AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sable ou platre au fond de l'ADC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit




Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/10/2008

Sable ou platre au fond de l'ADC Empty
MessageSujet: Sable ou platre au fond de l'ADC   Sable ou platre au fond de l'ADC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 10:44

Bonjour à tous,
J'ai 2 colonies de Messor Barbarus, avec les mêmes conditions d'élevage et les 2 gynes ont le même age ect...
Une colonie à un fond d'ADC en dur (platre) et l'autre du sable.
La colonie qui a l'adc Sable a beaucoup plus de mal pour ramener des graines et ses réserves sont moindres alors que l'autre a des réserves bien fournies.

Je ne sais pas si ca peut servir mais j'ai l'impression que le sable comme fond d'ADC c'est pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Sable ou platre au fond de l'ADC Empty
MessageSujet: Re: Sable ou platre au fond de l'ADC   Sable ou platre au fond de l'ADC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:30

le sable et peut être plus esthétique ? parceque mon adc sur fond de plate ne cause pas de soucis a mes barbarus mais elles s'y donnent a coeur joie, je l'ai refaite il y a deux semaine et elle parait déjà salle... (plein de petite tache noire incrustées, graines dispersées partout dans l'adc alors qu'elles sont normalement dans une coupelle. Les déchets sont par contre regroupés dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/10/2008

Sable ou platre au fond de l'ADC Empty
MessageSujet: Re: Sable ou platre au fond de l'ADC   Sable ou platre au fond de l'ADC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 13:38

Oui pour sûr, au niveau esthétique c'est mieux. Toutes mes autres colonies autres que barbarus ont du sable. Quand il est sale , j'en enlève et en remets parfois mais les ouvrières barbarus "patinent" dans le sable...c'est amusant à voir pour nous mais à mona vis frustrant pour elle!
Je vais essayer de filmer pour vous montrer ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable ou platre au fond de l'ADC Empty
MessageSujet: Re: Sable ou platre au fond de l'ADC   Sable ou platre au fond de l'ADC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable ou platre au fond de l'ADC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADC sable-colle
» Sable,terre,ou ?
» problème humidification fourmilière sable
» Ajout de sable dans l'aire de chasse
» Plâtre ou BC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: