AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Elle bouge pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 18:47

Je pose un post car ma Stephanie ne bouge pas ou pas beaucoup, elle reste dans un couloir qui mene a la chambre lui étant destinnée et elle reste pliée en 2 avec une ouvrière media a côté d'elle dois_je m'en inquiéter???????
PS: elle n'est pas morte : l'antenne droite bouge un peu et la gauche bouge sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:58

ça semble inquiétant... Surtout que la reine M.barbarus est très active, je n'ai jamais vu la mienne immobile très longtemps. Peux tu nous faire un descriptif des conditions d'élevage actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 20:02

Alors le nid est assez vaste, il est plongé dans une "caisse" d'eau pour l'humidité, la vitre est recouverte pour qu'il fasse noir et la t° est entre 20 et 25C°, je ne sais pas. Les ouvrières restent planquées dans les tunnels et sortent de temps en temps pour allez explorer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 13:27

Non c'est bon, je pense que c'était l'humidité, car depuis ce matin( j'asperge de l'eau entre le nid et la vitre a coté de la chambre royale pour humidifier le tout ( de toute façon ya que de salles et l'autre ce sera la partie sèche ) elle n'arrête pas et elle a même changé de place pour aller se loger dans sa chambre réservée... elle pond tranquilement et tout va bien... les minors vont dehors chercher des trucs dans le tas de graines d'autres vont sur les cotons humides, enfin, une petite ville prends vie quoi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 20:57

Super, fait attention un manque d'humidité peut être la cause d'une destruction de ta colonie dans des délais très courts.
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:17

J'ai regardé la fiche d'élevage de AntsLab, un excés aussi peut leur être fatal...
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:06

Citation :
un excés aussi peut leur être fatal...

La noyade peut être en effet problématique, mais une hygrométrie élevée, sous forme de vapeur, ne peut en aucun cas causer la mort de la fourmilière. Pour mon nid par exemple j'humidifie suffisamment pour obtenir de la condensation sur les vitres. (pour etre sur.) Le deuxième module quand à lui ne reçoit pas une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 00:12

valdu08 a écrit:
elle reste pliée en 2 avec une ouvrière media a côté d'elle...

Ma gyne est un peu dans le même cas.
Le tube contient à ce jour la gyne + 7 ou 8 ouvrières (que je prend bien soin de pas ne déranger, d'où mon décompte un peu approximatif) et je dois bien dire qu'elle n'est pas très active, sauf en cas de secousse ou si elle est dérangée, car là elle devient ultra dynamique/paniquée.
Sinon il est clair qu'elle reste aussi dans une position assez statique et souvent en effet pliée en deux à l'image d'une gyne en phase de ponte.

Tout semble aller parfaitement de mon côté (ou plutôt du sien) et donc je ne penses pas qu'il y ai de soucis à se faire.
Peut être est ce une attitude normale pour une gyne dans une si petite colonie ?
Votre avis/retour d'expérience dans le domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:25

Florent, peut tu deplacer ce com dans la bonne catégorie stp : Les nymphes deviennent rouses/marron/rouge, est_ce qu'elles sont mortes et pourrissent ou elles se préparent a devenirent ouvrière???
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:47

oui ,une nouvelle ouvrière vas naître !! Surprised Very Happy tu nous enverras un faire- pare lol!
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:18

Plus précisement 4 ouvrières... bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:47

c cooooooooool pour toi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:49

Thanks you
DSL, je sait pas trop angleter XD

:afro: lol!
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:41

Citation :
Florent, peut tu deplacer ce com dans la bonne catégorie stp : Les nymphes deviennent rouses/marron/rouge, est_ce qu'elles sont mortes et pourrissent ou elles se préparent a devenirent ouvrière???

Il te sera bien plus facile de faire un copier coller, merci.
Attention à l'orthographe et la conjugaison s'il te plait.


pour "devenirent", remplace dans ta tête par un verbe du troisième groupe, exemple vendre. S'il on peut dire elles se préparent à vendre. C'est que ton verbe initial doit etre à l'infinif, donc devenir et pas "devenirent"

Pour le a ou à, remplace par avait, si on ne peut pas dire : elles se préparent avait devenir c'est qu'il faut l'accent.
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:49

Elway a écrit:
valdu08 a écrit:
elle reste pliée en 2 avec une ouvrière media a côté d'elle...

Ma gyne est un peu dans le même cas.
Le tube contient à ce jour la gyne + 7 ou 8 ouvrières (que je prend bien soin de pas ne déranger, d'où mon décompte un peu approximatif) et je dois bien dire qu'elle n'est pas très active, sauf en cas de secousse ou si elle est dérangée, car là elle devient ultra dynamique/paniquée.
Sinon il est clair qu'elle reste aussi dans une position assez statique et souvent en effet pliée en deux à l'image d'une gyne en phase de ponte.

Tout semble aller parfaitement de mon côté (ou plutôt du sien) et donc je ne penses pas qu'il y ai de soucis à se faire.
Peut être est ce une attitude normale pour une gyne dans une si petite colonie ?
Votre avis/retour d'expérience dans le domaine ?

Je relance pour tenter d'avoir une réponse à mes interrogations, suite à vos réponses peu rassurantes.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle bouge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la reine nourrit-elle ses larves sans trophalaxie?
» Confirmation : elle pond !
» La média pont-elle ?
» La diapause est t'elle obligattoire
» Comment une reine peut-elle pondre indéfiniment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: