AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Reine tétu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piyou




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/03/2016

Reine tétu Empty
MessageSujet: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 03:29

Salut,

J'ai installé une nouvelle air de récolte/nid creusable en sable est beaucoup plus grand que mon ancien nid qui été creusé a la main.
J'ai voulu changé de type de nid pour avoir un aspect beaucoup plus naturel même si je ne vais pas forcément voir les galeries.
En 1 seul après midi la colonie avais creusé des galeries et commencé a emménagé sauf la reine...
Elle fait que monté et descendre de l'ancien nid et parfois il y a même des fourmis qui l'agrippe avec leurs pince pour la poussé vert l’extérieur.
Au début j'ai eu peur que sa lui fasse quelque chose mais apparemment non, ons dirais que les autres fourmis veulent quelle sorte de l'ancien nid mais que la reine a peur car elle monte et redescend direct.
En faite il y a une chaîne de fourmis qui vons voir la reine et qui retourne au nouveau nid.
J'essaie un peu de comprendre leurs comportement assez étrange aussi, je pensé pas que les fourmis pouvais agrippé la reine pour la faire bougé vers la sortie, car ils l'agrippe vraiment et la déplacé carrément.
Je pensé pas non plus quelle aurais fait une chaîne du nouveau nid a l'ancien uniquement pour surveillé la reine qui veux pas ce bougé les fesses, car elles vons juste voir la reine et reparte au nid.

J'ai prévu du sable assez gros quand même pour leurs facilité le travail et une plus grande résistance en cas d'éboulement.
Le seul souci c'est que pour humidifié je vais devoir le faire assez régulièrement et reproduire une pluie artificiel.
Mon but c'est de reproduire un milieu le plus réel possible de leurs environnements.

J'ai pris du sable propre d'animalerie, j'ai pas voulu prendre de risque de chopé du sable de dehors.

Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 23:35

j'aimerai bien pouvoir t'aider! mais je n'ai que deux reines séparées et leurs larves! j'attends toujours mes premieres ouvrieres avec impatience mais la... je peux pas t'aider désolé! =/
Revenir en haut Aller en bas
Piyou




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/03/2016

Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 00:37

Merci de m'avoir répondu.

Pour le moment elle est toujours au même endroit, aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 10:15

Si l'ancien nid et exposé a la lumière la reine ne devrait pas hésité très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Piyou




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/03/2016

Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 13:30

EagleDark a écrit:
Si l'ancien nid et exposé a la lumière la reine ne devrait pas hésité très longtemps.

Je les est habitué a la lumière et aux vibrations depuis environ 3 a 4 ans du coup sa leurs fait absolument plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 20:46

lol!

méthode douce:
ancien nid lumière -> nouveau nuit
ancien nid froid -> nouveau chauffé

Méthode dure:
jeté tous le monde dans la nouvelle ADC

Il est quant même bizarre que la reine n'aille pas dans un milieux "terre"... . Elle n'aime peu être pas le sable utilisés si tu ne l'a jamais utilisé avant c'est une possibilité.

Patiente quelques jours, si ça ne bouge pas méthode dure ou change de nid/sable.
Revenir en haut Aller en bas
Piyou




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/03/2016

Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 01:00

Alors le nouveau nid en sable est dans le noir et l'ancien nid est en plein jour et elle préfère son nid en plein jour Laughing
A mon avis elle bougera pas, mais temps pis je vais laissé comme sa.
Elles sons toute dans le nid en sable sauf "elle" et les ouvrières fond des allez retour pour la surveillé.
Avant les ouvrières la pincé pour la poussé en dehors du nid mais apparemment elles ons lâché l'affaire et la laisse tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reine tétu Empty
MessageSujet: Re: Reine tétu   Reine tétu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine tétu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma reine
» Ma reine
» Déjection par la Reine.
» Ma nouvelle reine
» Ma reine s'isole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: