AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les graines de poivron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
farold




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 01/03/2008

Les graines de poivron Empty
MessageSujet: Les graines de poivron   Les graines de poivron Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:06

Comme je l'ai dit dans un autre post en tombant sur votre forum j'ai décidé d'essayer un élevage de messor .
Les ayant déjà à l'état sauvage chez moi j'ai opté pour la même espèce mais ne voulant pas attendre la saison pour en prélever dans la nature j'ai dû donc en acheter Shocked je ne dis pas que ça été facile pour passer le niveau certification de ma femme No (je cite " tu ne vas quand même pas acheter des fourmis il en a plein dehors et gratuites")

Enfin bref ma question est la suivante j'ai récupéré dans un poivron les graines qui s'y trouvaient sont-elles comestibles, de même pour ce qui est du melon pastèque etc etc...
J'ai visité quelques sujets mais sans avoir trouvé une réelle réponse à mon interrogation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Les graines de poivron Empty
MessageSujet: Re: Les graines de poivron   Les graines de poivron Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 22:12

Bonjour farold Very Happy

- Je n’ai jamais fait d’essais avec ces graines, mais je le ferais cet été ! Certainement avec le melon et les graines de potirons (jardin du voisin). Il y a de l’huile de graines de melon, cela confirmerait, je crois, qu’elles sont comestibles. Je ne crois pas que les graines de poivron seraient toxiques, elles sont employées dans nos recettes de cuisine.
La remarque de ton épouse est pertinente, mais j’apprécie ton choix ne pas avoir détruit plusieurs colonies avant de trouver une reine.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Invité
Invité




Les graines de poivron Empty
MessageSujet: Re: Les graines de poivron   Les graines de poivron Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 22:51

Oui je pense aussi que ces graines sont comestibles vu qu'on en mange en consommant ces fruits et légumes, j'aurais même tendance à penser que la majeure partie des graines que l'on peut trouver sont comestibles.

Par contre je ne conseille pas les pépins d'orange et citron ainsi que les autres fruits très riches en vitamine C, ils ne sont en général pas appréciés ni par les fourmis, ni les rats et énormément d'autres animaux !

Finalement je conclurais que le seul danger à donner des graines à mon avis est si le fruit à été traité... Et sur ce plan la je pense pouvoir affirmer que les melons et pastèques que tu trouves dans le commerce sont traités...

Par contre rien ne t'empêche de planter les graines pour tenter de faire pousser des melons et pastèques !
Revenir en haut Aller en bas
farold




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 01/03/2008

Les graines de poivron Empty
MessageSujet: Re: Les graines de poivron   Les graines de poivron Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 10:39

Ben voilà, ma petite colo (la reine 10 ouvrières et quelques nymphes) est leur arrivée après installation dans le nid. Je leur ai proposé plusieurs types de grainse blé, sarrasin,et les petites graines de caroube et bien entendu les graines de poivron
Conclusion les graines de poivron ont gagnées haut la main puisqu'elles n'ont touché à aucune autre. Elles les ont entreposées mais sans commencer la dégustation depuis jeudi je ne les ai pas vu manger de quoi vivent t-elles ???
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Saiyubito

Doctor Saiyubito


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2010

Les graines de poivron Empty
MessageSujet: Re: Les graines de poivron   Les graines de poivron Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:42

J'ai eût la même impression quand j'ai installé ma propre colonie : j'avais l'impression qu'elles ne mangeaient rien. Comme elles sont peu nombreuses, je pense en fait qu'elles ont des besoins très limités et qu'on ne se rend pas compte qu'elles mangent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines de poivron Empty
MessageSujet: Re: Les graines de poivron   Les graines de poivron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines de poivron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germes de graines
» Premières graines
» Graines caramelisées
» Premières graines
» Graines de pissenlit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: