AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 3 question pour le prix d'une !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

3 question pour le prix d'une ! Empty
MessageSujet: 3 question pour le prix d'une !   3 question pour le prix d'une ! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 01:15

Amis du soir bonsoir, amis du jour Bonjour !

Question 1°:
Comment blinder un nid en BC ?

Question 2°:
Comment pigmenté le nid (le colorer)

Question 3°:
Comment reproduire une zone sèche dans le nid de façon a ce qu'il soit idéal au stockage des graines ?
EDIT:

Question 4°:Comment faire en sorte de ne pas avoir cette fichu condensation dans le nid ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

3 question pour le prix d'une ! Empty
MessageSujet: Re: 3 question pour le prix d'une !   3 question pour le prix d'une ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:03

Citation :
Question 1°:
Comment blinder un nid en BC ?
- Je n’ai jamais blindé mes nids…je ne puis donc te répondre correctement.
Cependant, je ne crois pas à l’efficacité du système. Je crois que la couche du blindage est trop faible pour qu’il soit agissant. Pourquoi blinder un nid en BC avec, p.ex. du plâtre, alors qu’il me semble plus raisonnable de réaliser celui-ci immédiatement avec du plâtre. Idem pour le ciment.
Citation :
Question 3°:
Comment reproduire une zone sèche dans le nid de façon a ce qu'il soit idéal au stockage des [b]graines ?
La solution optimale est d’avoir deux modules, l’un sec (pour les graines) et un autre plus humide.
Citation :
Question 4°:Comment faire en sorte de ne pas avoir cette fichu condensation dans le nid ?
- Il s’agit surtout d’humidifier le nid progressivement et avec parcimonie, d’autre part il y a la condensation (passage du chaud au froid) il suffit de placer un cache isolant. Il s’agit en fait d’être attentif et de ne pas provoquer les problèmes.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

3 question pour le prix d'une ! Empty
MessageSujet: Re: 3 question pour le prix d'une !   3 question pour le prix d'une ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:54

Ok merci bob Wink
Penses-tu que ce soit vraiment nécessaire de faire un module exprès pour les graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

3 question pour le prix d'une ! Empty
MessageSujet: Re: 3 question pour le prix d'une !   3 question pour le prix d'une ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:25

Zack a écrit:
Ok merci bob Wink
Penses-tu que ce soit vraiment nécessaire de faire un module exprès pour les graines ?
Oui et non ! Pour moi c’est une option primordiale pour une grande colonie mais un module unique peut-être envisagé les premières années. Cependant, il faut que le nid ne soit pas trop petit pour obtenir un côté sec et un autre plus humide. J’ai débuté avec un seul nid (tu consultes mon blog si tu veux en savoir davantage. A+bob


Dernière édition par Robert,Helsen le Jeu 14 Juil 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

3 question pour le prix d'une ! Empty
MessageSujet: Re: 3 question pour le prix d'une !   3 question pour le prix d'une ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:09

Oui, j'ai pu voir ça sur ton blog (je l'ai lu en long et en large :p ) mais si je raccorde le nid (la première année manque de place ) à un tube à essai, sans réserve d'eau, tu penses qu'elles en feront leur grenier ?
Sinon, tu peux essayer de me répondre ? =) https://messorbarbarusbob.1fr1.net/t1287-maintiens-en-tube-a-essai

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 question pour le prix d'une ! Empty
MessageSujet: Re: 3 question pour le prix d'une !   3 question pour le prix d'une ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 question pour le prix d'une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: