AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE

Aller en bas 
+284
Fourmiland
fanchoune
som
erwinz
Dinosaure
Lsdave5
skunk
Thu-thur63
roland st
Aymeric.L
EagleDark
croli
Nuage
loic
Actoue
Corentin
Smokyr
BOB92
tomy34
JaJa10
pascal34
remy2311
gloumbi
cyril_le
Tropheus
le dav
elios
Plutax
Bubulle
ants83
foued
Messor444
Margot34
dafuq
Victor14
antoine300
Oo-marco-oO
Stephane66
gandalf66140
Réré
Malaussene
Lapitchounette
Masena
SosoLeTriton
arno
lelevetard
Just'one
Axel57
maxbe
Tom -Wof-
Gervin
mr.hamza
lolo59150
pierrick
jeandcl
Lolia_noa
MadGhost
carafife83
Myrmex
droopy9269
sibylle
jamai
Spymaks
Biga59
mesbarb
noe17
jack
---} MICK" !!!
chris57
gino
AntoMaeva
Arthur.P
Teuqats
Alex68210
burion
Francesco
Nanoke
shynlin
hypolard
MrFourmis1
valants
Forrest Gump
Zack
Ludwic
pierro
Félix
LoooL
Jrs
anthony123
Loïc80
Fabdu71
lezeb
mendelius
Ed Wood
Darkzulman
Quazar
mrpatate
Superskunck
stolas
valdu08
buletterev
DraKinOuSs
PrincessKimy
kevin44
Seunam
LLO
vince19
Steph77
george
corum
martin
Banzai
Karet
Jojobarbarus
Tunui
gregoire
mikl
Dany
Kdouze
Didier
fredicrocket
sokar
tao
begrab
Anto
Shinitenshi
Aurelien
Paty
SNB
quentinbr
Athawalpa
wilbur31
clément
ant-m
Sulyboy
dragos
emeric
Kev_03
Picaban
Phoenix
Nqshou
HollowMac
loulou
rom444
Lucie
Fisis
Nouille
Avn
dimitri
Messor rouge
DMX
Jules
gogle7494
clement du 27
manu83
ragnar
leechy
Lsdave
Elway
pierre
Babylonia
Destructor49
florian76120
xseth
Myrmos
Doctor Saiyubito
scarcore
xavier
Camacho
Ko-cha
pascal
alainn
babgp
kryo91
Pingus
fourmishome
drinks
Kathy
Julien1
Dharma
Walhalla
Drakke
simson56
jbquentin
Blackpegase
Reynald
fano07
nono5746
Elie
pyrgarion
fabrice
pisto
Enialix
_G_
Ugo.R
Nico
fafab
justilin
romain
alldeus
Vélociraptor
Bizzydee
bebere56
Fred
lepouvoirdelafourmi
cryx
-=[ ADN ]=-
Betelgeuse
vinke02
Ylimé
abyssins
Medyr
kokoala
Julien
emloco7
laurent
rouzejp
jealouskain
Benoit
Média_Thor
chopitel
marco
tibo
sonic
peter
lunatique
Deuxe
fonsaluste
Brezone
Shadow
Adrien
vin'ce
dermo
Gilouuu
Guillaume
fourmisrv
clem.l
gidzit1
kyzer19
Thibault
davidange
Luis Maria
Jordan
Fab'five
khazee
Tsongor
Myrmica
Nico5780
maka
Kamela
kanar_62
larmenoire
suavemama
Kerty
kévin
Nicolas
kurdran
farold
GamerXtrem
florent
joachim
Phil.W
Chris.
Masto
gardien
ledob62
le messorologiste
orderic
Knarf
buldo
rhcp
messor59
jmkt
deineiveu
gigi
dukenukem08
Manu
perez
Barbarus
leleil
RARA63
tibo23
caldric
T-tof
288 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LoooL




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/06/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:38

Salut à tous!
Je suis content de trouver ce forum. Je suis déjà sur un autre forum très complet et actif mais le votre me plait car il y a beaucoup de gens de ma région. Je l'ai trouvé en faisant des recherches sur Messor barbarus puisque je voudrais bien en trouver avant de partir dans le nord Razz
J'étais étudiant à Marseille mais je vis à Toulon. J'ai une colonie de Lasius niger de 2010 et quelques débuts de Camponotus sp de cet année.
Je suis intéressé par toutes les expériences personnelles que vous avez eu avec cette belle espèce. J'espère aussi conclure des échanges puisque je risque de ne plus être dans le Sud pour les essaimages (je ne rentrerai que pour les vacances).

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Félix




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : 41120
Date d'inscription : 22/06/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:15

Bonjour,
- Je m'appelle Félix, j'ai 18 ans, je vie dans la région centre dans le Loire-Et-Cher (campagne) et je suis lycéen.
Cela fait longtemps que je désirais d'avoir des fourmis, et maintenant, c'est fait Very Happy
Je viens d'acquérir une colonie de Messor barbarus (une gyne et une douzaine d'ouvrières)

En gros, c'est tout Wink

À bientôt, F.DAGALLIER
Revenir en haut Aller en bas
pierro

pierro


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Cormeilles-en-Parisis
Date d'inscription : 28/06/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: pierro   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:18

Bonjour à tous amis des Messors !

Je me présente, je suis Pierre 24 ans habitant à Cormeilles en Parisis (95).
Passionné par les fourmis depuis mes premieres vacances chez mes grands parents (Poitiers 86), je me lance enfin dans l'élevage ^^.
C'est un peu grace à votre site que je me suis décidé à prendre des Messor barbarus.
Ma colonie est toute jeune: 2 mois qu'elles sont dans leur nouveau foyer, je les bichonne comme mes enfants au grand désespoir de ma femme Smile. Pour le moment je n'ai qu'une petite trentaine de pensionnaires et leur passe-temps préféré c'est de faire des grenier dans toutes les galeries de mon nid. Voila pour le moment pas grand chose d'autre, je ferais des photos quand elles seront un peu plus nombreuse.

En attendant je patiente...

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientot, PIERRE.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Salut   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:27

Bonjours à tous, je m'appelle Ludwic, j'ai 18ans, j'habite en belgique (namur) et je vais bientot recevoir des Mesors Barbarus !!!
Déjà petit, j'adorais observer les fourmis dans leur habitat naturel et rêvais d'en "posséder". Il y à 1an, en lisant des ouvrages de Bernard Werber, mon envie de "posséder" des fourmis en repris de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 15:06

Salut cheers
Je m'appelle Zack j'ai 15 ans et je suis passionné de fourmis depuis maintenant 2 ans, je part vivre en Angleterre l’année prochaine pendant un an et question de place ( qu'est ce que c'est chers l’immobilier la-bas -_-' ) je ne peu pas emmené toute mes colonies avec moi je compte donc recommencer un élevage de messor barbarus (car elles sont plutot simple)
Je vais confier mes colonies a un amis myrmécophile mais si quelqu'un du site est du Nord j'aurais aussi besoin de son hospitalité ^^.

Je compte donc créer un petit blog sur votre site pour vous faire part de l'évolution de ma British colony Wink et aussi je suis a la recherche d'une fondation de Messor barbarus.


Revenir en haut Aller en bas
Forrest Gump




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:14

Bonjour à tous;
Je suis un débutant dans l'univers myrmécéens.
Je vais recevoir la semaine prochaine une fondation de Messor barbarus (rouge ?) Achetée sur Fourm**H*m*
J'ai choisi Les Messor pour leur facilité de maintenance (dixit les fiches) et pour les différences entre les fourmis (Minor/Major) Leur particularité de moissonneuses me paraît sympa et en prime elles font leur "Pain".
Voila pourquoi je pense que les Messor sont des fourmis a observer.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.me.com/bidulle#100100
valants




Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:25

Slt,je m'appelle valentin j'ai 14 ans.J'habite du cote d'Amiens dans la somme en Picardie.
Je suis passionné de fourmi depuis tout petit,depuis quelques temps j'ai decouvert la vente de fourmis par internet(vous allez dire il etait temps!) m'enfin bon.Maintenant,j'ai un nid quand je reviendrai de vacances j'acheterai vers le 13 Aout une colonie de Messor Barbarus,depuis un site connu de vente de fourmi.
Revenir en haut Aller en bas
MrFourmis1




Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 22/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:34

Salut, je m'appelle Paul, j'ai 13 ans et je suis un passionné de fourmis depuis peu, j'ai une colonie d'une vingtaine d'individus, j'habite en Champagne, et j'ai 3 reines en tubes à essais albino
Revenir en haut Aller en bas
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:10

Salut à tous,
J'habite à Rekkem en Belgique .
Je possède une colonie de messor depuis 4 mois dans un nid en bc .
Revenir en haut Aller en bas
shynlin




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/07/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:39

Bonjour, je suis passionné de fourmis ( comme tout le monde ici d'ailleurs) depuis tout petit, et je suis content de pouvoir échanger avec d'autre personnes sur ce sujet, c'est vrai les amateurs de fourmis ne courent pas les rues!! J'ai 19 ans , je vis a Limoges en colocation avec mes deux meilleurs amis.
J'ai lu beaucoup sur les fourmis mais je commence juste dans le domaine de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoke




Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/08/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:19

Bonjour tout le monde,je suis Hamza et je viens du Maroc, j'ai 16 ans. J'élève des fourmis,(Lasuis niger).
je voudrais bien avoir des Messor barbarus, mais les reines ne sortent pas Sad.
En plus, les fourmis que je vois sont toutes noires, et certaines ont une grosse tête et mordent. Bon voilà, je me suis présenté.
Je vous demande pardon pour toutes les fautes. dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/01/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 15:49

Bonjour,

je m'appelle Francesco, j'ai 43 ans (et oui déjà), je vis à Bordeaux et comme mon prénom l'indique, je suis d'origine italienne.
Je suis passionné par les fourmis depuis mon enfance! Après une expérience malheureuse avec une colonie de Lasius, je compte bien me lancer dans l'élevage de Messor Barbarus : cette espèce a l'air vraiment intéressante et sa taille doit rendre l'observation passionnante!
j'ai découvert ce site qui est une véritable mine d'informations précieuses et je compte bien profiter des conseils et expériences des éleveurs confirmés!
Revenir en haut Aller en bas
burion




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Amay
Date d'inscription : 05/08/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: je me presente   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:30

Embarassed bonjour à tous et à toutes,
Je suis désolé de ne pas m'être présenter.
Pour moi, c'est la première fois que je m'inscrit sur un blog.
Voilà, je m'appelle Burion Gregory, j'ai 38 ans, j'habite amay.
Je me suis inscrit sur ce blog parce que je le trouve chouette et parce que à l'avenir, j'aimerais m'acheter ou adopter
une colonie de Messor barbarus.
Pour l'instant, j'ai obtenu 6 gynes de fourmis, mais ne sais pas exactement quel sorte, j'ai pris une photo, mais n'arrive pas
à l'insérer sur le blog parce que le format est trop grand.

Encore désoler de ne pas m'être présenter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex68210




Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Richwiller , Haut-Rhin , Alsace , France .
Date d'inscription : 10/08/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Alex68210   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:38

Bonjour à tous , je me présente Alex68210

En dehors du forum je m'appelle Alexandre j'ai 15 ans , Bientôt 16 ,et je suis un passionné de fourmis .
J'ai une colonie de Messor barbarus et bientôt une autre ( j'hésite encore quelle espéce prendre ) . Si vous voulez d'autres infos contactez-moi .






Cordialement Alex68210
Revenir en haut Aller en bas
Teuqats




Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 23/08/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 15:53

Salut a tous,
J'ai commencé les fourmis il y a quelques semaines, en particulier mon premier couvain avec ces messor barbarus fascinantes, et j'espère pouvoir aider les autres autant qu'ils m'aideront sur ce forum Smile

Sinon j'ai 15 ans, je vis en Vaud en Suisse, ma colonie n'a que 40 ouvrières...

Longue vie aux reines de tous et de toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.P




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:21

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Arthur, j'ai 17 ans.
Depuis ma tendre enfance je suis passioné par les fourmis (grand classique... qui ne l'a jamais été?)
Cela va faire 2 ans que je vis à Paris. Auparavant j'ai principalement vécu à l'étranger, en Uruguay (4 ans) et en Afrique du Sud (également 4 ans). C'est là-bas que j'ai chopé le virus de la myrmécophilie.
Si bien qu'à présent la passion a muté en véritable vocation et j'entre d'ailleurs en 1ère année de licence BGPC (Biologie, Géologie, Physique et Chimie) à l'université Pierre et Marie Curie dans l'optique de devenir myrmécologue professionnel à temps plein (ça prendra le temps et les efforts qu'il faudra).
Mais depuis que je vis à Paris la nature me manque et l'observation des fourmis en plein air est devenue une réelle chasse au trésor perdu.
C'est alors que j'ai commencé à m'intéresser à l'élevage permanent de fourmis.
Messor Barbarus me parut être un bon choix en tant que débutant en la matière.
Je viens donc de recevoir ma première colonie il y a tout juste 2 jours.
Voili voilou c'est à peu près tout, en espérant vous retrouver pour des dicussions "messoriennes" passionées. Very Happy
Cordialement
Arthur.P

Au fait, merci pour tout aux fondateurs et à tous les partcipants de ce forum spécial Messor, c'est tout simplement génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AntoMaeva

AntoMaeva


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 27/09/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: presentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 08:27

Bonjour tout le monde

Moi c'est Anthony, 24 ans, j'habite dans le sud et comme tout le monde je m’intéressais déjà aux fourmis étant petit.
Cette envie m'a repris il y a quelques années en faisant les vendanges.
La nature est très belle ça donne envie de s’intéresser à elle et notamment aux fourmis qui sont intéressantes par leur comportement.
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour partager cette envie avec vous, j'ai déjà posté 2 vidéos dans la section 3.1 Observations en milieu naturel (posts, photos et vidéos).
J'ai pour l'instant mes 3 premières gynes Messor barbarus normalement fécondées dans des tubes à essai ,je posterai plus tard des vidéos.
Bonne continuation à tous.

AntoMaeva
Revenir en haut Aller en bas
gino




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Auxerre et Moselle Sarreguemines
Date d'inscription : 23/09/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:03

Bonjour , je m'appele Julien et j'habite près de Auxerre , j'ai une colo de Messor barbarus , je vous mets les photos en dessous


à bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chris57




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Creutzwald
Date d'inscription : 18/10/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:48

Salut a vous tous

Voila je m'appelle Christian j'ai 27ans et je débute en si concerne les fourmis c'est tous nouveau pour moi Very Happy
J'ai découvert cette passion après avoir vu des émissions et j'ai trouver sa très captivant.

Je voudrais créer un nid pour des Messor barbarus.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je reste à votre disposition pour tous renseignement et je serrais a l'écoute de tous vos conseils et expériences de votre par . Very Happy Very Happy

Merci amicalement Chris farao
Revenir en haut Aller en bas
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: mick !!!   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:49

Bonjour à tous,
J’ai 27 ans, j'habite sur la banlieue parisienne plus précisément sur la défense (92).
Je suis passionné des fourmis depuis mon enfance : probablement à cause des morsures reçues. J’ai commencé par les Myrmica rubra, puis j’ai abandonné à cause du manque de temps (travail, copine, etc.), jusqu’au jour ou ça m’a reprit, donc cette année en visitant le site fourmis.fr et ants paradise....
En visitant ces sites, j'ai remarqué la vente des Messor et ceci m'a tout de suite attiré, car cette espèce m'avait impressionné quand j'étais en vacances en Loire-Atlantique vers Pornic où je les aie vus en milieu naturel pour la première fois.
Je me suis procuré une colonie avec un nid cylant . J’espère que cela sera le début d’une grande histoire entre nous et qu'elles tiennent le coup pendant des années...............voila merci beaucoup à vous : Robert,Helsen, Florent, DMX pour votre forum,et vos conseils précieux. En tout cas vous pouvez être fière de votre forum qui est très bien structuré… à très bientôt A+

Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: bonjour a tous!   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:42

boujour tout le monde je m'appelle jack,je suis etudiant en lettres, je vis a paris et j'ai aujourd'hui 22 ans.
je viens tout juste de recevoir mes Messor Barbarus et c'est grace a ce forum que je me suis decide et renseigne sur cette espece.
malgre la lecture des trois quart des echanges disponibles sur le forum il me reste tout un tas de questions sans reponses sur nos chere petites bestioles.
je crois que c'est egalement que l'apparent mystere qui plane sur les Barbarus mon aussi decide dans mon choix.
je souhaite donc participer a la vie du forum et faire partie de ce petit groupe collectant des information concernant cette fourmi.

je m'excuse car je ne peux mettre les accents, mon clavier etant un ''qwerty'' ces derniers en sont absents.

jackOjack
Revenir en haut Aller en bas
noe17

noe17


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 14/11/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:26

Salut Very Happy
Je m'appelle Noé et j'ai 14 ans. J'ai toujours aimé les animaux et particulièrement les insectes, mais je me suis découvert une véritable passion pour les fourmis récemment.
Comme quasiment tous les membres des forums, j'ai un penchant pour les Messor mais je suis aussi très intéressé par les Camponotus, surtout les cruentatus.
En Messor, j'ai 1 colonie de Messor barbarus de 100 ouvrières très satisfaisante même si question nourriture elles sont difficiles et pour les évasions les plus petites passent ma barrière de talc Rolling Eyes mais elles valent largement le coup ❤ .
j'ai aussi 2 gynes Messor capitatus en fondation trouvé en fin octobre (le 20 pour être précis Laughing ) que j'ai failli revendre Embarassed mais en allant les voir pour les changées de tube pour les envoyer prochainement je les ai vu et....... ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
En fait dès que je les aies vues je me suis dit: comment je pouvais vouloir les vendre! No
Sinon pour les autres fourmis j'ai une gyne Camponotus cruentatus avec environ 50 ouvrières impressionnantes Smile , des colonie des Camponotus lateralis en fondation, des Lasius flavus aussi en fondation, et des Solenopsis fugax (en fondation... Mad )
Sinon moi j'adore les fourmis je me renseigne beaucoup sur internet study mais je passe aussi beaucoup de temps sur le terrain sunny .
Revenir en haut Aller en bas
mesbarb




Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/11/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: présentation   Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 09:02

Salut à tous et à toutes, je viens de Brunoy en région parisienne et j'ai découvert les Messors barbarus grâce à Bob dont je parcours le blog de longs en large et en travers. Merci à vous Bob de nous faire partager votre passion. Wink

Longue vie à ce forum et à vous Bob cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biga59




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:50

Bonjour, je m'appelle Gabriel et j'ai 17 ans. Je viens d'avoir une colonie de messor barbarus qui se compose approximativement d'une vingtaine d'ouvrières et d'une gyne. Je ne connaissais pas du tout le monde des fourmis avant cela, je trouve cet univers très intéressant, j'espère que ma petite colonie finira par devenir grande, du moins je ferai tout pour !
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 24/11/2011

Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:30

Salut je m'appelle Maxime et je découvre tout juste l'élevage de fourmis.

Je possède 1 colonie de Messor barbarus (1 trentaine de fourmis + la reine), le tout élevé dans un biorama grand format.
J'ai hâte d'en savoir plus et de faire grandir ma petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE    Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptage des membres de la colonie ?
» presentation
» Présentation
» Présentation et avis
» presentation allammorr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: