AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Anti-invasion ??

Aller en bas 
+2
Nqshou
Camacho
6 participants
AuteurMessage
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:01

Bonjour a tous voila ma colonie de est arrivé a presque une dizaines d'individu et je les mis dans une boite qui sert d' air de chasse la seul problème c'est que je n'ai pas d'anti-invasion, j'ai mis un filtre en tissu mais se n'ai pas très efficace, j'ai pense a un moyen que javais deja vu sur un site que consiste a enduire les bords de l'air avec du talc. Mais il me faut de l'alcool pour applique le talc et il doit être asse fort pour s'évapore, donc qui pourrais me dire quel alcool je doit prendre ou sinon un autre moyen ?

merci d'avance pour vos réponse

a bientôt Camacho
Revenir en haut Aller en bas
Nqshou

Nqshou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:30

Alcool de 70 à 90° Smile
Sinon tu peux mettre le talc seul, tu l'appliques avec un coton, puis tu enlèves le surplus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:24

L'anti évasion est le meilleur ami de l'éleveur Anti-invasion ?? Icon_lol , mais sinon tu peux appliquer de l'huile ou sinon il te reste les sites de vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kev_03

Kev_03


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 15/08/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 20:26

Pour ma part j'ai opter pour du talc et de l'alcool a 70 (ce qu'il y avait dans le placard de la maison Laughing ) et c'est assez efficace.
Par contre, je te conseil de le mettre sur un plafond périphérique, ceci le rend encore plus efficace.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 00:08

Pour ma part, j'utilise le talc, mais sans alcool, je l'applique au pinceau et je nettoie au bas des parois de verre le talc qui est tombé. Pour l'instant ce système est très efficace pour ma colonie et ne semble pas créer de "conflit d'odeur"
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Reponse   Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 10:51

Salut. J'ai trouvais de l'alcool a 70°c qui viens de la pharmacie je pense que c'est bon, mais je ne sais pas comment l'appliqué faut-il mélangé les deux ensemble si oui comment est le dosage ?

merci d'avance

a bientôt Camacho.
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 11:24

Il faut mélanger les deux en faisant moitié/moitié. Mélange bien pour que ce soit homogène, et applique avec un pinceau sur 3cm et ça devrait faire l'affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: reponse    Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 11:34

Merci beaucoup pour l'aide, mais ya t'il des risque que l'alcool coule dans l'aire de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 11:43

Il peut y avoir quelques petites coulures en attendant que ça sèche, mais rien de bien méchant, il suffit de les essuyer. Si tu le mets sur un plafond périphérique, tu peux toujours l'enlever et le remettre quand ce sera sec, en attendant si ton ADC est déjà occupé il suffit de mettre une planche sur l'ADC pour éviter les évasions.
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: reponse    Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:10

Merci pour l'aide a plus
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: reponse   Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 13:50

euh le talc est nocif pour les fourmis ?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:47

Toxique non, il peut cependant y avoir étouffement, quand une fourmis en est complètement recouverte, pour une jeune colonie (en général peureuse) il n'y a pas trop de risque. Si tu en recouvre une de talc lors de l'application, tu la "laver" avec une seringue en projetant un petit filet d'eau sur elle, c'est ce que je fais habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 19:19

Il faut juste faire attention de ne pas prendre du talc "parfumé" car les différents produits être nocifs. Il faut du talc pur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-invasion ?? Empty
MessageSujet: Re: Anti-invasion ??   Anti-invasion ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-invasion ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les colonies de T-tof ! (Anti évasion)
» L'anti-évasion sociologique
» Huile de paraffine
» Le meuilleur anti-évasion ?
» Tentative de passage d'anti evasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.15 Anti-évasions-
Sauter vers: