AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Aire de récolte Perez.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 13:07

Voici mon aire de récolte:

Une vue de face :

[img]Aire de récolte Perez. Dscn0110[/img]

Une vue de profile :

[img]Aire de récolte Perez. Dscn0111[/img]

Une vue du dessus :

[img]Aire de récolte Perez. Dscn0112[/img]

Pour les infos, il y a deux entrées/sorties, une de chaque cotée. Dont une passant sous le platre pour simuler une véritable entrée de nid, la seconde est faite de façon traditionnelle. les pierre sont naturelle et trouvées en magasin d'aquariophilie, elles sont non calcaires. Le sol est en platre. Il reste la fermeture à faire qui sera sans doute mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: re   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 18:27

Jolie ADR ! mais le seul problème, c'est le passage souterrain car si la reine desside de se poser la bas, la visibilité sera nul !
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 19:06

Effectivement, ca sera même sans doute le cas au début! Mais le manque d'humidité dans l'air ainsi que l'agrandissement de la colonie la forcera à aller dans le nid qui sera au bout du tunel. Le tunel fait moins de 5 cm de long plus la remonté de 1,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:06

Franchement ça rend vraiment bien. Le paysage genre désert j'aime beaucoup meme le coup de l'entrée qui passe sous le plâtre c'est plutôt réussi. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:21

Merci Stephane, pour ma part je trouve cela peut être un peu trop désertique. Je me demande si je rajouterai pas quelques coloris ou peut être quelques décors... Il manque quelques choses à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:09

Je trouve aussi que ton adr est parfaitement réalisé, l'idée de l'entrée "naturelle" me plait beaucoup, tu aura peux être quelques problèmes d'observations au début...

Si tu souhaite la peindre tu peux trouver de la peinture aquarelle en grande surface, prend le moins chère possible. Tu pourra donner à ton plâtre la teinte voulue.

Pour peindre l'adr : c'est plutôt simple mais assez long.

Prendre un pinceau bon marché (le plâtre va le salir/froisser ...),
prendre de l'aquarelle en tube ou en cube solide. Plonger le pinceau dans l'eau,
frotter le cube d'aquarelle et on peint le plâtre. Ce dernier absorbe toute l'eau coloré immédiatement, il faut donc recommencer l'opération un grand nombre de fois. L'avantage c'est qu'avec l'aquarelle, comme en peinture d'art on peut multiplier les teintes et les couleurs pour un rendu esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:19

Si tu l'améliore, la modifie ou la peint, pense à mettre des photos  A plus

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:31

Photos du nid posté dans la section appropriée. Pour l'instant, l'ADR est en suspend. J'hésite encore... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de récolte Perez. Empty
MessageSujet: Re: Aire de récolte Perez.   Aire de récolte Perez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de récolte Perez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire de récolte
» Aire de récolte
» mon nouvel aire de récolte
» nid en bc avec aire de récolte.
» Ouvrières égarées dans l'aire de récolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: