AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Etude des déchets et diagnostic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Etude des déchets et diagnostic Empty
MessageSujet: Etude des déchets et diagnostic   Etude des déchets et diagnostic Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:06

Bonjour à tous... pouvez vous m'aider ?

A quoi ressemblent les acariens ?

Sont-ils vivsible à l'oeil nu ?

Car dans une de mes petites boites à proies vivantes j'ai mis de la nourriture pour poisson (pétale rouge et marron) et j'ai remarqué des petites bestioles rondes (insectes) un peu beige de très petite tailles mais cela ressemble pas du tout à des proies vivantes et se multiplie à très grandes vitesses et elles commencent à être très nombreuses mais vraiment petites, plus petites que les proies vivantes

Est-ce des acariens ? J'ESPERE NON

Comment les éliminer ?


MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Etude des déchets et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Etude des déchets et diagnostic   Etude des déchets et diagnostic Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 23:37

à ma connaissance, les acariens ne sont pas visibles à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Etude des déchets et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Etude des déchets et diagnostic   Etude des déchets et diagnostic Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:30

- Je crois que les acariens, parasitant nos colonies, sont visibles, tout en étant, en effet, de très petites tailles. Une petite loupe permettrait déjà l’identification (huit pattes). La démarche (déplacement), si je me souviens bien, leurs est aussi spécifique. Je n’ai que rarement été confronté aux acariens. Toutefois, j’ai toujours craint et présumé que ma colonie actuelle aurait été détruite, tôt ou tard, par ces bestioles !!! (Ma fourmilière contient quelques espaces remplis de terre !!!
D’autant plus que je ne congèle jamais la nourriture que je distribue (à tord bien sûr).
A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Etude des déchets et diagnostic Empty
MessageSujet: !! INSECTES PLUS PETIT QUE LES PROIES VIVANTES !! acariens ?   Etude des déchets et diagnostic Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 11:56

[img]Etude des déchets et diagnostic Img-2083[/img]


TOUTES LES TACHES BLANCHES SONT CES INSECTES INCONNU POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Etude des déchets et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Etude des déchets et diagnostic   Etude des déchets et diagnostic Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:56

---} MICK" !!! a écrit:
TOUTES LES TACHES BLANCHES SONT CES INSECTES INCONNU POUR MOI
- Il faudrait des photos macros afin de déterminer s’il s’agit d’insectes ou d’arachnides !? Il faudrait aussi que tu en fasses une espèce de culture (nourriture + humidité + chaleur + obscurité). Personnellement, je récupère les détritus, puis je les garde pendant quelques semaines dans un récipient que j’humidifie régulièrement. Les acariens adultes sont d’un brun rougeâtre. Il faut surtout que tu recherches l’origine (la cause) de cette invasion !?
A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Etude des déchets et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Etude des déchets et diagnostic   Etude des déchets et diagnostic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des déchets et diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.03 Moisissures / Acariens-
Sauter vers: