AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Empty
MessageSujet: Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.   Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 10:00

Bonjour 0 tous , voil0 j'aurais aimé savoir si quelq'un pouvait me renseigner sur le prix environ des plaques de verres et du perçage des trous chez un vérrier pour un nid a la BOB style .
Je redonne les dimensions : 1 plaque 51 cm / 36 cm
2 plaques 51 cm / 5 cm
2 plaques 36 cm / 5 cm
1 plaque 43 cm / 32 cm
Le tout avec 4 trous de 20 mm de diamètre .
Voilà sa serait sympas si quelqu'un pouvait me renseigner car je ne trouve rien sur internet .
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Empty
MessageSujet: Re: Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.   Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:34

salut loulou, j'avais soigneusement conservé tout les tickets de caisse pour noter chaque prix de l'achat de matériaux nécessaire au nid, malheureusement ma compagne est passé par la et à tout simplement jeté le tas de feuille ! Mad

Je ne peux donc pas te donner de prix exact, mais en utilisant ma méthode voici un ordre d'idée :

- verre pour UN module (d'après ton post) : je dirais dans les 30€, en prenant de la 5mm pour les vitres latérales et celle du dessous. chez "Leroy merlin" (coupé sur mesure) je te conseille de vérifier les dimensions avant de sortir du magasin.

- un foret de verre 15mm ou 20mm : il faut compter 20€, c'est très cher mais réutilisable longtemps...

- des serres joints et une latte de bois ( pour fixer le verre à percer) : 10€ avec les premier prix maximum. (Les serres joint à 1,..€ feront l'affaire).

Donc pour un module tu devrait t'en sortir avec 60€ en prenant en compte l'achat d'un outil (foret de verre) inhabituel et particulièrement cher.

Il y a longtemps j'étais aller chez un vitrier pour un devis, il m'avais demander une centaine d'euro ( pour 2 modules). Ce qui est trop cher. J'ai préférer investir dans des outils qui m'on d'ailleurs resservit cette année !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Empty
MessageSujet: Re: Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.   Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:42

Salut Florent , je te remercie pour les infos c'est super cool , je me doutais que pour faire percer les trous sa serai super cher .
Donc tu a raison je vais investire dans une mèche ou sinon voir avec des collègues si personne en a une .
Encore merci . :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Empty
MessageSujet: Re: Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.   Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un nid en platre
» 3 question pour le prix d'une !
» Plâtre
» Nid de plâtre bob.be - Questions/Réponses/Critiques
» Plâtre ou BC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.1 Tutoriels-
Sauter vers: