AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Variation de l'hygrométrie et de la température dans le nid

Aller en bas 
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Variation de l'hygrométrie et de la température dans le nid Empty
MessageSujet: Variation de l'hygrométrie et de la température dans le nid   Variation de l'hygrométrie et de la température dans le nid Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 01:08

J'ai l'autre fois pensé, que dans la nature les conditions de vie des fourmis étaient beaucoup plus difficiles, température, multiples prédateurs, etc...
Mais ce que la nature offre de plus que nous aux fourmis c'est le choix,

Je m'explique, il ne faut pas s'arrêter sur une idée reçue (je vais prendre l'exemple de la température) par exemple chauffer son nid a 30°C parce qu'on l'a vu écrit sur le forum alors on impose cette température à l'ensemble du nid. Je pense qu'il faut de temps en temps oublier son thermomètre ( je n'en ai pas lol ) et permettre au sein du nid une variation de température, (zones + ou - chaudes ) moi je place mon nid contre le chauffage celui-ci réglé au minimum, seul un coté du nid atteint une température élevée , il a certes de la condensation mais au moins elles ont le choix, chaud, tiède et froid.

Je pense que c'est pour cela que bob constate une telle réussite de sa colonie, avec ses multiples modules elles se déplacent en fonction de la température et de l'hygrométrie pour apporter à l'ensemble les meilleures conditions possibles de développement.

La nature offre aux fourmis le choix de l'espace et de toutes les conditions de vie possibles à nous de leur proposer aussi ces choix.

Les fourmis bougent beaucoup en fonction des besoins de la fourmilière, cela peut aider l'éleveur pour comprendre ce dont elles ont besoin, par exemple en terme d'eau, si quand vous humidifiez votre nid légèrement elles se précipitent dans la zone humide c'est qu'il y a un défaut d'hygrométrie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Variation de l'hygrométrie et de la température dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement du couvain et variation de température
» Ouvrières dans l'air de chasse et Gyne dans le tube
» Répartition de la lumière et de la température
» Mesure de la température interne du nid
» Température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: