AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Ma reine s'isole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenix




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 10:02

Bonjour, sa fais près d'une semaine que ma reine s'isole dans une salle avec quelque ouvrières (3/4) elle n'est donc presque plus avec le couvain je m'inquiète un peut car c'est jamais bon signe. Si quelqu'un aurait une solution ou une explication ce serais très gentil.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:24

limite le stress au maximum, (cache sur les partie vitrée du nid et évite toute vibrations qui pourrait les perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:33

c'est pourtant ce que je fais je les observe 1 a 2 fois par jour pendant 20 seconde et la pièce ou elle sont est le plus calme possible, personne ni rentre et il y a un cache en permanence c'est peut être un problème de température ou d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:15

Possible mais elles aurait déplacé le couvain en priorité, vérifie ces paramètre quand même. C'est peut être aussi un comportement normal qui ne mérite pas ton inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 18:04

- Rien d’anormal…j’ai toujours estimé la gyne « M.barbarus » comme étant une mauvaise « nounou » à comparer avec d’autres espèces. Elle est désinvolte, indépendante, capricieuse, nerveuse et toujours en promenade (cela fait son charme irrésistible Wink Very Happy ). Mais par la suite, au fil des années elle se calme. (Il a fallu trois ans à la mienne pour qu’elle soit plus raisonnable. Cela m’avait aussi troublé à l’époque. Je crois même l’avoir signalé dans mes commentaires (blog). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
gogle7494

gogle7494


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse (!!!)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:36

ma reine aussi est un peu isolé, avec 5-6 ouvrières qui prennent les oeufs pondu pour les amener avec le reste du couvain dans une autre sale.
Est ce que l'endroit qu'elle a choisi est plus ombragé que les autres sales? car la chez moi c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: ma reine s'idole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:34

j'ai pu remarquer que la reine messor étais très "voyageuse" mais la c'est presque constamment que celle-ci est dans la même salle mais bon elle a lere de bien le vivre donc je m'inquiète pas ... trop ^^.
J'ai l'expérience d'une ancienne colonie de crematogaster scutellaris que javais ou la reine c'est mise a ce balader et au bout de 2 semaines elle est morte ... ce qui explique mon inquiétude ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:38

Salut ,robert a tout a fait raison mais je serai toi je la laisserai tranquille une semaine sans observation , enfin c'est ce que je ferai . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma reine s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma reine s'isole   Ma reine s'isole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma reine s'isole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma reine
» Ma reine
» Comportement de la Reine
» Reine fortement active (comportement)
» Déjection par la Reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.17 Comportements-
Sauter vers: