulu tester le pain de mie.

Les ouvrières se sont jetés dessus.
Mais à ma grande surprise elles ont découpées de tout petit morceaux de pain de mie puis ont tout stocké en tas, dans l'air de chasse.

J'aimerais savoir si c'est normal?

Je suis tenté de retirer le pain de mie mais je préfère avoir votre avis.
je pensais que la nourriture serait stoké dans les galeries Suspect

Merci de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans l'air de chasse.   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:31

les jeunes colonie ne fond généralement pas de stock à l'intérieur de la fourmilière. Leurs besoins étant très restreint, elle prennent seulement quelques graines et s'en nourrissent immédiatement.

Personnellement je te conseillerais des graines de petites tailles plutôt que du pain de mie, après je n'ai jamais essayer peut être que c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2009

Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: nouriture   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:56

Merci je vais suivre tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
alldeus

alldeus


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans l'air de chasse.   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:12

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma colonie. En effet je leur ai donné quelques graines qu'elles ont déplacées dans un grenier puis ce matin je m'aperçois qu'elles ont tout ressorti dans l'aire de chasse!!!

Donc pas grave apparemment?
Et dois je laisser les graines?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2009

Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans l'air de chasse.   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:46

Je sais pas du tout. Moi je dois avoir les seules Messor barbarus qui ne raffolent pas des graines Very Happy.

Elles se nourrient principalement d'oeuf dur, de poisson, de croquettes pour chat. Les graines que je leur donne sont des melanges pour oiseaux exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans l'air de chasse.   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 20:30

- La mie de pain est une denrée périssable, donc cette réaction est loin d’être surprenante mais logique. Il arrive aussi que les graines confinées dans un nid trop humide soient également emportées dans ADR afin d’y sécher.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nourriture dans l'air de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans l'air de chasse.   Nourriture dans l'air de chasse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture dans l'air de chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrières dans l'air de chasse et Gyne dans le tube
» Le couvain dans l'air de chasse
» Ajout de sable dans l'aire de chasse
» Nourriture - Divers
» Surplus de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: