AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Confirmation : elle pond !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 23/08/2009

Confirmation : elle pond ! Empty
MessageSujet: Confirmation : elle pond !   Confirmation : elle pond ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 08:35

Bonne nouvelle !
J'avais quelques doutes sur la nature de cette grappe que trimbalait une fourmi il y a deux jours : pain de fourmi ou petits oeufs ? Il était difficile de faire la distinction à ce stade.
Cette fois c'est confirmé, il s'agit bien d'oeufs qui, à peine plus grossis depuis, ne permettent plus la confusion.

Voilà une étape essentielle de franchie : la reine pond !
Je pense ne pas tarder à voir un couvain assez important dans les semaines à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Confirmation : elle pond ! Empty
MessageSujet: Re: Confirmation : elle pond !   Confirmation : elle pond ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 00:18

Nico a écrit:
Bonne nouvelle !
J'avais quelques doutes sur la nature de cette grappe que trimbalait une fourmi il y a deux jours : pain de fourmi ou petits oeufs ? Il était difficile de faire la distinction à ce stade.
Cette fois c'est confirmé, il s'agit bien d'oeufs qui, à peine plus grossis depuis, ne permettent plus la confusion.
Voilà une étape essentielle de franchie : la reine pond !
Je pense ne pas tarder à voir un couvain assez important dans les semaines à venir Very Happy
Bonjour Nico,
- Il est vrai que l’on puisse parfois confondre le pain de fourmis des petites grappes d’œufs ! D’ailleurs, ceci me poussa, dès la réception de ma colonie, d’acquérir une petite loupe éclairante de précision. Cependant, après quelques mois d’observation, l’emploi de cet ustensile devient de moins en moins nécessaire, car selon le comportement des ouvrières il est bien rare que l’on puisse encore faire de méprise.
La coloration différente est aussi un critère supplémentaire d’identification.
- C’est aussi vrai que la première étape, essentielle, est franchie avec succès et, je suppose qu’aujourd’hui (dsl du retard de réponse), que les petites larves (deuxième stade de la métamorphose sont déjà bien visibles. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
 
Confirmation : elle pond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma gyne ne pond pas
» Ma reine ne pond pas !!!
» Elle bouge pas
» Elle bouge pas
» La média pont-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: