AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Peinture non nocive pour les messor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teuqats




Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 23/08/2011

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:25

Salut a tous,
Je vais dès demain commencer un nid géant en pierre reconstituée, et pour enlever ces couleurs ternes, je desirerais le peindre. Malheureusement j'ai peur d'intoxiquer mes fourmis avec la peinture, avez vous des conseils ou des styles de peintures a me donner?

Merci encore, super site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 15:06

Teuqats a écrit:

Je vais dès demain commencer un nid géant en pierre reconstituée, et pour enlever ces couleurs ternes, je desirerais le peindre. Malheureusement j'ai peur d'intoxiquer mes fourmis
- La pierre reconstituée est une matière très originale et, me semble-t-il, rarement utilisée pour les nids artificiels (la dispersion de l’humidité ne sera telle pas problématique ?). Je serais très heureux de recevoir une petite photo de cette architecture. Est-il vraiment nécessaire la peindre (je n’aime pas spécialement). La peinture alimentaire n’est pas toxique, les peintures à l'eau, gouache et j’en passe.
N’ayant jamais peint mes nids je laisse aux membres plus compétents dans cette matière afin de te donner une réponse plus concrète (désolé).
PS ? As-tu effectué une petite présentation sur notre forum ?! A+bob


Dernière édition par Robert,Helsen le Jeu 25 Aoû 2011, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Teuqats




Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 23/08/2011

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 15:23

merci beaucoup, non effectivement je ne me suis pas présenté, je vais le faire de suite Smile
je retiens les peintures, et j'ai recherché aujourd'hui de la pierre reconstituée a couler sois même, mais ça me semble difficile à trouver malheureusement, je vais donc peut être opter pour la chaux...
en tout cas merci, si vous avez quelques conseils ou idées pour les peintures et les éléments à utiliser pour un nid resistant...
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 01:49

Bienvenue à toi Teuqats !

Tout d’abord c'est un choix très judicieux de ta part la pierre reconstitué, c'est du solide, avec ça ton nid ne craindra plus les coups de mandibule de tes protégées Wink

Pour la peinture moi j'utilise de la peinture à l'eau et jusque la pas de problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Teuqats




Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 23/08/2011

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 10:06

Ok super, je viens de me balader un peu sur le net et ils disent que la pierre reconstituée peut etre colorée des le départ, suivant les oxydes et les pierres utilisées!

Mais je ne troue toujours pas de vendeur de pierre reconstituée en poudre...
Je ne sais pas si j'aurais le courage de la faire moi meme mais on vera!
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 10:41

Fait attention il y a déjà eut plusieurs cas "d'intoxication" avec des pierres reconstituées toute prête achetées dans le commerce. Le mieux est de la faire soit même (ce qui est très difficile, car demande des composants qui ne sont pas vendus dans le commerce et qu'on ne trouve que dans des carrières), afin de contrôler la composition.

Sinon le BC blindé peut également faire l'affaire.

Pour la coloration, tu peux utiliser des colorants alimentaires pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:12

Pour les colorant alimentaire j'ai déjà essayer mais cela n'a pas tenu longtemps :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture non nocive pour les messor Empty
MessageSujet: Re: Peinture non nocive pour les messor   Peinture non nocive pour les messor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture non nocive pour les messor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me lance dans l'élevage des Messor barbarus !
» Identification de graine sauvage pour messor
» Nid pour Messor minor, vertical ou horizontal?
» Demande d'info pour futur acquéreur de messor barbarus
» Nids horizontaux pour Messor barbarus - Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: