AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diamètres de tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Diamètres de tube Empty
MessageSujet: Diamètres de tube   Diamètres de tube Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:46

j'aimerai savoir quel est la taille de tube de raccordement idéale pour les messor, en diamètre?
J'avais penser chercher du 9-12 (9mm intérieur, 12 extérieur).

Si quelqu'un pouvais m'indiquer le diamètre des tube de biorama aussi pour information, j'ai peur que ce soit petit, rien n'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Diamètres de tube Empty
MessageSujet: Re: Diamètres de tube   Diamètres de tube Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:50

Je sais que bob utilise et péconise de gros diamètres, personnellement j'utilise des tuyaux de diamètre 1,5cm extérieur et ils jouent leurs rôles, je pense que 9-12 est un peu petit mais les fourmis auront largement la place de passer...

Pour la taille idéale, le plus gros sera le mieux, d'après bob le va et viens des fourmis dans les tubes de liaisons sont très intéressents pour l'observation
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Diamètres de tube Empty
MessageSujet: Re: Diamètres de tube   Diamètres de tube Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:58

Je suis de cet avis aussi.
J'ai vu pour les tuyau truc.fr c'est 5mm interne. Elles passeront dedans mais alors 2 majors ne se croiseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Diamètres de tube Empty
MessageSujet: Re: Diamètres de tube   Diamètres de tube Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:42

a oui sa c'est un gros probleme pour les nid de chez fourm*s.fr je n'y avait pas pencer est-ce que la reine peu passer dans se tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Diamètres de tube Empty
MessageSujet: Re: Diamètres de tube   Diamètres de tube Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 13:30

normalement oui mais avec personne qui la croise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètres de tube Empty
MessageSujet: Re: Diamètres de tube   Diamètres de tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètres de tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodes de changement de tube
» Tube à essais
» Espace inadapté
» Eau, changement de tube... Ou pas ?
» Elevage en tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: