AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Je me lance.. (Fabrication de nid)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2010

Je me lance.. (Fabrication de nid) Empty
MessageSujet: Je me lance.. (Fabrication de nid)   Je me lance.. (Fabrication de nid) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 08:59

Voilà, je suis nulle en bricolage, et en + je suis mi-blonde/mi-blonde donc j'ai du mal à suivre les schemas explications etc ... Je vois bien en gros le principe mais pour le reste, y'a des chaînons manquants chez moi...

Bref j'ai eu une idée (vu qu'il y a du verglas et que je ne peux pas bouger de chez moi..)
J'ai vu qu'il fallait des boites plastiques style "Ferrera"( chocolats ronds emballage doré)..Ni une, ni deux: C'est l'apres Noel, je fonce acheter une boite!....seulement j'ai su apres que c'etait les boites rectangulaires assez hautes qu'il fallait...pas les toutes plates...
Qu'à celà ne tienne, je ferai un nid horizontal dedans!

Pour eviter de coller le platre dans le fond, je pensais voir avec les films alimentaires plastiques (qqun a dejà testé?)...

Pour l'humidité, je cherche encore comment faire mais je pense qu'un trou dans le platre serait une solution( genre de puits ?)

-Pour faire les formes, je ne sais pas encore, je vous dis ca en cours de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2010

Je me lance.. (Fabrication de nid) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance.. (Fabrication de nid)   Je me lance.. (Fabrication de nid) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 21:55

Bon, je me suis lancée...mais j'irai pas loin....ca aurait pu marcher mais y'a un truc qui m'echappe...resultat je me trouve avec des gros bouts de platre, cassés, ...bref la cata!
Il faut que je trouve un container plastique à bords droits pour commencer....Demain, je fais les magasins!( et je rachète du plâtre!)
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me lance.. (Fabrication de nid) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance.. (Fabrication de nid)   Je me lance.. (Fabrication de nid) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 22:29

Voilà un nid en BC réalisé en un rien de temps dans l'urgence (pour des Lasius Niger).

Je me lance.. (Fabrication de nid) Dcp_0510

Je me lance.. (Fabrication de nid) Dcp_0511
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2010

Je me lance.. (Fabrication de nid) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance.. (Fabrication de nid)   Je me lance.. (Fabrication de nid) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 22:39

ha oui c'est pas le cadre photo dont qqun parlait dans un autre post?

Je pense que je vais aller voir pour du beton cellulaire demain mais avec quoi le creuser? J'ai une petite perceuse, des cloches pour faire des trous (mais pas tres grandes), un tournevis, de la colle sillicone (genre les tubes pour joints de salle de bain en silicone)...

Ta boite ronde est issue de quoi???

Et des messor ne creuseraient pas? j'ai cru lire ca et je n'ai pas bien compris comment blinder....(à moins de mettre du verre tout autour?mais ca va manquer de circulation d'air...)

En tout cas merci du modèle je vais tenter....

2eme episode:
magasins de bricolage, aucun n'a de beton cellulaire, et on m'envoie vers des magasins de materiaux de construction en gros...on verra bien...
J'ai pris du mortier blanc, pour faire si j'ai bien compris un "cadre anti-evasion" au cas où les Messor creuseraient....Est-ce bien celà?
Dois-je aussi passer du platre lisse dans les galeries par la suite???

Merci d'avance pour ceux qui me coach!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance.. (Fabrication de nid) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance.. (Fabrication de nid)   Je me lance.. (Fabrication de nid) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance.. (Fabrication de nid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un nid en platre
» Prix de fabrication d'un nid en platre a la BOB.
» Besoin d'eclairsissement pour fabrication d'un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: